Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PhilBZH

Demande d'infos sur support et matériels.

Messages recommandés

Bonsoir
Il y a peu de temps j'ai flashé sur les Taiwan bee.
J'ai été voir un particulier pour adopter des pandas bleu du coup et en plus pas très loin de chez moi Wink

Bon tout était parfait pour le vendeur aquarium nickel , remplis de crevettes et de  mousses Wink mais l'acheteur à l'ouest   total  Embarassed (heureusement que le gars était cool )je pensais pas que cette petite crevette demandait des conditions aussi précises , j'ai un aquarium de 60 l  qui contient 4 japonicas et un ancistrus depuis 3 ans acheté en animalerie.

Je changeais mon eau(eau robinet) tous les  semaines (10% par semaine) et je viens de me rendre compte que mon eau est hyper nitraté 80 .Mon KH est de 4 ,GH 13 et mon ph 7(j'ai réussi à baisser mon nitrate du coup à 10)
Maintenant le sol est neutre je voulais savoir si c'était pas mieux de prendre un aquarium expres pour elles , si il y aura pas de soucis avec les autres japonicas et l'ancitrus?.

Sinon pour le sol du coup je prendrais Borneowild Shrimp (comme conseillé sur forum) si je devais partir a zéro et en Nano je pensais à un 40 litres (l'éclairage est suffisant?)ensuite pour la filtration je suis encore dans le flou , encore un peu novice même si ça fait 3 ans (le jblprofil i700 n'est pas un trop puissant pour un 40 litres, je ne pensais pas regarder tous ces paramètres puisque tout le monde allait bien...
Le coté positif de tout ça c'est devenu vraiment passionnant  et grâce aux Taiwan bee mes pensionnaires auront des jours meilleurs Smile.
Maintenant je partirais avec de l'eau osmosé trop de nitrate vers chez moi Sad

dur dur les débuts  Embarassed

Ps les pandas bleu sont en pension en attendant les travaux soient finis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, tu ne devrais pas commencer par des twb mais des Crystal red black et snow qui sont plus facile à maintenir quand on ne connais pas. Pour sa il faut repartir a 0 avec un aquarium dédié au twb ou Crystal. Pour un 40litre en filtration un exhausteur et sur 60litre deux, le sol Bornéo est parfait. Niveau eclairage tout dépend se que tu prend (led,tube,fluo..) moi perso j'ai tout type d'éclairage et le fluocompact est le mieux pour moi(chacun son avis). Quand tu te lance dans les Crystal et twb ces deux fois plus de boulot que des Rc, red rilli ect..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse , c'est clair que j'avais un gros doute pour faire à part et je commence à comprendre les raisons .
Le sol pour commencer ...
les mesures de l'eau je me fais pas trop de soucis ça devrait le faire maintenant.
sachant que je dois être à un PH 6.2 max et un GH de 10 max. Maintenant c'est juste le départ pour bien faire le sol j'ai vu ça à truffaut^^ Sol technique Florabase 5L noir , je sais pas ce que ça vaut?

Les pandas sont en pensions , donc pas de danger pour elles , le temps que je fasse bien les choses même un mois si il le faut Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé le florabase et perso je trouve pas terrible comme sol surtout pour tes TWB...mieux vaut partir sur du Borneo ou de l'ada amazonia je pense.En utilisant uniquement de l'eau osmosée n'oublie pas de remineraliser avec du sel preis ou autre pour adapter les paramètres aux TWB...je trouve ton GH haut pour y mettre des TWB le mieux est d'être à environ 4 ou 5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet de mon GH ^^ trop haut .Pour le sol Borneo je te remercie je crois que je vais le commander du coup:) .Par contre pour la filtration j'hésite je cherche silence et un débit convenable pour les crevettes si quelqu'un est fier d'un modèle qualité prix ne pas hésitez .

Soit je prends 2 30 litres soit j'en prends un seul mais plus grand 40 ou 60(pour l'instant).donc je veux pas me louper sur mes achats Wink comme tous je pense:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai des 54L et suis très content.....après à toi de voir ce que tu veux faire (repro, sélection...) après pour le bruit je pense qu'il y en aura toujours un minimum....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant partir direct sur des bonnes bases , je pense que vais essayer de faire de la reproduction, et surement faire de la sélection par la suite un bac tank et un autre bac(si les infos que j'ai lu sont bonnes.
blue bolt , les red, et les king kong sont top aussi Smile)) même les tigers ^^
j'ai vu qu'il faut pas les mélanger.Mais si je voulais faire de la séléction ça m'obligerait à avoir 2 bacs pour chaque variété de taiwan bee si j'ai tout bien compris?donc ça peut aller très vite en bac à voir les passionnés sur le forum^^ Wink
J'ai la chance d'avoir de la place chez moi et surtout j'ai une pièce pas trop éclairé et un peu d'argent pour compenser la reprise Sad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas deux bac pour chaque espèce de twb sa fait énorme, tu peus laisser toute les twb entre elles ou alors si tu veus séparer tu peus les mettre par deux espèce par bac, enfin il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement pour maintenir de la TWB sur du long terme, c'est 3 bacs pour les rotations F1 / F2+. En tout cas au moins 2 bacs pour isoler les F1 a part, c'est le minimum.

Ensuite pour ta filtration, si tu veux quelque chose de discret, les exhausteurs ne sont pas le top... Pars sur un filtre cascade ou filtre externe, ils sont très silencieux.

Pour les autres sélections de TWB (KK,RR,BB etc ...) tu peux bien entendu les mélanger, sauf si tu souhaites sélectionner la souche pour a terme obtenir uniquement une des sélections dans la descendance (Ex : Uniquement des RR/RW en descendance).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir aujourd'hui j'ai été cherché des étagères pour les bacs Smile


Le meuble sera monter demain Smile


Voilà le début de la liste d'achat Wink
mousse de filtration x3  
Filtre suspendu Liberty 200 x3
Cuve nue de 54L - 60 x 30 x 30 x3
et 3 rampes ODYSSEA 2 TUBES 2 x24 w
chauffage x 3
Par contre combien   de Borneowild Shrimp Soil  il  me faut pour 3 54 litres SVP?
2 sacs de 8 kg suffiront?

Il me semble que c'est complet Very Happy(sans penser au décor Wink)  n'hésitez pas à me dire si il manque quelque chose merci beaucoup à tous pour votre aide Smile

Bon je me suis décider pour 3 bacs d'un coup de 54 litres finalement(faut dire qu'il va avoir de la place sur les étagères Smile , après réflexion ça me tente bien de commencer aussi la génétique dès le départ.
merci beaucoup Bartok  tu m'as fais craquer pour les 3 bacs ce qui m'a permis de lire un article poster sur le forum" la rotation des 3 Bacs" .C'est vraiment prenant la taiwan bee Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la commande est passé Smile


mousse de filtration x3
Filtre suspendu Liberty 200 x3
2 sacs de 8kgs Borneowild Smile

Je me suis décider pour les filtres en cascade(en remerciant Bertok) , en parcourant le forum , j'ai trouvé de bons avis sur lui surtout pour des 30 litres à 60 litres.

Il y a quand même une question qui me chiffonne j'ai vu dans la présentation des bacs, des nouilles en céramique déposé avant le sol et après est ce vraiment nécessaire ou conseiller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ces pas obligé, mais tu peut en mettre sur ton sol dans un coin comme support de filtration les crevettes aime allez dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai vu de très belles choses sur le forum, qui  fait beaucoup avancer  le projet.
j'ai vu que certains passionnés mélanger leur eau osmosé pendant 48 h (1/4 d'heure toutes les 8 heures).ça dissippe mieux les sels de cette manière  ? et quel sel preis utilisez vous ?


Il est conseiller de partir avec de l'eau du robinet rubrique préparez vos bacs , mais mon eau du robinet est à 80 en nitrate.
Partir avec l'eau osmosé dès le départ c'est pas mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai commencé met bac 100% osmosée, je n'est jamais utilisé d'eau du robinet. Pour les sels je prend une bouteille d'eau je met de l'eau osmosée dedans avec une bonne dose de sel, et apres je met un peu d'eau de ma bouteille dans le bidon jusqu'à atteindre 200 en conductivité dans mon bidon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhilBZH a écrit:
Bonjour,

J'ai vu de très belles choses sur le forum, qui  fait beaucoup avancer  le projet.
j'ai vu que certains passionnés mélanger leur eau osmosé pendant 48 h (1/4 d'heure toutes les 8 heures).ça dissippe mieux les sels de cette manière  ? et quel sel preis utilisez vous ?


Il est conseiller de partir avec de l'eau du robinet rubrique préparez vos bacs , mais mon eau du robinet est à 80 en nitrate.
Partir avec l'eau osmosé dès le départ c'est pas mieux?


Non, ne met pas d'eau du robinet, tu vas épuiser ton sol inutilement, eau osmosé/eau en bouteille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est ma commande est passée Smile
Oxydator Mini
Preis Discus 330g
Coupelle terre cuite 80mm
Eheim Liberty 200 (2042)
Céramique Bakto-Max
Sol bornéo

+ un osmoseur que j'ai déjà Smile aquarium aussi Very Happy

Plus qu'a attendre le livreur et encore un mois mini Razz
Merci pour tous vos conseils et ceux qui ont présenté leur aquarium, ça aide beaucoup pour s'inspirer .
Bonne soirée à vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...