Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ashen

Mon chef d'oeuvre, nouvelle formule

Messages recommandés

Bonjour comme certain s'en souvienne peut etre il y'a quelque mois, j'ai du refaire mon aquarium suite à une forte mortalité de mes taiwan bee (autant dire qu'elles étaient toutes morte) suite à la maladie qu'aujourd'hui bon notre d'entre nous connaissons, la maladie de porcelaine
cette maladie touche toute les crevettes, elle se déclanche principalement dû à de mauvaise condition de maintient, qui provoque le stresse et le développement du parasite.
la seul solution que j'avais c'était d'attendre qu'elles meurent toutes les unes après les autres.
Sa me rendais malade de rien pouvoir faire, mais hélas j'ai finis par abandonner et attendre une fin à cette maladie incurable ou presque. (J'ai appris ce week end que l'extrait de pépin de pamplemousse serai une solution)

Bref vous l'aurez compris c'était pas géniale, j'ai donc refait mon bac à neuf, enlever une grosse quantité de beni et remis 18 litre de help advenced plant, 3 litre de shrimp, et 3 ou 4 litre de borneo

tout ça pour dire qu'au bout de 4 mois (tout le mois de juin sans plante, sans racine) sa donne ça

Aujourd'hui tout roule pour mes crevettes, j'ai beaucoup de femelle grainée, les mâle joue bien leur rôle et biensur j'ai eu beaucoup de naissance à l'heure actuelle c'est compliquer de prendre des photos dans ce genre de décor mais j'ai pu prendre quelque cliché sympathique

Une de mes deux maman pinto

Ses juv agées de 2 semaines et demi

Femelle Blue bolt de chez Rendo

je prendrais d'autre photos à l'occaz, en tout cas je suis fier de mes crecre, elles me sortent vraiment des ptit bijoux, merci à tous les gens qui m'ont aider à acquérir ces ptite merveilles de la nature

Justement pour le moment je pêche pas je les laisse vivre leur vie

et bien tu es reparti très fort avec de bien belles crevettes et un super beau bac.

Bravo à toi

Merci oui j'ai viser le top cette fois si... tout ce qui te tue pas te rend plus fort

trés beau bac julie,la plantation est vraiment dense.
par contre je trouve vraiment dommage d'avoir mélangé tout le monde car un jour ou l'autre tu va devoir en sortir du bac et cette population "mixée" va se retrouver dispersée et contaminer des souches "pure".
bien sur tu n'en n'est pas encore la mais quand ça démarre ça va vite à remplir un bac Wink
@+,vincent.

Effectivement et certe une tel plantation est jolie et tres bien pour le bon vivre des crevettes mais le jour ou tu va vouloir faire un point sur ta population et le nombre approximatif ca va être tres difficile. Mais en tout cas belle souche et tres jolie bac.

merci à vous les gars, oui il est vrai que au moment de la pêche ça sera compliquer, mais ce que je voulais avant tout c'était de leur offrir un paradis à crevette, ce que je recherche c'est pas de sélectionner tel ou tel taiwan bee ce que je veux que créer de nouvelles chose, mes taiwan bee pour la plupart sont déjà des mix, elles ont les gène taiti, pinto, et skunk je laisse la nature faire son œuvre afin de trouver un jour une petite perle que je pourrai exploiter j'ai enfin réussit à faire ce que je voulais, déjà obtenir un panel de crevette qui me servira de géniteur
me reste juste 3 femelles à acquérir, une rr, une rw et une rk
si quelqu'un en as c'est cool mais je suis pas presser pour autant

les pinto sont avec les pinto meme si il est vrai que j'ai aperçu des juv pinto née dans mon 200 litre, ma sélection de pinto ce passe dans ma breeding box, j'y est ajouter, 4 red bolt, 2 mosura red afin d'améliorer le blanc ou le rouge dans le cas des red bolt, elles sont encore jeune mais j'ai bon espoir d'en faire de très bon reproducteur

vincent76 a écrit:
par contre je trouve vraiment dommage d'avoir mélangé tout le monde car un jour ou l'autre tu va devoir en sortir du bac et cette population "mixée" va se retrouver dispersée et contaminer des souches "pure".
bien sur tu n'en n'est pas encore la mais quand ça démarre ça va vite à remplir un bac Wink
@+,vincent.

s'il n'y avait que des souches "pures", il n'existerait pas de twb. Il n'y aurait que des cbs....

Pupuxe a écrit:
vincent76 a écrit:
@+,vincent.

s'il n'y avait que des souches "pures", il n'existerait pas de twb. Il n'y aurait que des cbs....

bien sur mathieu,
quand je dit souche pure je veux dire souche "stable".
j'ai pas envie de retrouver des moutons à cinq pattes parmis les petites qui naissent de mes TWB,ça devient déjà compliqué de trouver des cristals sans géne TWB alors ça serait peut être bien d'éviter de faire la même chose avec les TWB....sauf si bien sur elles sont clairement identifiées comme ayant du géne pinto,ce qui est loin d'être le cas la plupart du temps.
@+,vincent.

Certain l'on en d'autre pas toute mes blue bolt l'on pas après celle susceptible de l'avoir ce sont les panda et taitii

whaou whaou et whaou très beau bac planté,
avec des crevettes magnifique vraiment,belle "pinto" comme tu dit
et la bb est superbe d un bleu qu on voit pas beaucoup,
je voulais en prendre a un moment chez rendo mais j ai eu peur...

Superbe bac Julie! J'ai hâte de le voir en vrai! Et très belles crevettes.

Waaa il est super beau ton bac.
Planté comme ça tu doit pas voir tout tes crevettes

Très jolie bac en tout cas.
Ça doit pas être facile de trouver tout le monde tout les jours.

merci à tous pour vos messages ça me touche beaucoup, j'y est mis tout mon amour en tout cas elles me le rende bien pour l'instant pas eu de déception coter naissance

merci mon poulet j'ai pas reposter de photos sur le fofo mais promis dès que j'ai un peu de temps je le ferai, avec les fêtes de fin d'année mon boulot me prend tout mon temps et c'est pas facile de garder du temps pour les crecre ^^

• Créer...