tino17000 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 bonjouralors voila, j explique mon problèmej ai remarqué que depuis quelques temps mon sol ne tamponné plus comme il faut.j ai noté des variations de plus en plus importante du pH. au début de 5.8 à 6.0 maintenant c'est plutôt de 6.0 à 6.4 voire 6.5. ce qui commence à m’inquiéter un peu, vue que je ne veux pas perdre mes PRL.je soupçonne l'akadama d’être epuisé.ma question : comment remplacer le sol par du benibachi sans nuire aux crevettes, sachant que je n'ai qu'un seul bac disponible ( pas d'autres aquarium ) et qu'il restabiliser le bac avant de réintroduire les crecre. merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny1 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 ils faut refaire le bac pour repartir sur du neuf et trouvé de la place pour les crevettes en attendant que ton bac tourne un peut avec le même filtre et mousse du bac, en une semaine ça devrais le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badian 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 Ce que je ferais si j'ai un seul bac, c'est d'aspirer ton sol,mais sur plusieurs jours;et de remplacer dans la foulée la partie enlevée, par ton benibachi. Par exemple une ou deux barquettes de ton nouveau sol à chaque fois. D'ailleurs c'est ce que j'ai fait à partir d'un sol ada, mais je ne l'ai pas enlevé, juste recouvert en partie, en plusieurs fois, pour ne pas perturber le microfilm sur le sol.Donc sans changement d'eau. La partie à changer, tu la divises en 3 ou 4 . ou plus si tu veux... et chaque fois tu remets le même eau qui à été aspiré, si t'enlèves beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tino17000 0 Posté(e) le 21 septembre 2014 merci je vais me lancer et je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny1 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 tu fais quoi du coup tu refais depuis le départ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tino17000 0 Posté(e) le 4 octobre 2014 voila c'est fait !j ai fait patienter les crecre dans un seau, le temps de virer le sol j ai fait au plus vite ... j'ai redémarré sur benibachi avec beemax j'ai laissé tourner 7juors en vérifiant les no2 et des que le taux a commence à baisser, j ai remis les crecre qui commençaient vraiment à s'impatienter.j'ai quand meme eu des pertes sur le nombre de cre j'ai fait une acclim de 1h30 en goutte a goutte et je l'ai mis dans l'aquaapres qques minutes immobiles, elles se sont mises à explorer toute aquaca a l'air d etre bon a voir avec le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny1 0 Posté(e) le 4 octobre 2014 j'espère que ça va aller, faudra bien les surveillé pendant 15 jours et testé souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites