Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric.f111

obtenir des pinto!!!

Messages recommandés

Outre acheter des pintos direct ou des pintos mixte et de la chance.

Comment peut on obtenir des pintos sans pinto???

spotted avec un gene sans gene pinto avec twb rend il possible, l'obtention de pinto?

ma question n'est pas assez précise. comment obtenir des pinto sans gènes pinto.

Je précise que j'ai acheté une pinto noire et pinto rouge pour en être à 14 pinto noires, 2 zébras noires, 4 pintos rouges et 0 zébra rouge pour l'instant.

cedric.f a écrit:

spotted avec un gene sans gene pinto avec twb rend il possible, l'obtention de pinto?

cedric.f a écrit:
ma question n'est pas assez précise. comment obtenir des pinto sans gènes pinto.

Je précise que j'ai acheté une pinto noire et pinto rouge pour en être à 14 pinto noires, 2 zébras noires, 4 pintos rouges et 0 zébra rouge pour l'instant.

salut cédric,
aprés avoir lu et relu tes deux messages j'en arrive à la conclusion que je dois être fin bourré ou totalement abrutis Razz car je ne comprend toujours pas ou tu veut en venir....
si tu pouvais nous éclairer ça ne serait pas de refus
@+,vincent.

Comment créer ses propres pinto? quel croisement doit on faire en prenant des crevettes qui n'ont pas de GENE PINTO.

vincent76 a écrit:
cedric.f a écrit:

cedric.f a écrit:

salut cédric,
aprés avoir lu et relu tes deux messages j'en arrive à la conclusion que je dois être fin bourré ou totalement abrutis Razz  car je ne comprend toujours pas ou tu veut en venir....
si tu pouvais nous éclairer ça ne serait pas de refus
@+,vincent.

je me suis relu, j'en suis arrivé à la même conclusion que toi avec mes premières phrases clown

Moi non plus mais je profite pour demander si des vendeurs auraient des F1 gêne Pinto à prix raisonnable?

cedric.f a écrit:
Comment créer ses propres pinto? quel croisement doit on faire en prenant des crevettes qui n'ont pas de GENE PINTO.

ah ben voila!! Razz
il me semble que les pintos proviennent de croisement tiger-TWB mais il ne doit pas y en avoir beaucoup qui connaissent le nombre de croisement nécessaire pour en arriver la,si ça se trouve "l'inventeur" lui même serait incapable de refaire la même chose.
si opty,le dr ès science de la pinto passe par la il devrait pouvoir t'en dire plus.
@+,vincent.

Si tu veux crée de la Zebra sans spot, c'est simple, sélection à partir de TWB x Tang.
Pour de la Pinto, c'est pas si simple, bien sur comme le dis Vincent, c'est de la sélection à partir de TWBxTiger, mais clairement il faudra beaucoup de génération pour arriver à la Pinto qu'on connait aujourd'hui... Le croisement exact de base, je ne le connais pas, faudrait demander à Astrid ou attendre que quelqu'un sache te réponde.

Mais tu sais, ça devient presque aussi dur de trouver de la CRS/CBS sans gêne TWB que de trouver de la CBS/CRS sans gêne pinto...

Bartok a écrit:
faudrait demander à Astrid

lol!lol!lol!
"Pinto" reste le nom qu'elle à donné à sa propre souche, comme Frigo pour réfrigérateur (ou en restant dans aquariophilie pour les hybrides de discus  (symphysodon) par exemple ="Snake Skin Red spoted"(peau de serpent) au départ... et toutes les appellation qui se son créé par la suite, c'est pas fini, lol), mes respects pour cette grande dame.
Maintenant, ça reste à nous de créer notre marque de fabrique. lol!
Amicalement.
Maxime

Bartok a écrit:
Si tu veux crée de la Zebra sans spot, c'est simple, sélection à partir de TWB x Tang.
Pour de la Pinto, c'est pas si simple, bien sur comme le dis Vincent, c'est de la sélection à partir de TWBxTiger, mais clairement il faudra beaucoup de génération pour arriver à la Pinto qu'on connait aujourd'hui... Le croisement exact de base, je ne le connais pas, faudrait demander à Astrid ou attendre que quelqu'un sache te réponde.

Mais tu sais, ça devient presque aussi dur de trouver de la CRS/CBS sans gêne TWB que de trouver de la CBS/CRS sans gêne pinto...

les crs sans gene twb c'est pas dure ce sont les PRL et pour les CBS, on a les PBL, j'ai mis du temps pour en trouver, ça coute cher mais ça se trouve Rolling Eyes

pacificator : Ok, mais cedric cherche le mode d'emploi de la "Pinto", c'est clair et précis je trouve.

cedric : Il y avait une petite touche d'ironie dans ma phrase... Bien sur qu'on trouve de la CRS/CBS sans gène TWB ou Pinto mais de moins en moins... D'ailleurs, excuse de te reprendre, mais ce n'est pas de la PBL/PRL. Les PRL/PBL ce sont des CRS/CBS qui n'ont jamais été croisé avec de la snow.

Il y a CRS/CBS d'un côté et PRL/PBL de l'autre, deux choses différentes.

cedric.f a écrit:

les crs sans gene twb c'est pas dure ce sont les PRL et pour les CBS, on a les PBL, j'ai mis du temps pour en trouver, ça coute cher mais ça se trouve Rolling Eyes

La on est plus dans le sujet, mais j'aime bien  Razz .
Amicalement.
Maxime.

Bartok a écrit:
pacificator : Ok, mais cedric cherche le mode d'emploi de la "Pinto", c'est clair et précis je trouve.

cedric : Il y avait une petite touche d'ironie dans ma phrase... Bien sur qu'on trouve de la CRS/CBS sans gène TWB ou Pinto mais de moins en moins... D'ailleurs, excuse de te reprendre, mais ce n'est pas de la PBL/PRL. Les PRL/PBL ce sont des CRS/CBS qui n'ont jamais été croisé avec de la snow.

Nos message se sont croisées, lol.
Pour moi, la recette restera un mystère et pour elle aussi pour cette Taiwanbee avec des taches blanches sur la tête ( céphalothorax)Wink
Amicalement.
Maxime.

pacificator76 a écrit:
Bartok a écrit:

Nos message se sont croisées, lol.
Pour moi, la recette restera un mystère et pour elle aussi pour cette Taiwanbee avec des taches blanches sur la tête ( céphalothorax)Wink
Amicalement.
Maxime.

On est d'accord, je pense aussi que c'est un mystère pour elle, mais vu que je ne lui ai jamais demandé, dans le doute.... Wink

Donc, pour espérer obtenir un semblant de marque de fabrique qui pourrait s'appeler pinto,
La meilleur chance c'est un croisement de (photo perso):

et voir (photo perso)

Avec une Taiwanbee

Je n'en ais pas encore sortie, lol,  Mais  j'en suis pour le moment avec de la dit "Zebra":

Amicalement.
Maxime

Salut,
J'avais une fois poster sa sur un autre forum Smile
Les Pinto ont été "créée" par Nadal, qui a toujours été un pionnier dans les croisement et compagnie, et ce n'est pas Astrid. Astrid a été la première à les présenter, et a leur donner un nom. Elle les a obtenus sans croisement mais sa souche avait déjà ce "gène"

"Pour ce qui est de l'histoire des Pinto, au départ, Nadal a croiser Tibee et Taiwan Bee F1. Cela à donner ces crevettes:
(photo postées sur un forum en aout 2010)

On peut voir les premières spotted sur cette photo.
Astrid à Montrer ces prémières Pinto sur un forum en Avril 2011.

La toute première pinto que j'ai vue, c'était dans un forum allemand, elle était présentée comme une mosura un peu spéciale.
Voici les photos :
(Photo postées en novembre 2010)

Selon moi, et sa sa reste mon avis à moi, la personne qui a présenter cette crevette, à eu indirectement des juvs issues de la souche à Nadal, peut être qu'il a selectionner les spotted et revendu le reste , enfin je sais pas mais le gars qui a montrer cette crevettes l'a eu dans ces Taiwan Bee sans croisements.

Ensuite, peu de temps après avoir vue cette photo, le mec en a mise quelques unes à vendre sur un site de petites annonces, au prix de 160 euro pièce. Pour vous dire à l'époque je me serai jeter dessus si j'avais eu les moyens. L'annonce est restée pas mal de temps, personne n'imaginait à l'époque le potentiel de cette crevettes.
Je sais qu'au final c'est Astrid qui a acquis les crevettes de cette souche qui à donner ensuite les Pinto qu'on connait.

Puis le débat c'est ouvert pour leur donner un nom. Elle à poster des photos en avril 2011. Au départ elle à nommée celles ci Zebra et Fliegenpilze ( Amanite Tue Mouche en Francais).

Personne n'avait l'air d'apprécier alors Astrid a proposer "Piebald" (Pie comme la robe de cheval en allemand et non pas l'oiseau), ensuite elle à failli donner les nom de Kuro Hana qui veut dire Fleure Noire, quand quelqu'un a proposer Pintoshrimp, sa a plut à tout le monde et sa a été adopté: Pinto."

Pour l'origine des Pinto c'est pas un secret Nadal le dit ouvertement, et même dans le Breeders and Keepers 2 il dit comment il les a obtenus Smile

On peu créer ses Taitibee soit même sans problèmes, et obtenir différents patrons, zebra, spotted etc Smile

En gros Max tu es sur la bonne voit bounce

Merci pour le récap Skaii, donc, c'est à Nadal qu'il faut demander ou acheter le B&K vol 2 bounce

Cela reste toujours passionnant ces croisements.
Moi même et avant de connaitre le nom de ce que en sortais, dans ce croisement, javais, il y à quelques temps introduit volontairement, une femelle snow golden avec mes deep blue.
J'ai eu la femelle grainée même pas 2 jours après, et sortie plus de 20 juvéniles qui on facilement grandis.

J'ai découvert par la suite que les petites avaient un nom, "Tibee F1"
J'ai découvert par la suite votre forum et découvert que Jean Yves avait fait pareil et avant moi et là il était au grainage des F1 entre F1.....
N'aillant pas d'autres bacs à cette époque, à leurs proposer, j'ai laissé grandir les F1 ensembles ou les femelles les plus matures au grainée aussi
Retrouvé par la suite un bac ou j'ai mis les F2 à grandir..
Multitude de couleurs et patrons en sorti
Par la suite, j'ai introduit une femelle tibee F2, avec un patron bien tiger et blanche comme de l'ivoir, dans un de mes bacs à TWB.

J'ai apris par la suite que ce croisement existait aussi et que les p.tites étaient des taitibee.
Puis est arrivé l'époque, ou cela merdouillé chez moi avec une combinaison de plusieurs facteurs entre un éclairage sur bandeau led qui à perdu 70% de sa puissance, un changement de marque d'Akadama, et un rajout d'une résine anti nitrate après membrane osmoseur...

J'ai perdu toutes espèces confondu environ 70% dans mes crevettes..., c'était en 2013.
Au printemps 2014, j'ai changé tout mon éclairage de la fishroom, arrêté la filtration sur la résine, et refais la plupart de mes bac avec un nouveau sol.
Il me reste encore que 2 bacs avec cet ancien Akadama dont un avec quelques Taitibee F2 qui me reste.

Sur la 20ène qu'il me restait 2 puis 3 femelles ont grainé dans ce bac..
La première juvénile de quelques millimètre, ressemblait à une blue bolt, mais d'un bleu uniforme et intense.
Celle si je l'ai jamais revu, puis sur un autre lâché, une toute noir avec plein de rayures blanche.
Celle si vu qu'une fois, puis un mois plus tard, une autre du même style et revu une seconde fois et décida de l'attraper pour la placer dans un bac accouchoir et sur bornéo.
Cela ci j'ai réussi à la faire grandir..
Aujourd'hui pas encore adulte mais bien grandi.
J'ai donc décidé d'attrapé les femelles Taitibee qui lâchait pour les placer le premier et seul bac de TWB que j'avais remis en route.
Les femelles une fois grainées ont été placé dans un bac accouchoir, afin d'être sur de ce que ce croisement redonne.
Et bien j'ai eu à nouveau 2 bien bleu style blue bolt, et des noir style KK, de la typé tibee, ainsi que de la TWBM.
Pas une, enfin rien qui ressemble à une pinto.

J'ai replacé les 3 femelles une fois libéré de leurs œufs, dans un autre bac à TWB qui viens d'une autre origine.
6 blue bolt et 6 Panda made in Vincent.
Sur les 12 crevettes, j'ai juste 1 femelle blue bolt qui est actuellement grainée et une femelle panda qui à crevée quelques jours avant largage Sad
Les 3 femelles Taitibee sont à nouveau grainée, à voir ce que cela donne.
Ce matin j'ai retiré dans mon vieux bac sur akadama, une petite de moins de 3mm qui est noir et zébré et mis dans un de mes bac accouchoir.
Ce que j'en déduit pour l'instant est que j'ai plus de chance de trouver de la zébra quand je croise chez moi des taitibee F2 entre elles que de croiser de la taitibee F2 avec des TWB
J'ai un 42 litres net en prépa depuis 15 jours sur bornéo, il risque de servir pour les Taitibee F2, au moins je pourrai laisser naitre et grandir leurs jeunes...

Mince, j'ai aussi merdouillé dans l'envoi de ce message Shocked
Si un modo veux bien supprimer sur le second ou j'ai du faire cité au lieu editer

j'ai une petit question sur les pintos , un bac twb (panda king kong et blue bolt ) ainsi que des spotted F2 black , je pourrai obtenir de la pinto ? Very Happy

Je connais rien au croisement car je me suis arrêté sur la crs. Mais avec les twb y a vraiment de quoi " s amuse" avec les croisements. Je suis le sujet avec passion. Pardon mais je ne pourrai vous conseillez .

ah oui d'ailleurs cedric je tiens a te féliciter pour la beauté de tes crs je les ai vue on dirait des prl Shocked

• Créer...