Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ham2a

conseils sur réféction

Messages recommandés

salut a tous , j ai un 54l qui tourne depuis 8 mois sur bénibachi et suite au divers retour d éxpérience sur ce sol qui passe mal le cap des 6 mois je souhaiterais le changé .Même si pour le moment ça se passe pas trop mal.
Pour le moment je dois avoir une centaine de crecre dedans dont pas mal de twb juvs et subadultes.
Je voulais remplacer le sol par du help , mais ce qui m inquiète c est la pêche des juvs comment procéder sans en oublier .
Et pensez vous que je peux remettre les habitantes directement dedans après la réféction , je peux conserver l intégralité du volume d eau et j ai un filtre externe eheim bien chargé en bactérie avec une mousse xxl sur la crépine aussi pleine de bactéries .
Le changement de sol va forcément modifier les paramètres .
Est ce que certains d entre vous on reussi a conserver ce sol + de 8 mois sans rencontrer de problème.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 mois pour un sol a ce prix là !!!! Ca pique quand même .... c'est pire que l'ebi gold Very Happy
Apres je peux pas te donner de conseils pour le changement de sol j'ai jamais change et réintroduit dans la foulée .....

Mais sinon petite question, pourquoi tu souhaites changer de sol alors que pour le moment tu n'as pas réellement de soucis !!!!
Si tu as peur des "on dit" méfie toi car d'un bac a l'autre les conclusions peuvent changées

Je vais te parler de mon expérience a l'époque avec l'ebi gold, moi j'ai jamais réussi a conserver un bac avec de la réussite alors que certains ont eu énormément de réussite avec ce sol Shocked

A méditer cheers

Benny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc qui m inquiète c est que ce bac contient la grande majorité de mes twb et si ça venait a partir en c_____e ce serait la cata bref je voulais faire de la prévention .
Mais comme tu dit benny c est seulement des échos.
c est vrai que pour l instant tout baigne , repro , bon taux de survie .
plus j y pense et je me dit " touche a rien tant que ça tourne "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

je suis du même avis ,tant que tu n'as pas de soucis
laisses couler!

si tu es du genre a angoisser prépares un bac au cas ou!!
d'ici la au moins il aura eu le temps de se cycler!!

Gaëlle;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pas moyen de faire tourner un plus petit bac à coté a cas où ton bac vienne a faire des siennes !!
Moi j'essaie dans la mesure du possible d'avoir un bac dispo où cas où un me lache

là le risque c'est de faire des bêtises en changeant le sol et d'en perdre pour le coup .....
Pour le moment si tu ne vois pas de pertes moi je te déconseilles de ne pas toucher a ton bac


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil que fastoche et benny....tant que ça marche touche à rien,prépare un bac "au cas ou" et pour avoir l'esprit tranquille.
j'ai un bac qui est sur beni fulvic depuis 9 mois sans aucune perte (ma famille pintos est dedans) et j'en ai un autre que j'ai flingué en trois mois.....j'avais juste un bon 300 petites TWB dedans (bac de 25 litres) No donc forcément il a morflé.
souvent le mieux est l'ennemi du bien Wink
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de raison de changer tant que tout roule. Plutôt préparer un bac de remplacement qui te permettra un transfert rapide quand ton beni sera mort.
J'ai un bac de 30 litres qui tourne sur beni depuis plus d'un an et pas de souci pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en était sur que ton sol pouvait encore tenir le double de temps, après si tu test de temps en temps tu pourra voir si tes parra reste stable, dès que ça commence à ce déreglé alors ce sera surement le sol cette fois ci, mais là laisse tranquille tes TWB, surtout qu'ont est encore en été, donc encore plus dure vu qu'elle soufre déjà un peut de ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait plus de 2ans que je tourne avec le meme sol benibachi et nikel
après j'ai un bac qui a 1ans maxi qui tourne mal,je viens de recevoir mon breeder's soil pour le changer justement.
il y a des sac qui sont mauvais et d'autre nikel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geek a écrit:

il y a des sac qui sont mauvais et d'autre nikel.

+1 aussi je pense au défaut sur certains sacs Very Happy mais dur de le prouver !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponses je vais suivre vos conseils et franchement ça m arrange  bounce

vincent76 a écrit:
pareil que fastoche et benny....tant que ça marche touche à rien,prépare un bac "au cas ou" et pour avoir l'esprit tranquille.

@+,vincent.


pouef a écrit:
Pas de raison de changer tant que tout roule. Plutôt préparer un bac de remplacement qui te permettra un transfert rapide quand ton beni sera mort.


j ai 2 bacs en fin de rodage mais c est un sol que je n ai jamais tésté et je voulais mettre quelques cobayes autres que twb et voir comment ça se passe ... avant d introduire mes précieuses Wink

C est quand même bizarre ces différences sur les sacs de béni , y aurait t il des contrefaçons sur la marché ?? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...