Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred76

borneo ou aka/ada

Messages recommandés

Bonjour,
Je souhaite lancer un nouveau bac pour taiwan bee et j' hésite entre 2 sols:50% ada et 50%aka ou 100% borneo?
Quel sol me conseillez vous et quel retour avez vous sur ces sols?
Merci d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec le borneo
jamais eu de souci avec
même en introduisant les crevette rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudra que je teste le borneo, si un jour j'ai des crevettes, ca a l'air bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance le post car je reviens sur le forum après une longue absence et je découvre plein de trucs nouveaux Razz
Ce Bornéo alors...
Quelle épaisseur ?
J'imagine qu'il n'y a pas de rinçage ??? juste un tamisage pour la poussière comme l'Aka ?
Je voyais sur Skaii and co: intro des crevettes au bout de quelques jours... Rolling Eyes  pas du tout l'habitude de ce genre de pratiques Razz
J'aimerais bien avoir des retours, svp.
A moins qu'il y ai un autre post où l'on en parle plus précisément, merci de me le signaler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'ai découvert le bornéo, et tester depuis début de l'année.

Avant je ne connaissais pour mes TWB, seulement Akadama double bande pur ou en 50% avec de l'Ada..

Comme je devais refaire quelques bacs, et garder un bon souvenir de ce fameux double bande, j'en ai repris et comme sur le site ou il le proposait, ne vendait pas ada, je me suis rabattu sur Ebi-gold
Entre temps, j'ai comme toi entendu parlé de ce bornéo, j'en ai pris aussi 3 sacs chez skaii.

Refais 15 bacs sur les 3 mois, et seulement 2 en bornéo pour ma relance des TWB.
Les autres étaient environ 40% Ebi et 60% Akadama pour le reste qui était pour snow, CRS, CBS, tibee, TWBM...
Aujourd'hui, et seulement après quelques mois d'utilisation, j'ai refais tout les bacs qui n'était pas sur Bornéo avec du bornéo, car avec le même gh ou conductivité, sur autre que bornéo, soit les crevettes étaient morte pendant la mue, soir avec un tas de grainage, peu de juvéniles résistait..

Donc, pour ma part, je suis content de ce sol, même pour deep blue ou tibee.
J'ai encore 2 vieux bacs qui à encore que de l'akadama de 2 ans dedans.
Un à des taitibee, ou j'ai vraiment peu très peu de survie en juvéniles, et l'autre avec des CRS, ou j'ai encore pas mal de naissance..
Il me reste 2 sacs de 8 kgs en bornéo, qui serviront pour ces 2 bacs très bientôt..

Pour l'épaisseur, au départ, j'étais un peu radin sur l'emploi des sacs et mettais 2 cm au devant et maxi 4 cm sur l'arrière..

Maintenant j'ai toujours tendance à charger sur l'arrière, donc 3 maxi devant et le reste sur l'arrière
Pour faire simple 8 kgs pour un bac de 60X30 au sol.

Bien sur je suis qu'un exemple sur des multiples qui est employé par certains ou d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Guy pour ces précisions Very Happy
Bon, je crois que je vais m'y mettre également sur une paire de bacs pour commencer.
Pour ce qui est de l'Aka, autant le double bande me donnait satisfaction, autant c'est plus mitigé pour l'Ibaraki, à part sur deux bacs où j'ai une explosion de CRS, mais pour les TWB, chez moi, c'est pas ça Rolling Eyes
Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE dois être le seul con d'être mécontent du bornéo... Crying or Very sad

Moi j'ai lancé bacs et je ne tiens aucun juve twb dessus...
pouratnt mes facons de proceder, même eau... que mes autre bacs qui tournent en ebi, aka, help...
...
la seul différence flagrante pour moi c'est que je descends très bac avec le bornéo.. environ 4,8 Very Happy

après peut etre mon sac qui est pourri?

Voila pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heritaj8 a écrit:
JE dois être le seul con d'être mécontent du bornéo... Crying or Very sad



non je suis con et mécontent du bornéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pupuxe a écrit:
heritaj8 a écrit:
JE dois être le seul con d'être mécontent du bornéo... Crying or Very sad



non je suis con et mécontent du bornéo


Ah zut,
est-ce que vous avez une idée de ce qui pourrait coincer ? pas facile, j'imagine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non aucune idée sur le soucis.

Tout pareil que mes autres bacs et rien trouvé de spécial. Crying or Very sad

Essayé 2 fois et 2 fois le même résultat donc peut être que le sac était pourri? je ne sais pas...

MAis bon on sait tous que ce qui marche chez les uns peut ne pas fonctionner chez d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque certains pratiquent avec succès le mélange Ada/Aka, personne n'a tenté Bornéo/Aka ?
Je vais peut-être essayer 2/3, 1/3, faut voir Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
selon moi ça serait ballot de mélanger de l'AKA et du bornéo,ça revient un peut a faire un mélange béni-AKA....
j'utilise le bornéo en couche de 2-3 cm sur toute la surface du bac et je régle ma flotte à GH: et conduc 180us et c'est une vraie usine à TWB.
je ne fait rien de plus et je n'ajoute pas de poudre de perlimpinpin dans mes bacs quand il y a des bestioles dedans,
le seul truc que je met c'est du bacter AE lors du lancement (je ne suis même pas sur que ça serve a quelque chose vu qu'avant je n'en mettais pas et que ça marchait tout aussi bien).
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent76 a écrit:
salut,
selon moi ça serait ballot de mélanger de l'AKA et du bornéo,ça revient un peut a faire un mélange béni-AKA....


Ouais, tu as raison... Merci
Tu le tamises le Bornéo ou tu le mets tel quel ?

Alex76600 a écrit:
Pourquoi tu testerai pas le beni ?


Ça va viendre Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent76 a écrit:
je tamise juste le fond du sac si y'a beaucoup de poussiére,sinon je met tel quel.


OK, merci Very Happy
Bornéo reçu hier; deux 38L proprets depuis quelques jours; je lance ça aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

> Je ne trouve pas de Bornéo!!!!! affraidaffraidaffraid

> Vous avez tout pris??? Very HappyVery Happy

> Avez-vous des adresses?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rasta Homer a écrit:
Non rupture chez skaii....

je pense qu'il a du en recommander.....du moins j'espére parce que je dois en faire rentrer quelques sacs quand ça va être dispo.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande livrée aujourd'hui... Lancement d'un dennerle ce jour pour commencer la sélection... Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...