Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred76

perte

Messages recommandés

Bonjour,
Apres un traitement au no planaria, je constate quelques pertes de twb adultes et la totalite des twb juveniles.
Du coup, je rajoute regulierement du mosura bio plus pour la microfaune.
mes paras: kh:3
Gh:6
Ph:6,5
Sol: 100%akadama et conductivite de 210.
qu'en pensez vous?
Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fred,
avec un KH de 3 je pense que ton sol est archi naze et que tu va dans le mur....
et pour ton autre question concernant le sol je te dirait bornéo à 2000%.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent pour ta reactivite et tes conseils, d'ailleurs j'habite proche du Havre, serait il possible de passer te voir et profiter de ton experience?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred76 a écrit:
Merci Vincent pour ta reactivite et tes conseils, d'ailleurs j'habite proche du Havre, serait il possible de passer te voir et profiter de ton experience?

ça ne va surement pas être possible aujourd'hui mais on devrait pouvoir se faire ça,
dit moi en MP quand t'es le plus dispo et je verrais.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred76 a écrit:
Bonjour,
Apres un traitement au no planaria,

ton sol est flingué.
Fred76 a écrit:
du mosura bio plus pour la microfaune.

ca ne sert à rien, à part à affaiblir tes crevettes (y'a des antibio dedans), à niquer ton sol et à alléger ton porte monnaie.
KH de 3 ce n'est pas rédhibitoire, mais ca indique en effet que ton akadama est niqué.
Bilan : NO planaria, c'est de la m erde
L'akadama 100% c'est faisable mais faut être au taquet sur l'hygiène et la nourriture. Il est conseillé de le mettre en assocaition avec un autre sol.

Après le bornéo, moi j'ai jamais testé, donc je ne m'avance pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pupuxe a écrit:

ca ne sert à rien, à part à affaiblir tes crevettes (y'a des antibio dedans), à niquer ton sol et à alléger ton porte monnaie.


Je t'avais déjà entendu dire ça concernant le Bioplus, ou est-ce que tu as eu l'info pour les antibio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut quelle est la température de ton eau depuis ces quelques jours ? ton bac est il bien oxygéné ?
tes crevettes qui sont dead étaient agés de combien environ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin quand on a mis du no planaria dans un bac, à mon humble avis, il ne faut pas chercher midi à 15h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry62220 a écrit:
c'est en grande partie fait à base d'extrait de palmier ....

1° Et alors ?
2° ce n'est pas n'importe quel palmier mais un palmier à bétel (Areca catechu)
3° c'est interdit en France de part sa toxicité, je pense qu'il y a une raison.

Moi quand je lis ca : http://docsdrive.com/pdfs/academicjournals/rjmp/2011/145-152.pdf
je me dis qu'il n'y a pas moyen que je mette ça dans mes bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne me saute pas dessus c'est un forum de discussion non, et cette discussion m'intéresse, peux tu nous donner tes sources pour dire que les fruits de palmier à bétel sont interdit en france , puisdque ce fruit sert dans de nombreux médicaments et produits de compléments alimentaires;
Pas la pour contredire je me répéte pas besoin d'être agressif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Apres etre passe chez Vincent (impressionnant la quantite de crevettes), je vais suivre ses conseils et passer mes bacs sur borneo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred76 a écrit:
Bonsoir,
Apres etre passe chez Vincent (impressionnant la quantite de crevettes), je vais suivre ses conseils et passer mes bacs sur borneo.

mais nonnnnnnn,en fait c'est parce que les vitres de mes bacs sont en miroir...et du coup elles se reflètent partout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry62220 a écrit:
ne me saute pas dessus c'est un forum de discussion non, et cette discussion m'intéresse, peux tu nous donner tes sources pour dire que les fruits de palmier à bétel sont interdit  en france , puisdque ce fruit sert dans de nombreux médicaments et produits de compléments alimentaires;
Pas la pour contredire je me répéte pas besoin d'être agressif


1° je ne saute pas dessus.
2° je cite mes sources sur la toxicité
3° voilà un autre indice sur la non innocuité d'un tel produit : http://www.malanyika.com/products/2181-no-planaria.aspx
4° Je veux bien rentrer dans le détail de la chimie de tout cela mais je pense perdre l’intérêt d'une grande partie du lectorat. Disons :
- que tout ce qui est naturel n'est pas forcément bon (cigüe, digitale, ...)
- que toutes les molécules sont toxiques à partir d'une certaine dose (même l'eau).
- que ce n'est pas parce que des gens en consomme que c'est inoffensif (cigarette...)

Donc pour continuer la discussion, pour l'instant disons plutot pour compléter mon monologue, je veux bien que tu argumentes également. Je reprends donc :
Et alors ?
et j'ajoute
Quels sont les nombreux médicaments qui en contiennent et surtout parmi ceux ci combien sont soumis à la délivrance d'une AMM qui garanti la non toxicité et leur efficacité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pupuxe a écrit:
- que tout ce qui est naturel n'est pas forcément bon (cigüe, digitale, ...)


comme j'aime lire ça

Pupuxe a écrit:
4° Je veux bien rentrer dans le détail de la chimie de tout cela mais je pense perdre l’intérêt d'une grande partie du lectorat. Disons :


Je veux bien en savoir un peu plus , même si je capterais pas au premier cou ,  je pense que ton savoir la dessus est bien utile, pour une fois qu'on a un vrai pros et pas des autodidact plein de préjugé comme la plupart d'entre nous
Quitte à ce qu'on fasse trois lecture pour en capté 1/3

Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info, j'utilise no-planaria avec n'importe quel crevette à dose précise et je perds 0 crevettes et même mes cagouille survivent, c'est surtout une question de dosage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fouiny a écrit:
pour info, j'utilise no-planaria avec n'importe quel crevette à dose précise et je perds 0 crevettes et même mes cagouille survivent, c'est surtout une question de dosage Wink

scratchscratch salut,
ça sous entend que tu l'utilise réguliérement.....tu fait un élevage de planaires ou de crevettes?
enfin j'dit ça...j'dit rien geek
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
heu question bête elle arrive comment c''est planaire?

car j'en ai jamais vue dans mes bacs,alors qu’apparemment c'est asser courant dans pas mal de forum spé crevette,n'y aurais t'il pas une psychose de la part de certain crevetophile ?

j'ai déjà eu des petit vers oui mais sa a toujours etais très ponctuel (au demarage du bac surement arriver avec les plantes) ou alors j'ai peut être du bol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En générale dans les plantes que l'on achète et qu'on introduit sans quarantaine avant.

sinon pour te répondre vincent non j'en fait des pti préventif 1 fois tout les 6 mois avec dosage divisé par 3, c'est du préventif et depuis 2 ans j'ai pas un mort sauf les crecre en fin de vie et ça reproduit plutôt bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent76 a écrit:

ça sous entend que tu l'utilise réguliérement.....tu fait un élevage de planaires ou de crevettes?

fouiny a écrit:

sinon pour te répondre vincent non j'en fait des pti préventif 1 fois tout les 6 mois avec dosage divisé par 3, c'est du préventif


oui donc en fait ça veut bien dire que tu l'utilise régulièrement.....et si au lieu de ça tu faisait en sorte de ne pas choper de vérole dans tes bacs plutôt que de traiter en préventif? c'est comme les antibiotiques....c'est pas parce tu sous dose que ça n'a aucun effet sur le long terme sur la crevette.
certains exportateurs de crevettes élèvent leurs bestioles dans des antibio et ça leur permet de garder 3000 crevettes dans 250 litres de flotte sans maladies,mais on vois le résultat quand les bestioles arrivent dans nos bacs....elles ne grandissent pas,ne se reproduisent pas ou bien crévent en quelques jours.
elles ont quand même un avantage,elle sont revendues à un prix défiant toute concurrence.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je ne garde pas beaucoup de crevette dans mes bacs c'est pour ça que j'en est autant, j'aime pas la surpopulation, après ils est vrai que certaine crevettes deviennent trop fragile comme les yellow qui sont devenu super capricieuse chez pas mal de monde Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fouiny a écrit:
j'en fait des pti préventif 1 fois tout les 6 mois avec dosage divisé par 3, c'est du préventif et depuis 2 ans j'ai pas un mort sauf les crecre en fin de vie et ça reproduit plutôt bien Smile


moi je prends du lexomil en préventif tout les 3 mois mais 1/4 de la dose, du temesta une fois dans le week end au cas où mais la moitité de la dose, et du paracétamol en permanence au cas où la lecture de conneries me ferait trop mal au crâne....

Sans déconner. Je rejoins 100% vincent sur ce coup, après on s'étonne d'avoir des crevettes qui ne tiennent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip, je suis assez d'accord avec vous, le mieux pour combattre les planaires , c'est de ne pas en avoir. Razz

ça va bientôt faire 10 ans que j'ai des crevettes, j'ai quand même pas mal de bacs et j'en ai eu une fois dans un bac.
J'ai refais le bac car mauvaise experience avec le doltene et depuis plus rien.

alors non, ce n'est pas une fatalité, et moins on mets de saleté dans un bac (y compris les mains....) plus les chances de succès sont grandes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment faire pour ne pas avoir de planaire?
vous traitez vos mousses et autre plantes avant de les mettre dans le bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'incruste dans la conversation.
je crois moi aussi avoir des planaires dans certains bacs je n'en vois trois ou quatre mais j'ai regardé sur le net des photos et des vidéos ils sont énorme par rapport a ce de mon bac. Les miens dépasse pas les 5mm et je ne leurs vois pas leurs tête en triangle. Il y aurait d'autres bêbètes qui leurs ressembleraient?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autre soucis sur ce bac ou j'ai des smiley les juvs ne tiennent pas le bac est en eau depuis fin avril sur marfield avec un gh de 6 et conduc a 260. Je me disais que peut être cela été du au planaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu en voit c'est surement ça car depuis avril ton bac devrais être stable après ton gh de 6 est un peux haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fouiny a écrit:
si tu en voit c'est surement ça car depuis avril ton bac devrais être stable après ton gh de 6 est un peux haut


sauf que des trucs de 5mm qui n'ont pas la tête triangulaire, ce ne sont probablement pas des planaires... mais ça doit être ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivement le mois de février......... Rolling Eyes
j'aime bien le mois de février moi,vu qu'il n'y a que 28 jours ça laisse moins de temps pour dire des conneries Razz
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent76 a écrit:
vivement le mois de février......... Rolling Eyes
j'aime bien le mois de février moi,vu qu'il n'y a que 28 jours ça laisse moins de temps pour dire des conneries Razz
@+,vincent.


Ce post vas finir par me tuer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francki arca a écrit:
J'ai dis une connerie sur les planaires ou truc qui y ressemble?

non non francki,c'est pas toi Wink c'est notre fouiny national qui se distingue encore.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon ce que je vous propose venaient en vacances sur le bassin d'arcachon et comme sa passé a la maison pour me dire si ce sont des planaires ou autre bestioles que je puisse ou pas l'eliminer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo j'y est pensais mais pas d'apareil photo assez performant pour que la photo sois net.
si tu es dans le coin passe il y a pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait marrer...
J'utilise un quart de 250mg avec sol akadama pour 50L.
Certains sols ont été traités plusieurs fois, ont 3 ou 4 ans et ca graine tjs autant... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamisama a écrit:
Ca me fait marrer...
J'utilise un quart de 250mg avec sol akadama pour 50L.
Certains sols ont été traités plusieurs fois, ont 3 ou 4 ans et ca graine tjs autant... clown

salut,
moi ce qui me fait bien rire c'est de choper des planaires plusieurs fois sans faire en sorte de s'en prémunir par la suite....en ce disant qu'on à le médoc miracle! Twisted Evil
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamisama a écrit:
Ca me fait marrer...
J'utilise un quart de 250mg avec sol akadama pour 50L.
Certains sols ont été traités plusieurs fois, ont 3 ou 4 ans et ca graine tjs autant... clown


ca me fait marrer....
Le produit marche tellement bien que je suis obligé de retraiter le même bac plusieurs fois...
Et puis c'est vrai les études toxicologiques ne servent à rien, moi avec mon bac, j'ai forcement raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les planaires c'est l'avenir de l'aquariophilie ont va créer de nouvelles variétés , de couleurs différents vous allez voir sa va être tip top.... Ok je sors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francki arca a écrit:
Les planaires c'est l'avenir de l'aquariophilie ont va créer de nouvelles variétés , de  couleurs différents vous allez voir sa va être tip top.... Ok je sors.

au moins on a des fournisseurs de souche ici,pas besoin d'aller en chercher a l'étranger Razz
(moi aussi je prend la porte!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un pote qui en a eu une fois, à cause de plantes de chez Floraquatic... On a traiter le bac au Dolthène ( vermifuge pour chien) et ça a tout nettoyé... Les red Crystal ont bien tenu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...