Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guy01

Mais qui qui à fait ça

Messages recommandés

En voila une bonne question de débutant que je suis, et même si le titre n'est pas terrible.

Pour vous mettre sur la bonne route, je vais vous parler d'un poisson que je connais bien.
Le corydoras...

Comme les crevettes, la femelle, largue des phéromones, lorsque qu'elle est prête, comme pour les crevettes, les mâles cory répondent présent et nagent dans tout les sens....  

Pour la plupart des cory, la reproduction est en T, je suppose que vous avez du lire ce truc sans savoir vraiment de ce qui ce passe réellement...
Comme je l'ai dit plus haut, la femelle est illuminée envers les mâles par ses phéromones, et tous enfin les matures, sont en chasse, et essaye de les bloquer avec leur corps et horizontalement.

Dans notre jargon: la turlute clown
Oui une ponte de cory ce passe sur plusieurs heures, et selon l'espèce, un dépôt d'un œuf ou de plusieurs à chaque fois
Donc la turlute en question est qu'un mâle, qui bloque la femelle horizontalement, veut qu'il féconde les prochains œufs
Selon les choix de cette femelle, elle voudra ou pas...
Bon le carré blanc n’hésite plus et je le regrette, mais la turlute, est que la femelle aspire par sa gueule la semence du mâle, et le fait glisser vers ces œufs à fécondé entre ses pelviennes    
Donc ce que je veux vous faire comprendre, est que dans une ponte de cory, il y aura plusieurs géniteurs, sur les œufs pondu.

Je reviens en mode crevette, et là moi qui est qu'un débutant, je vous pose cette question..
La belle grappe d’œufs plus ou moins grosse sous cette femelle crevette, appartient qu'a un seul géniteur ou peux en avoir plusieurs

Là ce sera à vous de vous lâcher Very Happy

A moins que tu isole deux individus, il y a presque à tous les cous plusieurs géniteur , par contre pas de turlutte chez les crevettes geek

Donc, les œufs que porterai une femelle, serai de plusieurs papa
Je m'en fou de la turlute, mais ce que je voulais savoir, car sur un lâché on distingue bien plusieurs patrons, mais cela aurai plus être la génétique sur l'arbre généalogique du seul mâle qui féconde cette femelle...

Bon pas sur que je suis lucide dans cette phrase Shocked

les deux facteur jouent , avec un seul mâle tu aurais quand même plusieurs patrons

Content que ta es répondu à l'apprenti crevette que je suis Wink

Si tu veux ou.... et soyons fou...................
Vous voulez argumenté plus sur le sujet, vous le pouvez, je suis preneur

Merci à vous

Guy

Les crevettes sont sodomites! Fuyez pauvres pêcheurs!!

Blague à part, connais t-on la méthode fécondation?

Bonjour,
lol!
En parlant de mode de repro :
Je me demande si certain malade ne ferait pas de l’insémination artificiel (ou autre clonage) sur nos crevettes, en laboratoire, pour créer de nouvelle souches.
Quelqu’un a des info ?
Maxime.

• Créer...