Lysmata341 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 Salut , je voulais savoir ce que vous pensiez d un nano dennerle 30 complète plus pour débuter ?Même si l éclairage me paraît un peut faible .Ou il vaut mieux partir sur une cuve nue et choisir son sol , son filtre .....Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban92 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 Bonjour,Et bien la cuve est top, j'en ai une de 20l. Par contre pour avoir fait l'erreur, si tu décides de partir sur des TWB, le sol vendu avec n'est pas adapté. Il faut partir sur un sol technique qui te permet d'avoir des paramètres stables. Avec un filtre exhausteur tout sera parfait. Enfin je te parle la de mon expérience. J'ai du changer de sol pour pouvoir introduire des TWBM F1.Tout trouveras toute l'aide dont tu as besoin ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata341 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 Ok merci , que me conseillez vous comme sol ?De plus pour l eau je comptais partir sur de la Volvic pure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John441 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 Ya le scraper 35 qui est nickelhttp://paris-aqua.fr/new/fr/13-aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rasta Homer 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 Comme sol tu as le borneo ou l'ada amazonia qui sont très bien.....pour la volvic pure à voir ce que ça te donnera comme paramètres....sinon tu peux mettre de la volvic et de l'eau osmosée et remineraliser pour obtenir les paramètres que tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata341 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 Le scaper 35 a l air top.Pour les sols a ce que j ai compris on n ajoute pas de sable au dessus .Ça ne ce délite pas trop avec le temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban92 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 Perso j'ai fait mon premier bac avec du borneo et je n'ai aucun soucis. Tu mets directement le sol sorti su sac, tu fais ton décor et tu mets en eau. Il faut quand même attendre que le cyclage se fasse. J'ai rempli mon bac d'eau osmosée reminéralisée.Mes plantes vont très bien et poussent bien. Et pour les crevettes, une petite nouvelle de grainée ce matin. Tout roule. Il faut juste faire attention à tes paramètre au fil du temps. Mais la je laisse faire les personnes bien plus qualifiées que moi pour te répondre. Je n'ai pas assez d'expérience dans les TWB.Pour la cuve, la scaper est vraiment top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata341 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 Ok merci , donc pour la cuve ce sera la scaper 35 avec sol Bornéo .Reste juste à voir pour l eau . Mais je pense que je vais me tourner vers un sel de remineralisation .Que me conseillez vous ainsi que la balance ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex76600 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 Prend une cuve nue, j'ai des fishstart de 15l mais je préfère celui 20litres de chez dennerle, l'éclairage qui est fournie si tu prend le complet est pas mal,en filtration 1 exhausteur et en sol chacun ces goût soit Bornéo ou benibachi pour ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata341 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 Ok mais 20 litres ce n'est pas trop petit ? C'est pour cela que je comptais partir sur un 30 litres Après pour l éclairage je pensais que 11w pour 20 litres ce n était pas assez pour avoir de belles plantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex76600 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 Tout dépend de combien de crevettes tu met dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata341 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 je comptais partir sur 10 crevettes pour débuter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex76600 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 Si tu comptes en mettre que 1 seul pour les twb par sur du 30-40 litres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata341 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 Ok merci .Ce sera bien 30 L .Apparement je viens de lire que les sols techniques comme le Bornéo ne peuvent pas accueillir n'importe quelles plantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex76600 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 Je m'y connais pas trop niveau plante mais il me semble que certaine demande certain paramètres qu'on ne peut pas avoir dans les bacs à crevettes comme l'utilisation de CO2. Les mousses pousse bien dans nos bacs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata341 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 Ok ok , je pensais partir sur des plantes simples genre anubia,microsorium, vallisneria .Je vais voir si ça peut être compatible . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex76600 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 Les anubias tiennent mais ne pousse pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata341 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 Moi qui pensais faire un bac planté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban92 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 J'ai des cryptocoryne qui poussent très bien sur mon sol bornéo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata341 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 ok merci , avec tous vos conseils ce sera sol borneo avec eau en bouteille vulcania .J ajusterai avec du sel si besoin.Filtration par exhauseur pour le début avec éclairage fluo compact (0,5w/litre)Dites moi ce que vous en pensez?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata341 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 Salut à tous , mon projet avance .J ai maintenant la cuve dennerle scaper 35 elle est superbe avec son eclairage led de 5w et son filtre fourni.Pour le sol comme dit plus haut ce sera du borneo .J ai encore 2 petites questions .-Au niveau de la filtration je compte passer sur un filtre extérieur mais pas dans l immédiat , je voulais savoir si le filtre dennerle fourni pouvais faire l 'affaire ou un exhausteur etait mieux ?-Ensuite pour l'eau je me pose pas mal de questions , entre partir sur Un bac 100% volvic (les parametres ont l air bien pour les TWB mais elle contient un peut de nitrates )Ou alors eau osmosée avec sels preis discus et conductivimètre .Qu en pensez vous ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata341 0 Posté(e) le 9 octobre 2014 Personne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 9 octobre 2014 ouieteau du robinet le temps du cycle. Puis 100% osmosée avec sels preis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata341 0 Posté(e) le 9 octobre 2014 Ok merci , même si mon eau du robinet est très dure ?Cela ne va pas épuiser prématurément mon sol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 9 octobre 2014 fais un mix au pire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata341 0 Posté(e) le 9 octobre 2014 Ok merci . Je présenterai très bientôt mon bac dans la section appropriée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata341 0 Posté(e) le 10 octobre 2014 Par contre à quoi sert de faire un gros changement d eau (50%) à la fin du cyclage de l'aquarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 10 octobre 2014 Lysmata34 a écrit:Par contre à quoi sert de faire un gros changement d eau (50%) à la fin du cyclage de l'aquarium.1° Je change quasi 100% (avec de l'eau aux bons paramètres)2° ca sert à virer les merdes du bac. Parce que je cycle avec eau du robinet et ajout de ..... tout les jours.... pour que le miam miam se développe plus vite... du coup faut virer les NO3... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata341 0 Posté(e) le 10 octobre 2014 Merci pour cette précision mais je ne comptais pas ajouter des additifs pour aider les bactéries à ce développer , je ne suis pas pressé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 10 octobre 2014 même sans être pressé... vaut mieux en rajouter. Bouffe, jus d'un autre filtre, re bouffe, escargots.... comme ça, ça gaze dès le début.FYI j'introduisais mes crevettes après 24h en général ; mais ça c'était avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata341 0 Posté(e) le 16 octobre 2014 Ça avance encore un peut . J ai le sol technique et le sel preis et quelques éléments de décoration .Par contre je voulais prendre une filtration externe , moi poissonnier a le eden 501 mais j ai lu qu'il y avait des problèmes de toxicité .Pensez vous que cela est raisonnable ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 16 octobre 2014 Lysmata34 a écrit:Ça avance encore un peut . J ai le sol technique et le sel preis et quelques éléments de décoration .Par contre je voulais prendre une filtration externe , moi poissonnier a le eden 501 mais j ai lu qu'il y avait des problèmes de toxicité .Pensez vous que cela est raisonnable ?Merci il "parait" qu'il y aurait eu un problème avec certains modèle il y a un moment....je dit bien il parait,son gros défaut c'est qu'il se colmate assez facilement,comme beaucoup de filtres.tu peut le brancher sur un exhauster pour réduire ce problème.@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites