Guy01 0 Posté(e) le 26 août 2014 En voila une bonne question de débutant que je suis, et même si le titre n'est pas terrible.Pour vous mettre sur la bonne route, je vais vous parler d'un poisson que je connais bien.Le corydoras...Comme les crevettes, la femelle, largue des phéromones, lorsque qu'elle est prête, comme pour les crevettes, les mâles cory répondent présent et nagent dans tout les sens.... Pour la plupart des cory, la reproduction est en T, je suppose que vous avez du lire ce truc sans savoir vraiment de ce qui ce passe réellement...Comme je l'ai dit plus haut, la femelle est illuminée envers les mâles par ses phéromones, et tous enfin les matures, sont en chasse, et essaye de les bloquer avec leur corps et horizontalement.Dans notre jargon: la turlute Oui une ponte de cory ce passe sur plusieurs heures, et selon l'espèce, un dépôt d'un œuf ou de plusieurs à chaque foisDonc la turlute en question est qu'un mâle, qui bloque la femelle horizontalement, veut qu'il féconde les prochains œufsSelon les choix de cette femelle, elle voudra ou pas...Bon le carré blanc n’hésite plus et je le regrette, mais la turlute, est que la femelle aspire par sa gueule la semence du mâle, et le fait glisser vers ces œufs à fécondé entre ses pelviennes Donc ce que je veux vous faire comprendre, est que dans une ponte de cory, il y aura plusieurs géniteurs, sur les œufs pondu.Je reviens en mode crevette, et là moi qui est qu'un débutant, je vous pose cette question..La belle grappe d’œufs plus ou moins grosse sous cette femelle crevette, appartient qu'a un seul géniteur ou peux en avoir plusieursLà ce sera à vous de vous lâcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opty 0 Posté(e) le 26 août 2014 A moins que tu isole deux individus, il y a presque à tous les cous plusieurs géniteur , par contre pas de turlutte chez les crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy01 0 Posté(e) le 26 août 2014 Donc, les œufs que porterai une femelle, serai de plusieurs papa Je m'en fou de la turlute, mais ce que je voulais savoir, car sur un lâché on distingue bien plusieurs patrons, mais cela aurai plus être la génétique sur l'arbre généalogique du seul mâle qui féconde cette femelle...Bon pas sur que je suis lucide dans cette phrase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opty 0 Posté(e) le 26 août 2014 les deux facteur jouent , avec un seul mâle tu aurais quand même plusieurs patrons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy01 0 Posté(e) le 26 août 2014 Content que ta es répondu à l'apprenti crevette que je suis Si tu veux ou.... et soyons fou...................Vous voulez argumenté plus sur le sujet, vous le pouvez, je suis preneurMerci à vousGuy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 27 août 2014 Les crevettes sont sodomites! Fuyez pauvres pêcheurs!!Blague à part, connais t-on la méthode fécondation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacificator76 0 Posté(e) le 27 août 2014 Bonjour,En parlant de mode de repro :Je me demande si certain malade ne ferait pas de l’insémination artificiel (ou autre clonage) sur nos crevettes, en laboratoire, pour créer de nouvelle souches. Quelqu’un a des info ?Maxime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites