Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amel381

Mon nano 30l by Amel38

Messages recommandés

Bonjour.

Pte présentation de mon nano mis en eau hier soir:

Nanocube dennerle 30l ( 23l net )
Filtre nanolife flow 400 avec exhausteur double mousse
Superfish qube led 40
Eheim jagger 50

Sol : help advanced shrimp
Roches : ohko Stones
Plantes : eleocharis sp mini, vallisneria nana et pogostemon helferi.

Eau : mont roucous reminéralisée au bee shrimp gh+

Autres : catappa, combiset jbl, conductivometre

Pour la population le bac sera exclusivement dédié aux crs et cbs. Je pense en mettre fin septembre début octobre quand le bac sera bien cyclé.

Voici mes paramètres effectués cet aprem donc à J+1 :

Ph : 5.5 à 6 ( difficile de voir avec les gttes )
Temp. : 23
Gh : 4
Kh : 0
Nitrite : entre 0.01 et 0.025
Nitrate : 10
Conduc : 260

Durée d'éclairage :de 12h a 22h
Pas de CO2 ni d'engrais.

Photo prise hier soir après mise en eau (la mousse d'origine à été changé ce jour pour l'exhausteur) :

Photos prises ce jour avec l'exhausteur:

J'ai pris mes plantes chez aquaplante et je suis très déçue pour ma pogostemon qui est arrivée dans un sale état malgré moins de 24h de transport :

Alors, qu'en pensez vous ?
Au niveau des para c'est bon ? C'est normal que mes nitrates sont à 10 ?
Durée d'éclairage pas trop long pour un démarrage ?

Merci d'avance
Cdt

Bonjour Amélie,

Bien écoutes j'ai envie de te dire que c'est fait dans "les règles de l'art "
Le nano a un rendu vraiment tres sympa

Niveau paras c'est tres bien, laisses ton bac cycler pendant un bon mois et demi et ce sera top

Ta pogo de chez aquaplante c'est vraiment trop abusé ...;a mon avis elle devait être déjà bien malade en partant de chez eux

tout pareil que benny tu part sur de bonne bases  Very Happy 

Très beau bac...pour les plantes faut surtout pas les acheter sur aquaplante c'est toujours dans dzs états déplorables quand ça arrive....

Merci beaucoup !!!
C'est pour moi une 1 ère de mettre en eau un bac et je suis plutôt satisfaite du résultat  Smile 

Pour ma pogostemon, j'ai envoyé un mail au service client d'aquaplante et du coup ils m'ont dit qu'elle devrait avoir pris un pt coup de chaud mais devrait vite repartir ( moi j'ai des doutes ).
Ils m'ont fait un bon d'achat de la valeur de la plante ...

Je n'aurais sûrement pas dû prendre les plantes chez eux mais j'avais fait un tir groupé comme ils avaient du matériel qui me plaisait sur leur site ...

Du coup j'hésite à lui donner une chance et voir comment elle évolue ou bien en acheter un autre en animalerie .
D'ailleurs pensez vous qu'il faudrait que je rajoute une mousse ou une autre plante ?

pareil bien réfléchi,tout pour y arrivé,bonne continuation,ya plus qua....

Tout pareil, bonne base en tout cas donc il n'y a plus qu'a attendre... un gros moi comme Benny t'a conseillé et ce sera parfait.

tu verras en fonction e tes paras mais au lieu de partir sur un groupe de crs et bs part sur une population de twbm f1 comme cela tu auras des crs et cbs mais tu obtiendras des twb dans les futur repro... Very Happy 

très belle aquarium
je voulais juste réagir à ta commande de plante chez aquaplante, pour ma part j'avais fait une grosse commande chez eux, 66 euro quelques chose, j'avais pris du proserpinaca de chez tropica, valeur 11.46 euro pour ce prix là j'ai eu un pauvre pot de 1 .2 3 grow, le truc c'est que le plant était aussi tout sec et cramée arriver chez moi et toute les autres plantes étaient toute pale comme si ont l'avais fait pousser sans lumière elles ont mis 4 semaine à repartir, pareil sinon toutes les plantes de couleurs que j'ai commander, n'en avait aucune, très deçue quand j'ai pris contact avec le service client, ils m'ont demander les photos des plantes que j'avais reçue, puis aucune réponse de leur part, je les est relancer 3 fois et les trois messages sont rester sans réponse, franchement leur qualité de plantes est naze comparer à certain revendeur de chez tropica je ne retournerai jamais sur leur site meme si les images fait envie, franchement ça ma refroidis

trop déçue j'ai donc du commander sur un autre site pour avoir mes proserpinaca palustris
donc au final tu as de la chance qu'il t'ai répondu et qu'il t'ai rembourser

heritaj8 a écrit:
Tout pareil, bonne base en tout cas donc il n'y a plus qu'a attendre... un gros moi comme Benny t'a conseillé et ce sera parfait.

tu verras en fonction e tes paras mais au lieu de partir sur un groupe de crs et bs part sur une population de twbm f1 comme cela tu auras des crs et cbs mais tu obtiendras des twb dans les futur repro... Very Happy 

Apres avoir vu ton post et regardé les magnifiques photos de TWBM F1, ca donne de plus en plus envie de se lancer dans cette espèce  Twisted Evil 

Mais bon je mets pas la charrue avant les boeufs et j'attends fin septembre de voir où en sont mes para  Wink 

ashen a écrit:
très belle aquarium
je voulais juste réagir à ta commande de plante chez aquaplante, pour ma part j'avais fait une grosse commande chez eux, 66 euro quelques chose, j'avais pris du proserpinaca de chez tropica, valeur 11.46 euro pour ce prix là j'ai eu un pauvre pot de 1 .2 3 grow, le truc c'est que le plant était aussi tout sec et cramée arriver chez moi et toute les autres plantes étaient toute pale comme si ont l'avais fait pousser sans lumière elles ont mis 4 semaine à repartir, pareil sinon toutes les plantes de couleurs que j'ai commander, n'en avait aucune, très deçue quand j'ai pris contact avec le service client, ils m'ont demander les photos des plantes que j'avais reçue, puis aucune réponse de leur part, je les est relancer 3 fois et les trois messages sont rester sans réponse, franchement leur qualité de plantes est naze comparer à certain revendeur de chez tropica je ne retournerai jamais sur leur site meme si les images fait envie, franchement ça ma refroidis

trop déçue j'ai donc du commander sur un autre site pour avoir mes proserpinaca palustris
donc au final tu as de la chance qu'il t'ai répondu et qu'il t'ai rembourser

En effet j'ai eu plus de chance que toi sur ce coup ! moi aussi commande de 60 roros mais surtout du matos et 3 plantes dont la pogo ..

Merci vx78 !!

Sur un autre forum on m'a dit qu'un éclairage de 9h/jr était beaucoup trop et qu'il fallait 5h/jr pour un démarrage ... vous en pensez quoi ?

De plus pour filtrer un peu la lumière et s' occuper de mes nitrates je pense mettre des lentilles d'eau. Bonne idée ou pas ?
Car mes para du jour sont :
No2 : 0.025
No3 : 40 !!!

Mettriez vous aussi un peu de mousse ? Par exemple en petites touches sur mon ohko ou ailleurs ?Si oui quelle mousse ?

9 heures/j. ,c'est bon si tu as des lentilles à portée de mains, qui permettront de tamiser la lumière en attendant que les plantes s'enracinent ,et se développent. Cela t'évitera une eau verte, si trop d'éclairage.(algues microscopiques). Les lentilles sont aussi une pompe à nitrates; donc c'est tout bon. Tu peux aussi mettre de la cératophylum ,ou une laitue (pistia); même effets que la lentille, moins envahissant, et aussi plus décoratif peut être ....voilà pour les légumes. Smile

Des nouvelles de mon bac a J+16 :

Au niveau de mes para :

Ph= entre 5 et 5.5
No2=0.1
No3=40
Gh=4
Kh=0
conduc=280

Je vois que mes nitrites continuent de monter par contre pourquoi les nitrates ne redescendent pas ??
J'ai pourtant rajouté la 1ere semaine des cerato, pistia et salvinia.
Et il y a 3 jours : najas + mousse.
Au niveau de la pop j'ai : 4-5 physes, 2 planorbes et 4 mélanoides.

En fait au démarrage du bac mes nitrates étaient a 10 et depuis J+2 ils sont toujours a 40.

Que me conseillez vous de faire ??

très joli pti bac, j'adore le rendu, très naturel Smile 
sinon tes parra son pas mauvais pour 15 jours de lancement, tes no3 à 40 c'est normale, car le bac à normalement 3 mois pour le faire descendre à 0 car le rodage c'est pas 1 mois pour les crecre Smile sinon rajoute quelques pistia stratiotes, ça aide vraiment bien à descendre les no3 Smile 

pour les nitrites, c'est normales que ça monte tu est en plein pic de nitrite obligatoire au rodages, ils redescendra doucement au bout d'1 semaine  Wink 

Merci Fouiny et super ca me rassure pour mes nitrates  Very Happy 

Par contre pour le rodage je comptais sur 1 mois 1/2 - 2 mois et toi tu introduis tes crecre au bout de 3 mois ?? scratch 

Pour la pistia j'en ai depuis plus d'une semaine dans mon bac .

ils faut attendre, ça peut mettre 2 mois avant de baiser entre 0 et 3, sinon oui j'attends 3 mois car j'ai tester avant 3 mois et c'est arrivé à 3 mois de rodages que j'ai eu les meilleurs résultat dès l'arrivé des crevettes, jamais de mort, enfin c'est du préventif, ça permet de démarrer nimporte quel crevette sans avoir peur d'en perdre la moitié, surtout quand certaine peuvent coûter plus de 100 euros la pièce  Smile 

News du jour :

Les nymphoides, vallisneria et najas ont bien pris.La cerato perd un peu ses brins a la base ( surement dû au bain dans l'eau gazeuse ) mais de nouvelles têtes apparaissent. Mon eleocharis peine un peu a pousser ... on verra bien sinon je remplacerais par des mousses !

L'aqua continue a bien se cycler et la microfaune commence a se développer( micro vers et arthropodes   ), les physes pullulent malgré que je ne nourri pas, les mélanoides se reproduisent (vu 2-3 bébés) et les 2 planorbes orange font leur vie  

Mes para pris hier donc a J+25 :

Ph=5
t°=21.7
Gh=4
Kh=0
conduc=290µs/cm
No3=50
No2>1 (test couleur fuchsia)

Donc mes nitrites sont au plafond depuis 3 jours et j'attend qu'ils redescendent pour faire mon 1er changement d'eau ...

Place aux photos :

Apparts les no3, tu est pas mal du tout Smile sinon joli évolution du bac, ils est tout mignon Smile

• Créer...