Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amel381

Perdue entre ces différents produits pour nos bacs.

Messages recommandés

Bonjour,

Mon bac étant en eau depuis 2 mois, je sais (à peu près ) quelle nourriture acheter pour mes futurs twbm mais suis complètement perdue en ce qui concerne les addictifs permettant de développer le biofilm dans mon bac.

Voilà les produits qui me semblent intéressant :
Bacter AE
Mosura bioplus
Mosura bt9

Dans les 3, y en a t il de complémentaire ou sont ils juste identique et un seul suffit?
Le/lesquel(s) me conseillez vous ?

Merci.

ça ne sert qu'à vider ton larfeuille, si tu veux développer ton "biofilm", mets de la merd e dedans, le reste c'est de la flute.

oui perso je suis pas convainfesse de ce genre de produit je n'en n'utilise d’ailleurs pas,c'est peut ëtre utile pour les pros qui font de l’élevage forcée mais pour des aquariophiles ...

J'utilise le bacter AE dans deux situations,

1ére: quand je démarre un nouveau bac j'en met pour accéléré l'apparition de microfaune. Inutile d'en mettre pendant des lustres, 2-3 fois suffit largement. (sans crevette)

2éme : Bac peuplé avec une microfaune faible : petite dose tout les jours pendant 4jours (voir plus).

Pour moi le bacter AE marche très bien.

et sinon tu as fais le contrôle sans "produit miracle qui ne sert à rien" ?

parce que oui, je te crois quand tu dis qu'il y a de la microfaune quand tu mets ton machin. Mais beaucoup en ont aussi sans en mettre....

Oui j'ai testé, dans certain je n'en met pas.

J'ai testé sur deux bacs 20L tout deux sur un sol ebi-akadama avec exhausteur double. (lancée dans la même journée).

1er (sans bacter AE) la microfaune apparait lentement.

2éme (avec bacter AE) la microfaune est très présente au bout de 1 semaine.

Si tu met aucun vivant dans ton bac la microfaune envahi l'aquarium.

Tu n'est pas forcé dans mettre mais sa me sert a acceléré l'apparition de la microfaune.

Je les aussi utiliser sur deux bac peuplé et qui marche du tonnerre mais est ce vraiment a cause de sa je ne sais pas.

• Créer...