steft 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 BonsoirComment je fait pour traité ma mousse de java avant de la mettre dans mes 2 bacs a Taïwan beeElle est quand meme resté un mois en quarantaine dans un bacJe voudrai pas chopper de planaires Quelqu'un a une astuce merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcbe 0 Posté(e) le 26 octobre 2014 Salut,Moi, je fais tremper une vingtaine de minutes dans de l'eau gazeuse genre "volvic". Un bon rinçage avec eau osmose et voilà. Mais peut être y a t il d'autres methodes, attend d'autres avis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steft 0 Posté(e) le 26 octobre 2014 Merci Jcbe mais je savais pas qu'il y avait de la volvic gazeuseJe vais chercher un peu en grande surfacePar contre j ai une soda stream je fait de l eau gazeuse avec ca irai peu etre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rasta Homer 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 Beaucoup utilisent genre badoit....pour moi je pense que si tu fais avec la sodastream c'est pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steft 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 Ok merci je tente a la sodastreamEt pour infos c est le co2 contenu dans l eau gazeuse qui a un effet de désinfection sur les plantes ou alors il y a un autre choses ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashen 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 Le permanganate de potassium tu trouve sa en pharmacie c'est une poudre violette qui une fois mélanger à l'eau donne un insecticide tu laisse tremper juste 1 0 voir 20 minute à une dose très concentrer et le tour est joué par sa ne tue pas les oeuf donc attention sa peut quand même résister au traitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steft 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 Ok je vais allez en pharmacie pour me procurer du permanganate de potassiumTu as une idée du dosage ou c est a la louche ? Tu la deja testé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goups 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 Pour le dosage du permanganate de potassiumc est 1 sachet de permanganate de potassium pour 1l de flotte et de cette solution tu prend 5ml pour 1 litre de flotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steft 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 J en ai trouvé en pharmacie c est des sachets de 1grCar apparemment il existe plusieurs dosage de sachet Du 1gr du 0.5gr etc..Donc j ai trouvé des sachets de 1gr j en dissous un dans 1lt d eau et j en preleve 5ml que je dissous encore dans 1 lt d eau et je laisse tremper ma mousse ou mes plantes environ 20mn je rince et c est bon ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tino17000 0 Posté(e) le 1 novembre 2014 Attention au permanganate , il faut utiliser des gants, ça tache la peau et les vêtements C'est nocif, polluant, et très toxique pour le milieu aquatique ... C'est donc 1gr pour 1 litre puis prendre 1ml à diluer dans 1litre, faire tremper les plantes 15min et bien bien rincer avant l'introduction dans l'aquarium Il me semble que les œufs sont détruits ( mais je ne suis pas certain ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steft 0 Posté(e) le 1 novembre 2014 Ok merci a tousje prend noteEt je test avec précaution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lbp 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 Pour l'avoir fait plusieurs fois, tu prends 5ml (de la solution diluée dans l'eau comme indiqué plus haut) dans un litre d'eau. Tu laisses tremper durant 30 mn et ensuite tu rinces bien à l'eau. Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de problème mais c'est vrai que certaines plantes n'aime pas trop de le traitement. Ensuite, tu peux te servir de la solution pour désinfecter les ustensiles que tu utilises pour les passer d'un bac à l'autre par exemple.Philippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steft 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 ok je vais prendre un maximum de precautions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steft 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 Et bonne idée Phillippe pour desinfecter le materiel !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monky me 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 j'utilise aussi cette méthode pour tout ce qui est matos, déco (sauf racine) et les plantes et j'ai jamais eu de soucis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites