Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kekesmall

Voila a la surface

Messages recommandés

Alors voila depuis quelques mois j'ai un voil à la surface de mon aqua... Un voila blanc bon c'est pas derangant mais sa filtre ma lumiere et rend l'eau trouble legerement... Ce qui est moche Sad je ne sais pas comment le faire disparaitre pourtant l'eau est brassé à la surface...

Photo:

Oui ça m'a rien de dangereux
C'est un voile mycodermique
C'est des bactéries qui se développent à la surface de l'eau du à un manque de brassage de l'eau ou d'un excès d'oxygène

Tu peux t'en débarrasser en réorientant le rejet de ton filtre de façon à bien brasser la surface

Tu peux aussi essayer d'aspirer la surface de ton eau

Mais c'est vrai que ce n'est vraiment pas esthétique dans un bac !!  Very Happy 

+ 1 tu peut aspirer l'eau en surface,si ta pas fait flotter un post ou autre dans le bac depuis?(pot plastique, bouteille au congèle etc...)

c'est peut être un truc dans ton filtre qui relargue ce qui fait revenir le souci?

Je pense réellement que le rejet de ton filtre est trop bas
J'ai eté revoir tes photos dans "presentation des bacs" et le rejet du filtre est trop bas par rapport au niveau de l'eau
tu n'avais pas un système de coude avec ton filtre pour remonter le rejet à la surface ????

non pas de coude, jai un long baton pour atténué les jets et l'orienter vers la surface je peux éventuellement monter le filtre..

par contre mon eau est légèrement trouble mais cela depuis le lancement de l'aqua je suis sur benibachi pownder, peux etre es-ce du a se substrat?

bon sinon je m'en fou c'est esthétique lol le principal est que mes memeres vont très bien puis ce qu'elles se reproduisent sans cesse et que mes juves grandissent normalement je ne veux pas jouer à l'apprenti chimiste et risquer de tout perdre pour un voile et une eau trouble...
j'ai lu qu'il fallais faire 3 changement d'eau de moitié en 3 jours ( ce qui me parait énorme... et dangereux.)

Oui comme tu dis tant que les mémères se portent bien, cela ne sert à rien de tenter le diable
de toute façon ce voile est complètement inoffensif pour tes bestioles

Salut,

Tu peux effectivement mettre en place le petit tube et l'orienter vers le haut. Chez moi, cela marche très bien. Il faut juste le nettoyer de temps en temps car les petites ouvertures ont tendance à se boucher.

Philippe

Tu peux aussi mettre un bulleur(si tu n'injecte pas de CO2) qui va brasser la surface, ça vient peut être de l'alimentation..

• Créer...