Fred76 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 Bonjour,Dans un souci d'amelirer toujours davantage les conditions de mes protegees, j'hesite a utiliser du bacterAE.Avez vous des retours sur ce produit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zebulon03 0 Posté(e) le 12 mai 2015 Je l'utilise depuis quelques jours. Dans un 50 litres en phase de rodage, je remarque la présence de petits vers blancs, une eau cristalline également. Le produit favorise la présence de micro-organismes. Les retours utilisateurs sont plutôt très positifs sur la toile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 13 mai 2015 c'est sensé servir à quoi ? si c'est mettre des bactéries... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zebulon03 0 Posté(e) le 13 mai 2015 Le Bacter AE favorise le développement des micro-organismes dans le style certainement de bio plus de chez morsura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 13 mai 2015 bioplus ce sont des antibio... donc probablement pas.donc en gros on ne sait pas ce qu'il y a dedans. Dans le doute, moi je ne mettrai pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zebulon03 0 Posté(e) le 13 mai 2015 heu Pupuxe, bioplus c'est pas des antibio me semble t-il, voir le descriptif du produit...bioplus, et pour BACTER AE voir le site fabricant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zebulon03 0 Posté(e) le 13 mai 2015 Bacter AE = Amino acids, polysaccarides, xylanase, glucanase, amylase, protease, hemicellulase, Bacillus subtilis, Pediococcus acidilactici (Lactobacillus)Bio plus = Lactobacillus, yeast, defatted and shelled soy flour (Lactobacillus, levure, farine de soja dégraissée et décortiqués) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny1 0 Posté(e) le 13 mai 2015 + 1 c'est un très bon produit qui permet d'avoir un meilleur taux de survie de juv.sinon ont savaient la conpo exact, tout le monde le fabriqueraient et le magasin n'en vendrais plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zebulon03 0 Posté(e) le 13 mai 2015 oui exactement ou les concurrents vont très rapidement copier le produit... Fabriquer certains produits n'est pas toujours simple, il faut parfois un laboratoire pour concevoir le produit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zebulon03 0 Posté(e) le 13 mai 2015 Des produits intéressants donc pour favoriser le développement des micro-organismes, sympa pour un bac jeune et/ou surchargé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albareck 0 Posté(e) le 13 mai 2015 zebulon a écrit:Bacter AE = Amino acids, polysaccarides, xylanase, glucanase, amylase, protease, hemicellulase, Bacillus subtilis, Pediococcus acidilactici (Lactobacillus)Bio plus = Lactobacillus, yeast, defatted and shelled soy flour (Lactobacillus, levure, farine de soja dégraissée et décortiqués)oui je vois c'est très claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opty 0 Posté(e) le 13 mai 2015 zebulon a écrit:Je l'utilise depuis quelques jours. Dans un 50 litres en phase de rodage, je remarque la présence de petits vers blancs, une eau cristalline également. Le produit favorise la présence de micro-organismes. Les retours utilisateurs sont plutôt très positifs sur la toile...en phase de rodage ça sert à rien ces bactéries s'activent au contact de l'eau et reste vivante tout au plus deux jour dans le bac et ne ce reproduisent pas dans ces condition ^^ faut les mettre quand il y a du vivant dedans c'est des bactérie pour leur petit bidon et non pour équilibré la flotte et develloper la micro faune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zebulon03 0 Posté(e) le 13 mai 2015 ok merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 15 mai 2015 zebulon a écrit:heu Pupuxe, bioplus c'est pas des antibio me semble t-il, voir le descriptif du produit...bioplus, et pour BACTER AE voir le site fabricantde ce qu'ils disent, je ne fais pas confiance à mosura à cause de ca. Ils en mettent dans le gravidas, dans le tonic, dans le bt9, etc... fait une recherche google 'mosura antibiotic' tu verrasenfin de toute façon vu la description du contenu des deux, au mieux ca ne sert à rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bishrimp 0 Posté(e) le 15 mai 2015 Bonjour à tous Concernant le bt9 je l'utilise depuis plusieurs moi et j'ai de bon retour J'ai un taux de survie beaucoup plus important au niveau de mes juv surtout dans mes twb et j'ai vu sa direct ... De plus mon eau est légèrement plus cristalline et mes crevettes ont l'air beaucoup plus actives Je met une demi cuillère par semaines pas plus Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zebulon03 0 Posté(e) le 15 mai 2015 Pupuxe a écrit:zebulon a écrit:heu Pupuxe, bioplus c'est pas des antibio me semble t-il, voir le descriptif du produit...bioplus, et pour BACTER AE voir le site fabricantde ce qu'ils disent, je ne fais pas confiance à mosura à cause de ca. Ils en mettent dans le gravidas, dans le tonic, dans le bt9, etc... fait une recherche google 'mosura antibiotic' tu verrasenfin de toute façon vu la description du contenu des deux, au mieux ca ne sert à rien.Pupuxe, merci d'être plus précis. Mosura est une marque ayant une très forte réputation dans le monde de la crevette. Dans ton post, tu sembles dire que cette marque ne mentionne pas certains composants antibiotiques dans ses préparations, mais également que les produits Bio plus & Bacter AE ne servent à rien As-tu un lien STP contenant une éventuelle analyse qui prouve la présence d'antibiotiques de semi-synthèse dans la composition des produits Mosura ? De quelles molécules tu parles ? Il existe des antibiotiques naturels (propolis, miel, ail, etc...) qui agissent sans risque de résistance, ni effets secondaires mais qui sont d'excellents antiviraux. Ce qui n'est pas bien évidement la même chose qu'un produit de l'industrie pharmaceutique. Si Mosura ajoute des antibiotiques dans ses préparations, il doit s'agir de substances naturelles non ? Ce qui n'est pas un problème me semble t-il pour nos très fragiles crevettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 15 mai 2015 Je n'ai jamais dis qu'ils cachaient des composants, je dis juste qu'ils mettent des antiobio dans le bioplus et le gravidas. fais google 'mosura antibiotic' tu verras par toi même. Je ne sais plus ou j'ai lu cela.Quand au côté naturel des composants, cela ne signifie en rien qu'il ne sont pas toxiques, ni qu'ils n'ont pas d'activité antibiotique.Les molécules naturelles peuvent être très toxiques, exemple la cigüe, la strychnine, etc...Les molécules pas jolies issues de l'industrie pharmaceutique, bien que pas jolies (aah les grands méchants capitalistes qui s’engraissent sur notre santé), ont subi beaucoup plus de tests de toxicité croisée (sur la souris et l'homme, pas les crevettes...) que les molécules issues de la pharmacopée dite traditionnelle. Comme avec tout antibiotique, meme avec les antibio 'naturels', il y a des facteurs induisant une résistance, et comme avec tout mélange de molécules (extrait de plantes), il y a des effets secondaires, désolé, mais c'est comme ca. Les antiobiotiques, même naturels, perturbent l'équilibre du bac. Par ailleurs, antiviraux et antibiotique, ca n'a rien à voir; donc dire qu'il y a des antiobiotiques qui sont d'excellent antiviraux c'est... bref.Au final, j'ai dis que je ne faisais pas confiance aux produits mosura, d'autres leur font confiance je donne juste mon avis.le bacter AE, je ne connais pas, je n'ai pas fais de commentaires dessus à part que la composition me dit que au mieux ca ne sert à rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zebulon03 0 Posté(e) le 16 mai 2015 Pupuxe merci pour ta réponse, cependant les diverses déclarations sur le net concernant une marque, un produit, ne sont pas toujours fiables et dans ce sens, il peut être intéressant de poser la question directement au fabricant...Dans mon post précédent, je prend comme exemple la propolis, le miel, l'ail, car ce sont des substances naturelles très positives pour la santé. Bien sur certaines substances naturelles sont très toxiques... Mais je ne connais pas de résistance, ni d'effets secondaires à consommer du miel par exemple.Je pense que si Mosura utilise des substances antibiotiques / antiviraux dans ses produits, il s'agit de produits naturels bénéfiques et "doux". Car franchement, je vois mal cette marque de réputation mondiale, leader du marché, mettre quoi que ce soit de négatif dans ses préparations pouvant nuire aux fragiles petites crevettes. Nous pouvons imaginer les conséquences immédiates pour eux... M'enfin je vais approfondir, car j'utilise cette marque.Pour finir, par rapport à ma phrase : "Il existe des antibiotiques naturels (propolis, miel, ail, etc ..) qui agissent sans risque de résistance, ni effets secondaires mais qui sont d'excellents antiviraux "... Je ne veux pas dire que les antibiotiques sont des antiviraux. Je veux dire que certains antibiotiques naturels agissent sans risque de résistance, ni effets secondaires et sont également des antiviraux. Antibiotiques et antiviraux à la fois. Les antibiotiques naturels possèdent en effet d'autres caractéristiques, qui les distinguent fondamentalement des antibiotiques classiques. La plupart d'entre eux sont des antiviraux puissants, ce qui n'est jamais le cas des antibiotiques classiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opty 0 Posté(e) le 16 mai 2015 zebulon a écrit:Pupuxe merci pour ta réponse, cependant les diverses déclarations sur le net concernant une marque, un produit, ne sont pas toujours fiables et dans ce sens, il peut être intéressant de poser la question directement au fabricant...Dans mon post précédent, je prend comme exemple la propolis, le miel, l'ail, car ce sont des substances naturelles très positives pour la santé. Bien sur certaines substances naturelles sont très toxiques... Mais je ne connais pas de résistance, ni d'effets secondaires à consommer du miel par exemple.Je pense que si Mosura utilise des substances antibiotiques / antiviraux dans ses produits, il s'agit de produits naturels bénéfiques et "doux". Car franchement, je vois mal cette marque de réputation mondiale, leader du marché, mettre quoi que ce soit de négatif dans ses préparations pouvant nuire aux fragiles petites crevettes. Nous pouvons imaginer les conséquences immédiates pour eux... M'enfin je vais approfondir, car j'utilise cette marque.Pour finir, par rapport à ma phrase : "Il existe des antibiotiques naturels (propolis, miel, ail, etc ..) qui agissent sans risque de résistance, ni effets secondaires mais qui sont d'excellents antiviraux "... Je ne veux pas dire que les antibiotiques sont des antiviraux. Je veux dire que certains antibiotiques naturels agissent sans risque de résistance, ni effets secondaires et sont également des antiviraux. Antibiotiques et antiviraux à la fois. Les antibiotiques naturels possèdent en effet d'autres caractéristiques, qui les distinguent fondamentalement des antibiotiques classiques. La plupart d'entre eux sont des antiviraux puissants, ce qui n'est jamais le cas des antibiotiques classiques.Je pense que tu devrais écouter notre pupuxe plutôt que les innombrables m e r d e que tu peux lire sur le net , je pense que c'est l'une des rares personne sur le forum qui peut prétendre réellement connaitre la chimie Quand au réputation mondiale d'une marque ^^ , ce n'est pas un critère loin de là pendant 40 ans on nous a dit que les céréales étaient bonnes pour nos cleps , résultat après de réel étude ça sert à rien et pire ça leur fait du mal , pourquoi personne ne s'en ai rendu compte pendant ce temps là : parce que c'était royal canin qui formait les nutritionniste vétérinaire ( he oui , car eux le faisait gratos ^^ ) , et pendant ce temps là bon nombre d'éleveur consciencieux filaient du riz & co à leur cleps ( bref histoire de fric pour l'un, et histoire économique pour l'autre )Alors quand tu vois le peu de contrôle qu'il y a sur l'ami le plus proche de l'homme imagine sur des crevettes, dont quasi personne à part quelques passionné ne connaient l’existence Pour résultat ça donne :Des gars qui sont incapable de maintenir une canto , composer de la bouffe pour celles ci ( là je te parles de la France) alors imagine une entreprise asiatique pleine de pognon ^^ ( pas toute heureusement)l'ail est un antifongique et vermifuge , le miel est un excellent cicatrisant , et préventif mais de la à les appeler antibiotique naturel il y a de la marge , bien que plein de forum et de site végan et hippie les nomment ainsi ( je n'ai rien contre ces gens là, mais sur ce sujet c'est un fait ) l'un des seul réel antibiotique naturel que nous utilisons est le thym , les reste c'est plus dure à trouver ^^ le sois disant antibiotique dans l'ail est l'allicine : je cite wiki L'allicine présente un groupe fonctionnel thiosulfinate, R-S(=O)-S-R. Ce composé n'est pas présent dans l'ail tant qu'il ne subit pas de dommages tissulairesdonc pas present naturellement quand aux miel je cite encore une fois wiki Vertus antibiotiquesLe miel contient deux protéines qui expliquent ses propriétés antibiotiques: des inhibines, qui freinent ou inhibent la reproduction des bactéries ; des défensines (protéines qu'on trouve chez divers vertébrés et invertébrés, dont insectes) et qui jouent un rôle chez l’homme, dans le système immunitaire. Un dysfonctionnement de cette protéine provoque des maladies chroniques, dont la maladie de Crohn. L'abeille en produit et en ajoute au miel dans lequel les défensines semblent maintenir leurs propriétés immunitaires, au profit des larves d'abeilles. Des Néerlandais ont récemment montré que ces défensines étaient la substance la plus antibiotique naturelle du miel. Elle s'est montrée in vitro active contre Bacillus subtilis ou contre des souches d'Escherichia coli multirésistantes aux antibiotiques, ou contre des staphylocoques responsables d'infections nosocomiales, comme Staphylococcus aureus (staphylocoque doré) résistante à la méticilline, Pseudomonas aeruginosa résistante à la ciprofloxacine et Enterococcus faecium résistante à la vancomycine. Tous ces microbes ont été tués par 10 à 20 % de miel dans leur milieu de culture (1 ou 2 millilitres de miel pour 10 millilitres de culture bactérienne), ou par 40 % de sucre extrait du miel4pas si inoffensif que ça leur antibiotique en plus ça tuerait le Bacillus subtilis qu'on ce fait chié à rajouter dans nos bac comme l'orizaeun antibiotique ne tue pas que les mauvaises bacteries ^^ , je suis certain que math à vérifié sa source avant lecture , et si il le dit c'est que c'est vrais ( dure de croire quelqu'un sur parole quand on le connais pas mais il sait de quoi il parle , tu ne pourra que le constater à force de le lire )Il y a une histoire de concentration pour que ce soit réellement un antibiotique , de simple trace même décelable n'en font pas un antibiotique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zebulon03 0 Posté(e) le 17 mai 2015 Merci pour ton intervention. Pupuxe doit savoir en effet de quoi il parle.. Perso je n'ai pas trouvé de lien concernant le fait que Bioplus contient des antibiotiques... Que ce soit bio plus ou Bacter AE : oligo-éléments, bactéries, micro-nutriments, micro-organismes, enzymes, acide aminés... Création d'un bio film, nourrir les juvéniles et améliorer les paramètres de l'eau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frero67 0 Posté(e) le 26 mai 2015 je sais pas vraiment si ça améliore l'eau mais moi j'en donne a mes TWBm tous les deux jours et ils sont tout fou quand je saupoudre la surface de l'eau avec , a voir si mon taux de survit des juvs sera bon car j'ai mes premières grainées c'est un produit que skaii ma conseiller donc je lui fais confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 26 mai 2015 Je n'en mets qu'une fois par mois voir tous les 2 mois, la dose d'une cuillère à nourriture Dennerle pour 20l. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zebulon03 0 Posté(e) le 28 mai 2015 Presque 10 jours que je teste bacter AE (1 demi-dosette / 2 jours)... Résultat ? Plein de petites bestioles La vie foisonne dans mes deux 50 litres... Cool pour les BEE & Deep tiger qui vont arriver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albareck 0 Posté(e) le 29 mai 2015 bonjourperso pas franchement convaincue de ce genre de produit magique, antibio ou pas d’ailleurs.j'avais acheter le BT machin je ne m'en sert même plus mes crevettes préfère les vers de vase ou jaune d’œuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zebulon03 0 Posté(e) le 29 mai 2015 bah rien de magique, simplement simple et efficace pour créer rapidement une microfaune au sein d'un aquarium ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spok 0 Posté(e) le 30 mai 2015 Quelques mois que j'utilise bacter ae, c'est pas mal mais j'ai beaucoup diminuer les doses, 1 demi cuillère pour 70l tous les 2 ou 3 jours. Il est vrai que ça fait pas long feu dans le bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendrobate2 0 Posté(e) le 7 septembre 2015 zebulon a écrit:Presque 10 jours que je teste bacter AE (1 demi-dosette / 2 jours)... Résultat ? Plein de petites bestioles La vie foisonne dans mes deux 50 litres... Cool pour les BEE & Deep tiger qui vont arriver... Bonjour,avec le recul peux tu stp en dire un peu plus concernant tes retours sur ce produit ?Merci ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zebulon03 0 Posté(e) le 7 septembre 2015 Oui je l'utilise encore et j'en suis content. (1/2 dose/jour pour 35 litres d'eau). Je constate que j'ai une micro-faune variée et très active dans mes bacs... Avec et sans la différence est flagrante pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RM974 0 Posté(e) le 8 septembre 2015 alala ces grands groupes..."Faire Croire c'est un métier; qui croit est un couillon" Perso j'utilise aussi le Bacter AE xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendrobate2 0 Posté(e) le 8 septembre 2015 zebulon a écrit:Oui je l'utilise encore et j'en suis content. (1/2 dose/jour pour 35 litres d'eau). Je constate que j'ai une micro-faune variée et très active dans mes bacs... Avec et sans la différence est flagrante pour moi.Merci.J ai vraiment envie d'essayer ....C est étrange ce que j observe dans mes bacs au niveau de la micro-faune.Les 3 ont le meme sol et les mêmes parametres et dans un des 3 la micro-faune n est pas ou tres peu presente.Et c est dans ce bac ou je réussi le moins bien au niveau des juvéniles..++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 8 septembre 2015 J'aurai envi de te dire que c'est normal, car les juvs ne se nourrissent quasiment que de la micro-faune, donc plus tu en as, plus les chances de réussir sont grande.Enfin ce n'est que mon point de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendrobate2 0 Posté(e) le 9 septembre 2015 Y a t il quelque chose de particulier a faire pour maintenir une "bonne" micro-faune dans ses bacs sans devoir ajouter quoi que ce soit ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 9 septembre 2015 retirer les crevetttes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites