Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tanite

bac twb mixt f1 60l

Messages recommandés

bonjour je viens vous présenter mon bac de 60l à Twb mixt mais uniquement black je précise elles sont élevées sur un sol akadama je viens vers vous pour savoir si je mets des snows goldens avec quel genre de petite crevette je pourrais récupérer de ce croisement et une autre petite question quel est la différence entre une snow golden et une snow white car j'en es qui sont très orangés et d'autres très blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je compte faire, mais je ne sais pas trop dans quel sens pour le moment et sur quel critères j'ai deux bacs qui sont en fin de cyclage et après reste plus cas savoir sur quoi travaillé j'en ai qui ont des gros spot blanc sur la tête je les isolerai bien voir ce que ça donne sur plusieurs générations une telle sélection est telle possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend ce que tu recherche et les gène de tes twb mix, mais je ferais un bac avec les mieux gradé et le reste tu le laisse ensemble, dans les deux cas, tu aura surement des twb qui sortiront de tes crevettes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfaite j'ai déjà un bac ou j'isole les twb quelles produisent et je laisse les femelles avec les twb ce qui me donne des juv f1 que je mets dans ce bac elles produisent régulièrement des kk ,panda, et panda bleue j'ai acheté les premières sur un site de vpc allemand elle était vendue sous le nom de black bee mais j'en suis content.

Je pense faire comme tu dis un bac avec les plus hauts grades on verra bien ce que ça donne et j'enlèverai les twb et les grades inférieurs.

Elles sont productives pour le moment j'aurais une question à partir de combien temps la consanguinité ce fait?
Et quels sont les premiers signes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus tu apporte de gène diff mieux c'est vu que tes twb vont donner des twb mix et que tes twb mix des twb tu devra transvaser tes twb avec tes autres et pareil pour les twb mix donc ton sang ce renouvelera tout seul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes réponses très rapides donc pour le moment je n'ais pas à m'inquiéter sauf si je veux enrichir ma souche j'ai des cbs aussi ,snow golden , tiger et des crs je pense acheté sous pour des twb, mais red et je voudrais faire un bac avec tous les gènes de ces crecre vaut-il mieux mettre un individu de chacun des représentent de leur ligné ou des f1 uniquement issu de leurs croisements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les f2 tu les vend pour t'acheter des twb que t'a pas comme ça tu garde que du f1 avec un fort taux de naissance de twb correct mini dans tes bac Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...