Amel381 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Bonjour .Pour résumer un peu :Bac mis en eau le 08/08 avec sol help advanced shrimp et eau mont roucous reminéralisée. Le 16/09 : pic de No2 passé mais no3 entre 40 et 80 (test jbl gouttes ) donc changement plus de 50% de l'eau ( 12l sur 22.5 l net )Le 26/09 : No3 à 40 donc rechangement d'eau de 12l.Ce jour (28/09) no3 toujours à 40 J'ai testé mon eau en bouteille (entre 1 et 5 de no3 )Mon bac est planté : vallisneria, nymphoide, mousse java, eleocharis, pistia, salvinia, cerato.Niveau pop : melanoides, physes, planorbes.Pas de nourrissage.Mon filtre marche. En deco j'ai juste de l okho stone ( mis des la mise en eau ) .Le reste des para sont ok.Je mets ça sur le compte de mon sol technique, j'ai raison ?Comment procédiez vous pour diminuer ces méchants nitrates ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny1 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 pas mal de mousse et plantes et un peut de patient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitroflo1 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 Je dirais sans trop m'avancer que c'est le cycle d'azote qui se lance, soit patient et attend que ça se stabilise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites