Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lofish1

choix de filtration

Messages recommandés

bonjour a tous,

je suis entretien de monter une étagère-shrimproom et ma question est a votre avis filtration indépendant dans chaque bac ou filtration central ?

j'aurai 9 bacs de 18 litres , je pose cette question car mon étagère sera dans mon salon et j'ai peur qu'un compresseur fasse beaucoup de bruit

Pour les compresseur ceux à membrane sont les plus silencieux j'ai un superfish et dans mon salon pas de bruit.
Si tu compte pas rajouter de bac en filtration interne tu peux. Avec une petitë pompe de brassage pour chaque bac fixé sur un exhauster et le tour est joué. Tu peux trouver des petites pompe de brassage à moins de 6euros pour 2watt.

Si en bruit tu aura les bulles de ton exhauster avec un compresseur mais maintenant il existe des silencieux pour exhauster.

Oui tout à fait tu auras des silencieux comme sur skaiiansshrimps et je pense aussi que le compresseur à membrane est le plus silencieux

merci pour vos réponses donc pour vous la filtration centrale n'est pas le top?

Bonjour,

Dans le cas d'une filtration par exhausteur, et d'une quantité de bacs suffisants, l'utilisation d'un compresseur c'est le top ......l'inconvenient du compresseur c'est son bruit quoi que les membranes sont plutôt silencieux en fontion de la marque et du modele  Very Happy 

Apres si tu couples une pompe a air sur un ou deux bacs, il va falloir que tu multiplie les pompe a air et je suis pas sur que au niveau bruit tu t'y retrouves

Sinon tu abandonnes la filtration par exhausteur et tu te diriges sur un filtre suspendu ou filtre cascade
L'avantage de ce système c'est le gain de place dans le bac
Tu as juste la canne d'aspi et le rejet dans le bac
Au niveau bruit je ne pense pas que ce soit trop bruyant

Voilà voilà  Very Happy 

donc pour vous il vaut mieux un filtre par bac qu' un filtre unique?

Dans tout les cas tu auras un filtre par bac !!!!
La seul différence c'est que soit tu choisis :

- filtre exhausteur (1 par bac) et la tu couples soit à un compresseur qui alimente tous tes bacs soit à une pompe à air (1 pour plusieurs bacs selon le débit de la pompe)
Le filtre exhausteur doit avoir une source d'air pour fonctionner

- filtre cascade qui lui est indépendant (1 par bac) que tu branches au 220v

Après le choix c'est toi qui le fait en fonction de tes critères ...

Je n est pas encore beaucoup d expérience mais je peu vous dire une chose qui est sur
Le silencieux pour filtration par exhausteur s est le pied sa marche super bien cassiment plus aucun bruit

• Créer...