Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toufer29

seryu stone et twb

Messages recommandés

Bonjour,  

Je vais refaire un nouveau bac pour de la sélection de twb.  
Comme sol,  sa sera du help et comme plantes que des mousses. Et comme eau de la mont calm. 

Et j'ai une petite question,  j'ai comme roche de la seryu stone et j'aimerais l'utiliser pour pas la jeter cela est ce possible ? 

Merci 
Bonne soirée

La seryu est un peu calcaire il me semble, mais avec un bon sol technique sa va compensé, donc je pense que sa le fait, apres je n'est pas cette pierre.

Alex76600 a écrit:
La seryu est un peu calcaire il me semble, mais avec un bon sol technique sa va compensé, donc je pense que sa le fait, apres je n'est pas cette pierre.

+1 je pense aussi trop calcaire

Donc vous pensez tous que je ne peux pas utiliser mes roches ? car sinon j'ai déjà commander les mousses et j'ai pas de décors ...

utilise des pot en terre cuite cassé au départ, ça te laissera le temps de récupérer une racine ou autre Wink

Attention , j'ai jamais dis trop calcaire ! Si tu met un sol technique qui va avec, qui compense le calcaire de type bornéo qui a un effet sur mes bacs sans pierre de 4.5ph-5 ph, je pense que tu peux utilisé tes pierres ces pas des galet non plus, mais si quelqu'un utilise cette pierre et passe par la je pense qu'il pourra te renseigné. Dans un seul de met bac j'utilise une pierre ces de la ohko stone, quand je les acheté c'était marqué peu calcaire et avec mon sol je suis a 4.4ph.Et ta pierre j'ai lu pareil sur le site ou j'ai acheté ma ohko ou ces indiqué peu calcaire. Mais la je peut pas t'en dire plus car je connais mal ta pierre niveau effet et ton sol pareil je ne connais pas.

si elle est vieille elle diffuse peut être plus de calcaire, je connais quelqu'un qui en as 4 vieille dans un bac et aucun changement remarqué sur quelqu'onques parra après c'est que chez une seule personne donc à confirmer Wink

Alex76600 a écrit:
Attention , j'ai jamais dis trop calcaire ! Si tu met un sol technique qui va avec, qui compense le calcaire de type bornéo qui a un effet sur mes bacs sans pierre de 4.5ph-5 ph, je pense que tu peux utilisé tes pierres ces pas des galet non plus, mais si quelqu'un utilise cette pierre et passe par la je pense qu'il pourra te renseigné. Dans un seul de met bac j'utilise une pierre ces de la ohko stone, quand je les acheté c'était marqué peu calcaire et avec mon sol je suis a 4.4ph.Et ta pierre j'ai lu pareil sur le site ou j'ai acheté ma ohko ou ces indiqué peu calcaire. Mais la je peut pas t'en dire plus car je connais mal ta pierre niveau effet et ton sol pareil je ne connais pas.

Ton sol technique ne tamponnera pas le calcaire Rolling Eyes ça fait partit du gh ^^ , nos sol absorbe juste le kh  

Tu peux mettre la mettre dans le bac elle est pas trop calcaire la syriu  , par contre changement d'eau à peu prés une fois par semaine pour pas que le calcaire s’accumule , je connais plein de gens qui en ont, et faisant comme cela il n'ont pas de soucis

opty a écrit:
Alex76600 a écrit:

Ton sol technique ne tamponnera pas le calcaire Rolling Eyes ça fait partit du gh ^^ , nos sol absorbe juste le kh  

Tu peux mettre la mettre dans le bac elle est pas trop calcaire la syriu  , par contre changement d'eau à peu prés une fois par semaine pour pas que le calcaire s’accumule , je connais plein de gens qui en ont, et faisant comme cela il n'ont pas de soucis
A oui ta raison j'me suis embrouillé.

Donc je sais pas si je les met ou pas ... Il y en a qui disent oui et d'autres nn. J'en est aucune idée Neutral

quand je suis dans ton cas et que la réponse et 50/ 50, je tente pas comme ça pas de bétise Smile

C'est ce que je vais faire Razz donc j'irai après demain chez Truffaut aller voir pour les racines Wink

tu peut aussi en trouver sur le bon coin dans ta région au cas ou, ça vaut la pène, ya des bonnes affaire des fois Very Happy

Moi j'en avais pour faire monter mon gh et ph dans mon bac a deep blue a l'époque.
ph 7 -6.8 et gh 8-10 de tête me semble il

• Créer...