francki arca 0 Posté(e) le 16 août 2014 BonjourNouveau problème dans un de mes bacs.Mes paramètres sont:Gh:5Kh:0Ph:6No3:1mgMon soucis en ce moment dans un de mes bacs à red crystal elles mue énormément et depuis 5 jours le matin je retrouve une morte. Alors soucis de muë ou peut être planaire la nuit mais j'en vois pas la journee.Je baisse les bras en ce moment. Ma conductivité est de 266.Help me... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albareck 0 Posté(e) le 17 août 2014 bonjourLà comme sa evident de savoir ce qui cloche les para sont bien comme casi tout le temps.apres il faudrait en savoir plus sur le bac (depuis combien de temps il tourne,depuis combien de temps le vivant et arriver ect..)il y a t'il des signes de manque oxygène? (crevette en surface)possibiliter de grosse montée de nitrite?perso en cas de mort inexpliqué,je commence part un changement d'eau régulier,je reduit la nourriture pour tenter d'identifier l'erreur,si l'eau et trop chaude je pose un ventilo de table au niveau des parois du bac,ou au pire une serviette humide et j'enroule mon bac avec (petit systeme de clim de fortune).le bac et a quelle température? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki arca 0 Posté(e) le 17 août 2014 Le bac à un peu plus de 4.5 mois et le vivant il est depuis un mois et demi. Je trouve que des qu'elle mue elles meurt. Peut être une nourriture que je donne pas assez par apport à la population dans me bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps77 0 Posté(e) le 17 août 2014 Tu donnes quoi niveau nourriture ?Tu as essayéessayé de mettre un peu de montmorillonite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki arca 0 Posté(e) le 17 août 2014 Je leurs donne benibachi, csf, dennerle, jbl... mais en faible quantité. On en trouve en magasin biographies ma montmotillonite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki arca 0 Posté(e) le 17 août 2014 Une mue 10h et une morte à 16h30... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps77 0 Posté(e) le 17 août 2014 Tu en trouves effectivement en magasin bio.Mais avec le mix de nourriture que tu donnes elle devraient avoir ce qu'il faut.Essaye un changement de 30% de ton eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki arca 0 Posté(e) le 17 août 2014 Là c'est ce que je suis en train de faire et mardi je vais refaire un cha'gement mpins important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albareck 0 Posté(e) le 17 août 2014 re-bonjouressayez de nourrire 1 jour sur 2 un bac aussi jeunes a pas mal de micro-faune en général,je suppose que la population ne doit pas etre tres dense,perso pour des bacs en début de colonisation je privilégie les micros bille a raison une microbille pour 2 individus/jours avec 1 ou 2 jour de jeûne,les pelet sont bien mais il faut vraiment en râper un petit morceau (en général conseiller 1 stick pour 100 individus sur ceux que j'ai)donc si ya 10 ou 20 crevettes faut vraiment faire gaffe,et feuille ou tige d'ortie 1 a 2 fois part semaine .apres sa vient peut etre pas du nourrissage mais en reduisant les rations sur 1 semaines pour vous faire une idée de la cause ne leur feras aucun mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki arca 0 Posté(e) le 17 août 2014 J'ai une cinquantine de crs dans le bac. J'ai mis au départ 4 femelle d'un autre bac de grainee. J'ai aussi une panda avec depuis un mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites