Rasta Homer 0 Posté(e) le 1 août 2014 Salut, Je voudrais changer mon sol pour mon bac de Crystal Red.J'avais mis un sol technique d'animalerie mais je pense qu'il ne tamponne plus et a perdu son efficacité.Pour mon bac à TWB j'ai mis un sol technique générique qui à les maintiens sans problème.Mais je voudrais savoir si vous me conseillez de mettre aussi du générique ou autre chose type ada, red bee sand....Et ou en trouver beaucoup de site en rupture....Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki arca 0 Posté(e) le 1 août 2014 Si tu veux j'ai du florabase en marron il est pas ouvert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rasta Homer 0 Posté(e) le 1 août 2014 C'est celui là que j'ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki arca 0 Posté(e) le 1 août 2014 Et tu veux pas reprendre le même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rasta Homer 0 Posté(e) le 1 août 2014 Non j'aime pas trop comme sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki arca 0 Posté(e) le 1 août 2014 Ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rasta Homer 0 Posté(e) le 1 août 2014 Merci quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rasta Homer 0 Posté(e) le 4 août 2014 Alors j'ai finalement mis comme sol de l'ada new amazonia et refait entièrement le bac.Mais une question se pose !! Est ce normal en ayant rempli le bac moitié eau mont roucous moitié eau osmosée d'avoir 76 de conductivité ??? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socadem 0 Posté(e) le 4 août 2014 oui ses possible,normal d avoir une conduc basse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rasta Homer 0 Posté(e) le 4 août 2014 Oui mais là c'est beaucoup trop bas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socadem 0 Posté(e) le 4 août 2014 oui biensur que la ses trop bas, il n a pas reminéraliser encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rasta Homer 0 Posté(e) le 4 août 2014 Faut que je remineralise moi ou ça va se faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socadem 0 Posté(e) le 4 août 2014 ses a toi de le faire,avec sel de preiss ou autreaprès comme je tes dit pour le moment avec l eau mont roucous moitié eau osmoséeconduc basse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socadem 0 Posté(e) le 4 août 2014 ton gh doit être bas aussitu vient de le mettre en eau aujourd'hui...pas besoin de prendre tes parail te faut réglé juste ton ghet le laissé rodé tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rasta Homer 0 Posté(e) le 4 août 2014 Pas encore contrôlé les autres para je le fais demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socadem 0 Posté(e) le 4 août 2014 message croisé excuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rasta Homer 0 Posté(e) le 4 août 2014 Merci de tes réponses je fais demain et vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socadem 0 Posté(e) le 4 août 2014 attention sa monte très très vite,conduc et ghsoit prudent avec le sel, tu as n a déjà?lequel preiss??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rasta Homer 0 Posté(e) le 4 août 2014 Oui preis discus généralement je le met direct dans le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socadem 0 Posté(e) le 4 août 2014 non non fait pas sa!!!!mélange juste un peut de sel dans petite ou grande bouteille de ton eau,puis tu rajoute dans ton bac,ne mes pas toute la bouteille...exemple un gramme de sel pour 50cl d eau...tu met un peu d eau,ne vide pas la bouteille tu attend 2 ou 3 jours,tu prend ta conduc et ton gh.tu voit si il te faut rajouté ou pas...je te redis attention sa monte vite très vitetu veut maintenir quoi comme crevette?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rasta Homer 0 Posté(e) le 4 août 2014 Les ceevettes je les avais déjà c'est des CRS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socadem 0 Posté(e) le 4 août 2014 tu les as dans le bac en question là?.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rasta Homer 0 Posté(e) le 4 août 2014 Non !! Je les ai mises dans le bac de CBS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socadem 0 Posté(e) le 4 août 2014 ah ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rasta Homer 0 Posté(e) le 5 août 2014 Alors j'ai mesuré le GH ui est à 1....donc sur tes conseils j'ai mis de l'eau du bac dans une bouteille que j'ai ré minéralisé et verser une partie dans le bac...j'attends 2 ou 3 jours et reprend les mesures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socadem 0 Posté(e) le 6 août 2014 ok,même sur eau osmosée tu peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rasta Homer 0 Posté(e) le 6 août 2014 Mesure prise 102 de conductivité ça remonte tranquillement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rasta Homer 0 Posté(e) le 10 août 2014 Après une nouvelle ré minéralisation conductivité 247...c'est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aker9480 0 Posté(e) le 12 août 2014 Oui surtout si tu utilise le sel preiss ne jamais en mettre direct dans le bac si tu as des crevettes car elles sautent dessus et cela peux leur attaquer leur carapace. Par contre pour ma part j'attend pas plusieurs jours pour remettre l'eau remineralisé dans le bac si tu fait un bon mélange et que tu vérifie que tu as une bonne conductivité une heure après c bon. Après c ce que je fais moi mais chacun fait comme il veux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rasta Homer 0 Posté(e) le 12 août 2014 Merci de ta réponse ! En fait j'attend le cyclage car j'ai toitbrefait du départ donc je prend pas de risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites