steft 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 RebonsoirApres un traitement au noplanaria dans mon bac 60lt a sakurasJe compte faire un traitement avec du charbon actifMais je ne sais pas le dosage de charbon et pendant combien de tempsJe pensais prendre carrément un petit filtre interne de plus que je me seviré pour mettre le charbon car j ai pas de place pour mettre le charbon dans mon filtre externe et une fois fini je sait pas trops dans combien de tempsje l enleveD autre idéesQuand pensez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 26 octobre 2014 Bonjour Pourquoi un filtre à charbon? Moi je l'ai enlevé dans mes filtres de mes aquariums car au bout d'un moment cela relargue les toxines et c'est pire. D'autres l'utilise mais il faut changer tous les 4 semaines voir 8 maxi le charbon. Attends d'autres avis pour te faire ton opinion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opty 0 Posté(e) le 26 octobre 2014 Je pense que steft, veux l'utiliser ponctuellement pour nettoyer les reste de noplanaria , pas de façon permanente steft bonne idée le petit filtre interne , moi perso pour pas prendre trop de risque je le laisse 7 à 10 jours , pour les traitement plus long il suffit de changé le charbon et de recommencer 7 à 10 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy01 0 Posté(e) le 26 octobre 2014 Faut pas que ce soit sur un sol technique car charbon ou pas, il restera des molécules et en plus qui seront les plus vicieuses Sinon oui filtre interne ou externe, faut juste une bonne dose de charbon dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steft 0 Posté(e) le 26 octobre 2014 Merci pour vos réponsesJe vais donc suivre ton conseil Opty tu a compris ma démarche et le faire avec un petit filtre interne pendant une semaine mais je ne sais vraiment pas combien mettre de charbonC est pour un bac de 60lUne idée du dosage en charbon ? ou on met a la louche ??Le bac que je vais traiter n est pas en sol technique mais j ai deux autres bacs de 25lt (sol eby gold) en rodage pour me lancer dans l aventure Taïwan bee et tu pense Guy que ca va pas le faire avec le noplanaria si par malheur j avais aussi une invasion dans ses bacs? Même après une filtration de quelques jours au charbon ? Ca va être nocif dans le temps pour mais future demoiselles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steft 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 Bon personne a une idée précises du dosage de charbon pour une quantité donnée d eau a traiter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric la rochelle1 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 Jamais de charbon. Jai utiliser a 3 reprises le noplanaria apres les 3j de traitement je fais un petit changement d eau 6litres pour un 50litres net . Jamais eu de problème avec mes crs. Je me dis que c est bien qu il reste du produit dans le sol pour les probable oeufs de planaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred76 0 Posté(e) le 29 octobre 2014 Perso je n'utiliserai pas le charbon, injecte plutôt des bactéries Après traitement au ni planaria, chez moi ça a été la cata:Perte de tous les juvs,ça redémarre après ensemencement de bacteries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 29 octobre 2014 Fred76 a écrit:Après traitement au ni planaria, chez moi ça a été la cata[ironie] mais non, le no planaria c'est super, faut même en mettre en préventif [/ironie] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy01 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Le mieux est de retirer les crevettes, vider le bac en jetant sol et plantes., et faire tourner le bac et ces filtres avec de l'eau et de l'eau de javel, pendant un certain temps..Les crevettes sont bien sur dans un autre bac en attendant des jours meilleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites