Guy01 0 Posté(e) le 10 août 2014 Bonsoir à vous, Utilisez vous de la riccia dans vos bacs..Si oui et pour ceux qui la maintiendrai en mode immergé, comment faite vous pour la maintenir sous l'eau sans qu'elle ce décroche de leur support.Pour ma part, j'ai essayé le fil de pêche, le grillage, et même essayé la plante vendu sur support..En moins de 15 jours, plus rien au font à par son support et les plantes flottent.. Dite moins vos méthodes Guy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil75 0 Posté(e) le 10 août 2014 Pourtant le fil de pêche cela fonctionne mais tu es obligé de tailler souvent ta riccia sinon des morceaux vont remonter.La mienne je la laisse flotter, les crevettes (surtout les juvs) y vont chercher de la nourriture ou s'y cacher pour muer.As-tu fais une recherche sur Internet ? Je crois que certains utilisent une mousse (la plante) comme support de base. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gun1705 0 Posté(e) le 11 août 2014 Perso, je la colle à la glue en gel.Ca adhère direct, ca perturbe personne, le seul inconvénient c'est que la glue au contact de l'eau blanchit. Mais 15 jours après on voit plus rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socadem 0 Posté(e) le 11 août 2014 oui moi aussi glue gel marche du tonnerre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy01 0 Posté(e) le 11 août 2014 Merci à vous de vos réponses.....J’essayerai un jour, j'essayerai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil75 0 Posté(e) le 11 août 2014 A 87 ans il faut te dépêcher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy01 0 Posté(e) le 11 août 2014 T'inquiète je ne fait pas mon age..... , enfin si mon vrai age malheureusement, mais comme je n'ai jamais aimé que l'on me souhaite mon anniversaire, j'ai toujours des ages et des dates anniversaire différentes selon les forums que je fréquente, et au moins personne viens me souhaiter l'année de plus que je pourrai prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien41320 0 Posté(e) le 12 août 2014 salutpour ma part fil de pèche sans problème mais effectivement faut tailler souvent sinon les "pouces" remontent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipree 0 Posté(e) le 24 août 2014 Moi j'utilise un filet a chinions autour d'un petit cailloux pour lester et ça fait trois mois que ça n'a pas bouger. Et pour mon mur végétal elle est juste tenu par un grillage et elle ne part pas. Biensur j'en ai en surface mais c'est normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy01 0 Posté(e) le 24 août 2014 Pas pris le temps, ou je dirai plutôt pas oser tester vos astuces encore..Elle flotte toujours dans une décante à cory nains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arawana 0 Posté(e) le 25 août 2014 Elle a tendance a toujours remonter flotter en surface, donc faut tailler.Une fois en surface elle prospère rapidement et en vient vite à occulter la lumière au reste du bac.Sinon, il y a une autre espèce de Riccia, la Riccia rhenana, qui coule naturellement.Pour ma part je l'accroche avec du fluorocarbone (c'est comme du nylon, à part que l'indice de refraction à la lumière est le même que celui de l'eau, le rendant vraiment invisible) sur des racines, des morceaux d'argile cuite, des grilles inox... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy01 0 Posté(e) le 25 août 2014 Et la Riccia rhenana donne quelle aspect ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spok 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 J'ai testé le fil de pêche lesté avec une pierre et elle a fini par remonter à la surface en 3 ou 4 semaines, du coup j'ai tout viré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy01 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 spok a écrit:J'ai testé le fil de pêche lesté avec une pierre et elle a fini par remonter à la surface en 3 ou 4 semaines, du coup j'ai tout viré. Oui comme chez moi quand je l'avais testé Je pense me diriger vers la Riccia rhenana si elle reste naturellement au fondFaut juste savoir ou en trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ham2a 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 Arawana a écrit:Pour ma part je l'accroche avec du fluorocarbone (c'est comme du nylon, à part que l'indice de refraction à la lumière est le même que celui de l'eau, le rendant vraiment invisible) sur des racines, des morceaux d'argile cuite, des grilles inox...ça sa sent l expérience dans la pêche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites