feroz 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 Bonjour,Je suis originaire de la réunion, et souhaiterais utilisé une roche de basalte de la coulé de 2007 dans un nouveau bac de 60L. Cependant je ne connais pas vraiment les effets que celas pourrais avoir sur les paramètres de l'eau. Quelqu'un pourrais me renseigner ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 a priori aucun. Mais ca se vérifie en 2 jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badian 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 Peut être ,est ce" une légende urbaine", c'est à vérifier; les coulées récentes rejetteraient des résidus de souffres, d'autant dans une eau acide, à vérifier les réactions... Si c'est pour un prélèvement dans la nature, j'éviterai les sites trop poches du volcan. Autant en récupérer assez loin, par exemple vers les plaines ou la cascade de Sainte Rose, ou se situait une ancienne carrière . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
feroz 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 badian a écrit:Peut être ,est ce" une légende urbaine", c'est à vérifier; les coulées récentes rejetteraient des résidus de souffres, d'autant dans une eau acide, à vérifier les réactions... Si c'est pour un prélèvement dans la nature, j'éviterai les sites trop poches du volcan. Autant en récupérer assez loin, par exemple vers les plaines ou la cascade de Sainte Rose, ou se situait une ancienne carrière .Je pensais en récupérer une près du Dolomieu, enfin le bac est tout neuf et seras pas habité, je pense que je vais essayer et voir ce que ça donne. Avec une petite mousse dessus ça peu avoir un belle effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 J'utilise depuis plus d'1 an du basalte dans mes bacs (attention rien à voir avec celui de la réunion car le mien vient des volcans d'Auvergne qui n'ont pas grondé depuis fort longtemps ^^) et aucune incidence constatée sur les paras.J'ai aussi introduit, l'année passée, 2 roches récupérées au "piton de la fournaise" et rien à signaler non plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badian 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 Bien, tu es tombé sur la bonne pierre .(l'abbé). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites