Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damien41320

depart en vacance

Messages recommandés

bonjour a toutes et tous,

comme beaucoup le départ approche mais comment faire pour nourrir nos chères bébêtes avec un départ sur 10 jours ?

merci d'avance, Damien

Bonjour Damien
Soit tu trouves une personne de confiance qui vienne nourrir tes bestioles
Pas besoin d'avoir un pro de la crevette près de chez toi
Moi perso j'utilise un pillulier avec les doses a donner pour chaque jour

Soit tu mets pas mal de feuilles de catappa a différents stade de décomposition histoire d'occuper tes bestioles pendant 10 jours

Soit distributeur de bouffe mais faut pas avoir 50 bacs sinon ça calme au niveau tarif  Shocked 

je confirme que la catappa suffit.

faut commencer 3 semaines avant, une feuille chaque semaine de maniere a avoir des feuilles a des etats plus ou moins avancé de decomposition et ça tient tranquillou 2 semaines.
et ça evite le surdosage ou les distribs qui s'emballe.

ça plus les algues et la microfaune du bac , il y a vraiment aucun souci.

Pour les aoutiens,je rajouterais les graines de moringa... chez nous ,c'est facile de s'en procurer. On en consomme comme légumes, et curry massalé. J'ai essayé au départ avec 5 graines ,déposer le soir; le lendemain, plus rien.. faut dire que les ostracodes en profites aussi ...  Hier soir 5 graines aussi; il en reste 2 que les crécrés broutent en journée. C'est une légumineuse consommée par les végétariens car très riche en nutriments. Et ça ne se dégrade pas dans le bac.

pour les graines de moringa, tu les passes au micro-ondes ? et si oui, avant ou après le décorticage de la cosse ?
Merci ^^

je laisse sécher le cosse, (gousse) contenant les graines; puis directement dans l'aqua. Même le bois de la cosse est consommable en cuisine,et j'en ai mis 3 centimètres dans le bac pour "voir", et ça à l'air de tenir...je verrais dans le temps ,si c'est consommé. En principe ça devrait le faire. D'autant que c'est du BIO . Smile La petite "poussière" contenue dans la gousse séchée ,je la jettes dans le bac aussi.

• Créer...