Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steft

mousse de java

Messages recommandés

Bonsoir
Comment je fait pour traité ma mousse de java avant de la mettre dans mes 2 bacs a Taïwan bee
Elle est quand meme resté un mois en quarantaine dans un bac
Je voudrai pas chopper de  planaires
Quelqu'un a une astuce merci

Salut,
Moi, je fais tremper une vingtaine de minutes dans de l'eau gazeuse genre "volvic". Un bon rinçage avec eau osmose et voilà.
Mais peut être y a t il d'autres methodes, attend d'autres avis....

Merci Jcbe mais je savais pas qu'il y avait de la volvic gazeuse
Je vais chercher un peu en grande surface
Par contre j ai une soda stream je fait de l eau gazeuse avec ca irai peu etre ?

Ok merci je tente a la sodastream
Et pour infos c est le co2 contenu dans l eau gazeuse qui a un effet de désinfection sur les plantes ou alors il y a un autre choses ??

Le permanganate de potassium tu trouve sa en pharmacie c'est une poudre violette qui une fois mélanger à l'eau donne un insecticide tu laisse tremper juste 1 0 voir 20 minute à une dose très concentrer et le tour est joué par sa ne tue pas les oeuf donc attention sa peut quand même résister au traitement

Ok je vais allez en pharmacie pour me procurer du permanganate de potassium
Tu as une idée du dosage ou c est a la louche ? Tu la deja testé ?

Pour le dosage du permanganate de potassium
c est 1 sachet de permanganate de potassium pour 1l de flotte et de cette solution tu prend 5ml pour 1 litre de flotte Wink

J en ai trouvé en pharmacie c est des sachets de 1gr
Car apparemment il existe plusieurs dosage de sachet
Du 1gr du 0.5gr etc..
Donc j ai trouvé des sachets de 1gr j en dissous un dans 1lt d eau et j en preleve 5ml que je dissous encore dans 1 lt d eau et je laisse tremper ma mousse ou mes plantes environ 20mn je rince et c est bon ??

Attention au permanganate , il faut utiliser des gants, ça tache la peau et les vêtements
C'est nocif, polluant, et très toxique pour le milieu aquatique ...
C'est donc 1gr pour 1 litre puis prendre 1ml à diluer dans 1litre, faire tremper les plantes 15min et bien bien rincer avant l'introduction dans l'aquarium
Il me semble que les œufs sont détruits ( mais je ne suis pas certain )

Pour l'avoir fait plusieurs fois, tu prends 5ml (de la solution diluée dans l'eau comme indiqué plus haut) dans un litre d'eau. Tu laisses tremper durant 30 mn et ensuite tu rinces bien à l'eau. Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de problème mais c'est vrai que certaines plantes n'aime pas trop de le traitement. Ensuite, tu peux te servir de la solution pour désinfecter les ustensiles que tu utilises pour les passer d'un bac à l'autre par exemple.

Philippe

j'utilise aussi cette méthode pour tout ce qui est matos, déco (sauf racine) et les plantes et j'ai jamais eu de soucis...

• Créer...