Bastien56 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Bonsoir, je vais vous présenter mon nano aquarium de 30l encore en rodage que j'ai voulu à tendance naturel même si c'est pas du grand aquascaping à la AmanoAlors côté technique:-Cuve Dennerle 30l (30x30x35)-Eclairage led Blau 11 watt composé de 21 led de 0.5w chacune (19 freshwater et 2 rouges), sur le site internet de la marque ils donnent 11.000 lux à 25 cm et sur l'emballage un angle d'éclairage de 120°, j'ai fais les calcules ça me donne une puissance de 2160 lumen soit 83 lumen/L pour un volume de 26 litres réel (je dois plutôt être vers les 24l réel), je me trompe peut-être sur les calculs reprenais moi si ils sont faux -En filtre j'ai le filtre d'angle Nano clean 150l/h de Dennerle dans le quel j'ai enlevé la cartouche d'origine et mis un mélange de mousse, nouilles céramique et perlon ainsi qu'une protection sur l'avant pour les zoés si j'ai le bonheur d'en avoir!-Pas de chauffage mon eau oscille en 22°C et 24°C-En sol j'ai un sol technique Florabase de Colombo pour mes paramètres et une bonne colonisation du sol par les bactéries-En décoration il y a une racine de mangrove bien veinée et 4-5 kg de granite que j'ai taillé pour avoir l'aspect le plus naturel possible-Pour l'eau je suis à 2/3 eau de conduite et 1/3 eau minérale Mont Roucous/Mont d'arrée/Volcania ça dépend, pour faire baisser le pH, gH et kHPour mes paramètres mes tests en gouttes sont périmé mais j'ai racheté celui du pH le minimum du test est de 6 je pense être à 5.8/6-Sinon niveau plantation j'ai de l'Hemianthus Callitrichoides "Cuba",Pogostemon Helferi, de la mousse de Java( Taxiphyllum Barbieri) sur un pad en acier inoxydable, de l'Eleocharis Acicularis, Riccia fluitans, Vesicularia ferriei "weeping" et de la Micranthemum spec. "Montecarlo"-Je fertilise avec la gamme seachem, le flourish comme engrais complet (à 0.1ml/j) et le flourish excel pour l'apport de carbone (0.3ml/j) en compensation de l'absence de système CO2-Je vais y accueillir des TWBM f2 principalement des red et snow on verra si elle donnent des TB-Mon filtre était depuis 1 mois dans un autre aquarium donc le cycle est déjà fait mais le sol et les plantes sont en eau que depuis 2 semaines et n'ont pas toutes été introduites au même moment je vais donc attendre 2-3 semaines encore avant d'introduire les premiers habitantsJe n'arrive pas à joindre de photos pourtant elle ne font que 250Ko max mais j'aimerais vos avis sur ma plantation, la population envisagée et la fertilisation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastien56 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 Personne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki arca 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 Moi je ferai 100% eau osmosé et évite de mettre du carbone liquide car ton ph ne va pas être stable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastien56 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 Pour l'eau osmosée sachant que j'ai qu'un seul bac vous me conseiller d'aller le chercher en animalerie ou d'acheter un osmoseur? En sel pour reminéraliser le quel est le meilleur rapport qualité/prix?Le carbone liquide ne modifie pas les paramètres de l'eau apparement il n'agit pas comme le CO2 gazeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki arca 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 Pour l'eau prend la en animalerie et test la avec un conductimètre si elle est entre 0 et 30us c'est bon.pour le sel prend le sel preis discus il augmente que le gh.pour le carbone liquide il va joué avec ton ph comme du co2 gazeux pas de grosse variation mais si tu veux des TWB il faut un ph stable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastien56 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 Il existe pas d'eau de source directement aux bon paramètres pour les taiwans bee? Parce que j'ai pas de voiture, pas de conductimètre, pas de sel de reminéralisation mais j'ai un supermarché proche de chez moi...Et le Flourish excel j'en met 0.3 ml par jour je sous dose c'est juste pour mes plantes donc l'influence sur le pH est pour moi très minime voir nulle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny1 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 toujours pas de photo? sinon tu heberge tes image sur un heébergeur qui te propose de redimentionné au format 800x600 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastien56 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 Premier jourAprès ajout de Riccia et Weeping mossAvant hierJ'ai héberger mes images directement sur internet, l'hébergeur du forum ne m'aime pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki arca 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 Tu peux prendre de la m'ont roucous mais il faut la reminéralisé.sel preis et conductimètre sur internet tu peux en avoir sur internet c'est rare d'en trouvé en animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastien56 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 Ok bah je vais partir sur de l'eau osmosée et minéralisation avec du sel preis, c'est bien le sel avec les discus dessus la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki arca 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 Oui c'est sa. Très joli bac au faite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastien56 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 La personne chez qui je vais acheter mes Twbm f2 maintient ses Twbm f1 et ses taiwan bee sur un sol borneowild et en 100% eau de conduite sachant qu'il habite proche de chez moi, pourrais-je faire comme lui est passé en 100% eau de de conduite? Sur le site du ministère chargé de la santé les paramètre donné de mon eau de conduite sont:pH: 7Gh: 6Kh: 4.5Conductimètrie à 25°C: 322 µS/cmNo3:20mg/LOu sinon je reste à 1/3 eau minérale style mont roucous et 2/3 eau de conduite comme mon eau n'est pas trop dégeulasse pour de la Twbm? Et merci pour le compliment, j'essaye de faire un joli bac planté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki arca 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 Le soucis c'est que ton sol technique avec l'eau du robinet en moins d'un an il tamponnera plus et ton ph va grimpé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastien56 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 Si j'utilise l'eau de source des mont d'arrée comme je suis de Bretagne, elle à un pH de 5.4, gH de 0.5 et kH de 0.5 aussi donc à 1/3 source 2/3 robinet ça me donne un pH de 6.4-6.5 en gH je serais à 4 et 2 en kH fin ça devrais le faire non j'aurais une conductivité de 230 et le sol n'aura plus grand chose à tamponner, bon tout ça reste théorique mais je dois pas être proche de la réalitée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki arca 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 Oui tu peux juste un conseil au bout de 6 a 9 mois contrôle régulièrement ton kh pour voir car moi j'ai plusieurs bacs aussi avec le même sol que toi et sur les sacs il y a marqué qu'il fait effet pendant 6 mois mais je pense pour une eau avec un kh élevé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastien56 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 Ils disent de le changer tout les ans mais oui ça doit être pour une eau pas du tout adaptée, un conductimètre peut suffire pour détecter à quel moment le sol n'agit plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki arca 0 Posté(e) le 12 septembre 2014 Nan test en goutte kh,ph le conductimètre te sert pour remineralise ton eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastien56 0 Posté(e) le 13 septembre 2014 Bon j'ai racheté des recharges Jbl ph 6.0-7.6 il me donne un ph inférieur à 6 et le test gh me donne un gh de 3, il y avait pas le kh je l'achèterai plus tard.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastien56 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 Bon depuis pratiquement 2 mois pas mal de changement, j'ai subit une invasion d'algues dû pour moi à un mauvais brassage, j'ai donc acheté un filtre cascade 400l/h, le bac étant dans mon studio pas moyen de dormir il faisait trop de bruit, j'ai remis l'ancien 150l/h... J'ai viré toutes les plantes sauf la pogostemon helferi, l'éléocharis et les mousses.J'ai rajouté une coupelle pour le nourrissage des crevettes, 2 petits pots de terre cuite que j'ai recouvert de fougère de java simple, de la mini et de la trident qui sont des plantes "faciles" la maintenance sera ainsi réduite, je suis également passé à l'eau osmosée que je reminéralise au sel Preis grâce à un conductimètre pour pleinement contrôler mes paramètres et le bac est maintenant peuplé de 12 twbm f2 et d'une blue bolt je vous joins quelques photos d'ensemble et je compte rajouter des taiwan bee vue les faibles chances d'en sortir avec mes f2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monky me 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 sympa ton bac !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 je te conseille l'arret de ce que tu appelles le "carbone liquide", si ce n'est déjà fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastien56 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 Merci!C'est déjà fait, je ne met plus rien dans le bac et les plantes ce portent bien, la probabilité que je sortent des taiwan bee avec mes f2 est vraiment très très faible non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albareck 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 bonjour sa c'est une très bonne question franchement sa dépend de la qualité de la souche,c'est un peut le même soucis avec les F1 d’ailleurs,le mieux et d'attendre de voir ce que sa donne,au pire vous pourrez plus tard trouver un petit lot de TWB en virant les mâle F2 sa donneras des F1 propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastien56 0 Posté(e) le 9 novembre 2014 Je voulais rajouter une vingtaine de f1 mais ne pouvant avoir qu'un seul bac dans mon studio je me demande si rajouter 5-6 taiwan bee ne serait pas une meilleure solution? En attente de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albareck 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 en effet ce serais une meilleur idée mais avec un seule bac...vous n'avez vraiment pas de place pour un petit 20L supplémentaire? car il faudrait tout de même écarter les mâles F2.un petit meubles dans un recoin ou même un placard mural. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastien56 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Pourquoi écarter les males f2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albareck 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 enfin quand je dit écarté les mâles F2 je me suis pas très bien expliquer.mais en plaçant des TWB avec des F1 ou des F2 mâle et fremelle confondue il serais casi pas possible de savoir quelle mâle a féconder quelle femelle ce qui fait que sa seras impossible de différencier les F1 des F2 F3 ect... et sur le moyen a long termes il y auras de moins en moins de TWB dans la progéniture,après tout dépend de l'objectif si le but et d'avoir un bac d’ensemble avec juste quelque CRS CBS (FX)et TWB,sans chercher a avoir un bac 100% TWB ce n'est pas mortelle de ne pas sélectionner mais a un moment les TWB se ferons de plus en plus rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crys 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 Salut,j adore tes premières photos, les pierres sont magnifiques. ce sont quelles sortes? On dirait des pavés pour les routes!!!Tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastien56 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 albareck a écrit:enfin quand je dit écarté les mâles F2 je me suis pas très bien expliquer.mais en plaçant des TWB avec des F1 ou des F2 mâle et fremelle confondue il serais casi pas possible de savoir quelle mâle a féconder quelle femelle ce qui fait que sa seras impossible de différencier les F1 des F2 F3 ect... et sur le moyen a long termes il y auras de moins en moins de TWB dans la progéniture,après tout dépend de l'objectif si le but et d'avoir un bac d’ensemble avec juste quelque CRS CBS (FX)et TWB,sans chercher a avoir un bac 100% TWB ce n'est pas mortelle de ne pas sélectionner mais a un moment les TWB se ferons de plus en plus rare.Je comprend, moi ce serait plutôt pour faire un bac d'ensemble avec pas mal de twb quand même et si je suis en surpopulation je vendrais pas les twbm en tant que tel mais plus en crystal pouvant avoir des gènes taiwan bee. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastien56 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 crys a écrit:Salut,j adore tes premières photos, les pierres sont magnifiques. ce sont qu elles sortent? On dirait des pavés pour les routes!!!TofMerci, malheureusement il n'est plus comme ça à l'heure actuelle, c'est du granit breton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crys 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 J auburn compris que tu avais eu des soucis. Moi c est les filamenteuses que j arrive pas a me débarrasser!!! Le plus pénible c est les forum qui disent que ca témoigne du bon équilibre du Bac!!! Je t en mettrais de l esuilibre du Bac moi!!! Et tu trouves ca ou? Ton granit béton?Tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastien56 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 Comme promis quelques photos des locataires! ENJOY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastien56 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 crys a écrit:J auburn compris que tu avais eu des soucis. Moi c est les filamenteuses que j arrive pas a me débarrasser!!! Le plus pénible c est les forum qui disent que ca témoigne du bon équilibre du Bac!!! Je t en mettrais de l esuilibre du Bac moi!!! Et tu trouves ca ou? Ton granit béton?TofPlus aucuns soucis pour moi maintenant tout est rentré dans l'ordre.J'ai dit du granit BRETON de Bretagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crys 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 Pardon pour mon message précédent. La correction automatique est pas au top sur mon téléphone. Mais du granit breton. Ailleurs qu' en Bretagne? Tu trouves ca oú?sinon Très sympa les locataires!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monky me 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 très jolies petites crevettes !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastien56 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 Merci! Donnez moi vos avis sur mes photos et sur ce que je peux améliorer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastien56 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 Quelques nouvelles, rajout de 6 taiwan bee: 3 pandas, 2 blue bolt et 1 red wine, j'ai un doûte sur la plus petite dans la soucoupe entre panda et king kong. Voilà quelques photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 BonjourJolie bac et crevettes surtout les dernières.Pour la crevette je dirais Panda vu que les bandes blanches par bien du bas si je ne me trompe pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastien56 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 Merci bien! C'est bien ce que je pensais c'est une panda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastien84 0 Posté(e) le 28 novembre 2014 ton bac est magnifique , bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites