tom.stev 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 Bonjour à tous.Je trouve sur internet plein d'infos contradictoires sur les paramètres de maintenance des CRS.Voici une synthèse : PH allant de 5,5 à 7,5KH inférieur à 5GH de 3 à 12Les miens sont les suivants :PH 6KH <2GH 7Et j'ai des pertes (NO2 0,05 NO3 5) et elles sont amorphes (comparée à mes Rili orange qui sont dans un autre bac)Qu'en pensez-vous et quels sont les vôtres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oxyde1 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 Salut,Si tu veux qu'on t'aide à trouver le problème il va nous falloir un peu plus de détail sur ton bac.Quel sol utilises-tu? Filtration? Age du bac? Produit utilisés (si tu en utilises)? Eau utilisée? Pièce dans laquelle se trouve le bac? Utilisation d'aérosol? bougies parfumées?Animaux? Collier antipuce? Produit antipuce?Bref autant de choses qui peuvent être à l'origine de ton problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 Salut.Le bac est sur Oliver Knott, bac de 25 litres, filtre Eden 501, mis en eau en Avril 2014, je n'ai plus de CO2 gazeux alors j'ai utilisé de l'Easy Carbo.Changement d'eau 5l par semaine avec de l'eau osmosée et reminéralisation par Sel preiss.Le bac est dans le salon, avec passage du chien dans la même pièce ainsi que 2 lapins nains (un vrai zoo)Pas de produit anti puce pour le chien (ni pour les crevettes d'ailleurs )En fait, je suis à la recherche des paramètres optimum afin de m'y coller le plus possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric la rochelle1 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 Et pour ta conductivité tu es a combien? Pour chez moi voila mes paramètresPH 6.4Gh 5Kh 1Condu 280 ųsT 23 Après effectivement c est pas forcément que les paramètres qui fait avoir une mortalité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Merci Cédric.Pour le moment je ne connais pas la conduc car je n'ai pas de conductimètre.Cela fera parti d'une future commande eb.. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oxyde1 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Les filtres éden 501 ont été retirés de la vente car un ou Plusieurs de ses composants étaient toxiques. Utilises-tu des bougies parfumées ou des aérosols ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacificator76 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Oxyde a écrit:Les filtres éden 501 ont été retirés de la vente car un ou Plusieurs de ses composants étaient toxiquesBonjour guillaume,J'ai 5 bacs qui tourne sur ces filtres (couplé avec exhausteur double mousse à la canne d'aspiration).Il suffit de bien rincer la mousse à l'eau chaude (l'ensemble du filtre aussi) et de remplacer les nouilles fourni par du siporax ou autre à votre convenance.Les problème rencontré avec, date de 2012 et 2013.Est tu sur qu'il a été retiré de la vente ? Il apparaît toujours sur le site officiel du fabriquant Italien : http://www.edensrl.com/index.php?id=81&codice=17Peut tu nous en dire plus ou si quelqu'un à plus d'info récent ?Maxime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Oxyde a écrit:Les filtres éden 501 ont été retirés de la vente car un ou Plusieurs de ses composants étaient toxiques. ils sont pourris d'accord. Mais toxiques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacificator76 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Pupuxe a écrit:Oxyde a écrit:Les filtres éden 501 ont été retirés de la vente car un ou Plusieurs de ses composants étaient toxiques. ils sont pourris d'accord. Mais toxiques ? Utilisé seul sans modif, j'en conviens qu'il s'encrasse assez rapidement, exhausteur double mousse est de rigueur Maxime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 J'ai acheté ce filtre en avril 2014, il est vrai que ce sont les nouilles d'origine dedans, mais il tourne depuis quasi 6 mois et la mortalité n'est que depuis quelques jours. je l'ai nettoyé (de façon complète) il y a 2 mois, j'y a d'ailleurs récupérés 4 crevettes encore en vie au fond.Je reconnais que ça ne vaut pas des filtre EHEIM, mais il remplis sont rôle, je souhaitais un filtre externe pour petit volume à prix raisonnable (si vous avez des références d'autre model, je suis preneur).Pas de bougie parfumée à proximité , ce n'est que mon avis, mais je trouve les odeurs écœurante et oppressante.Concernant les aérosols, le ménage est fait de temps à autre et pas forcement en ma présence, il est possible que ce soit une des causes.Mais je ne cherche pas forcément que vous me trouviez la ou les raisons des morts inexpliquée, je souhaite juste connaitre vos paramètres de maintenance pour CRS afin de trouver ceux apportant un plus grand taux de réussite afin de m'y approcher.Merci à vous dans tous les cas et content de voir que mon sujet déchaîne les passions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oxyde1 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 pacificator76 a écrit:Est tu sur qu'il a été retiré de la vente ? Peut tu nous en dire plus ou si quelqu'un à plus d'info récent ?Maxime.Pupuxe a écrit:ils sont pourris d'accord. Mais toxiques ? scratchBonsoir,Si j'ai dis ça c'est que je l'ai lu sur un site de vpc, lequel je ne me souviens plus (peut être zone aquatique) mais ça date de la fin d'année dernière.Si elles sont amorphes c'est qu'il y a un soucis, après on fait ça pour t'aider. Tu pourrai avoir les paramètres idéaux pour elles, si la pollution est extérieur il faut en trouver la cause.Mes paramètres:-Ph: 5.5-Gh: 5-Kh: 0Conduc: 250µS.m-1Sol Bornéo, filtre exhausteur, Feuilles diverses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Merci pour l'info. Faut vraiment que je me commande un conductimètre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oxyde1 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 La conductivité est plus ou moins liée au Gh.Avec un Gh à 5 tu devrai tourner entre 200 et 300µS.m-1.C'est surtout fonction de ce qui est présent dans le bac. A savoir que tout ce qu'on ajoute, feuille, fruit d'aulne, etc influe sur la conductivité.Mesures ton Gh, s'il est entre 3 et 6 je penses que le problème ne vient pas de là.A savoir que certains ne remineralise même pas l'eau osmosé et que tout roule chez eux.Après comme le dit une phrase que tu as certainement déjà entendu:Ce qui marche chez les uns, peux ne pas marcher chez d'autres!Combien de perte comptes-tu? Quel âge ont les crevettes?Fréquence des pertes?Autant de questions qui peuvent nous aider à t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oxyde1 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Tu pourrai également essayer un changement d'eau, souvent ça les stimulent.Peut-être également un manque d'oxygène. Tu pourrai essayer un mini-oxydator pour voir si ça change les choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 Au niveau des pertes, durant les 2 dernières semaines j'ai eu une quinzaine de perte, entre la femelle la plus vieille, des crevettes arrivées en mai et des juvs arrivées en juillet. Je suis convaincu d'une pollution de l'eau à l'aérosol ( celui pour nettoyer la poussière sur les meubles ) mais ayant eut un kit dennerle avec le produit crusta fit (fiole orange) arrivée à terme il y a 3-4 semaines, je me demande si ce n'est pas une sorte de carence de nutriment qu'elles avaient depuis leur naissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 salut,à mon avis l'éleveur qui te les a vendu serait ravi d'apprendre qu'il t'a vendu des crevettes carencées à mon avis faut plutôt chercher du coté des aérosols (qui généralement sont plus souvent responsables de grosses hécatombes), du mauvais lavage des mains ou d'un problème de maintenance...manque d'oxygénation par exemple que du coté de la bouffe.enfin pour ce qui est des fioles de produit dennerle ça ne sert qu'a pomper dans ton portefeuille,va leur cueillir quelque feuilles d'orties à l'écart des routes et des champs et elles te seront bien plus reconnaissantes.@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 Salut Vincent, merci pour toutes ces infos.J'irai a l'occasion me balader dans la campagne alsacienne.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex76600 0 Posté(e) le 12 septembre 2014 Les CRS sont maintenue sur de l'eby-akadama, avec un exhausteur et des mousses, parametre : ph 6-6,5 kh 0 gh5 et elle graine non stop ! Mes CBS sont sur Bornéo( la chance) avec un ph 4,5-5 et pareil sa marche, si tu as des pertes surtout au niveau des CRS ces que tu as un problème d'eau ou autres. J'utilise 100% eau osmosée, sachant que je ne fais pas de changement d'eau juste un complément d'évaporation, et je ne remineralise que 1 fois par mois mon eau osmosée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oxyde1 0 Posté(e) le 12 septembre 2014 Pourquoi reminéralises-tu si tu ne fais que compléter l'évaporation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Je viens de recevoir mon conductimètre, et là c'est le drame : 600µs/cm dans le bac Je suis bon pour descendre ma conduc.j'ai vu qu'il valait mieux y aller par palier, que me conseillez-vous -50/jour; -100/semaine ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites