Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guy01

Fruit de l'aulne

Messages recommandés

Bonjour à vous...

A quelle période cela ce ramasse ?
Faut ils les secouer ou laisser sécher afin que les graines ne soient plus dans le fruit avant de les utiliser ?

Merci pour vos réponses.

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut guy,
moi les fruits d'aulne je les laisse sur l'arbre,comme ça j'évite d'avoir plein de saloperies qui flottent dans mes bacs et une eau de la couleur du pipi d'un mec qui est bourré d'albumine Razz
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cela est un bon point de vue
J'en avais récupéré au temps ou je faisais du discus, et remplit tout un filet à orange
Ils sont resté plus un an en l'air, car je ne les ai jamais utilisé, et j'ai fini par les donner à un ami qui en cherchait pour ces discus.

Tiens Vincent pendant que je te tiens, j'ai des panda en descendance et bleu Wink
J'ai refais les deux derniers bacs de ..... qu'il me restait "Ebi gold" pour ceux qui ne connaisse pas, par du bornéo.
Là au moins j'ai testé et vu cette ..... en action. Suspect
Une mue, une morte, 2 mues deux mortes et ainsi de suite
Je parle bien sur pour chez moi, car un ami avec cette commande commune à récupéré les 2 sacs neufs qui me reste que je n'utilisera jamais.
Car chez lui pas mieux que de l'akadama mais pas pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent76 a écrit:
j'ai pas tout capté guy...c'est avec le bornéo que tu a des soucis??


Désolé Vincent j'oublie des fois de me brancher le décodeur quand j'écris..

Non avec Ebi gold..
J'avais au printemps acheté 5 sacs Akadama, 3 en Ebi et 3 en Bornéo.
J'avais fais pour un premier jet 6 bacs avec 30% Ebi et le reste en akadama, et seulement 2 bacs en bornéo
Aujourd'hui je n'ai plus et heureusement Ebi dans mes bacs, et 14 bacs en bornéo, et encore 3 bacs à refaire tous très vieux..
2 en Akadama pur et 1 en quartz

Pour les fruits de l'aulne, en revanche moi avoir bien comprit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous utilisez des fruits d'Aulne trop frais c'est la cata comme le mentionne Vincent.

Une fois bien rincé par les pluies, il ne colore guère l'eau et les crevettes semblent l'apprécier dans les premières heures qui suivent son introduction. D'ailleurs avec les feuilles de Chêne ou de Charme, l’intérêt des crevettes est limité aussi a quelques heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...