Clo6311 0 Posté(e) le 6 août 2014 Bonjour a tous.J'ai pas mal de mousses infestées d'algues.Serait il possible d'assainir les mousses en les traitant avec un anti algue sans cuivre dans un bac à part ?J'ai peur que les mousses, en particulier le Lomariopsis, ne supporte pas le traitement.Votre avis avant de faire une bétise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashen 0 Posté(e) le 7 août 2014 chez moi j’utilise le seachem excel flourish, c'est à la base un engrais surpuissant, mais quand ont l'utilise tous les jours ça devient un anti algue verte très efficace, il l'est aussi avec les algues pinceaux en revanche il faut bien aérer le bac lors du traitement car il dégage une odeur désagréable je l'ai utiliser lors de la mise en eau de mon aqua, j'avais eu des algue verte suite au rodage et après 4 jours d'utilisation toute les algues ont commencer à disparaitre depuis j'en est racheter afin de faire un petit apport toutes les 2 semaines environ j'en suis très satisfaite, aucune incidence sur la faune et les flores, hormis sur les plantes dite fragile les plantes à bulbe, mais aussi les plantes à feuille fine, tel que les cabomba qui finissent par jaunirent les crevettes ne réagissent pas au produit, ni les juv d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clo6311 0 Posté(e) le 7 août 2014 Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites