cedric la rochelle1 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 Je me demandais a partir de quel température minimum doit on mettre les chauffettes?D ici lundi la température passe sous les 20°. Je voudrai pas faire cuire mon colis. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartok1 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 Tu peux en mettre dès maintenant Aucun danger si tu fais bien attention de ne pas mettre la chaufferette en contact direct avec le contenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gammarus 0 Posté(e) le 1 novembre 2014 Bonsoir,Les crevettes se maintiennent encore très bien a des températures de 14 -15° CPour info, j'ai envoyer un colis avec 4 sacs de 12 crevettes.Envoyé le mercredi matin 9hLe client n'était pas là le vendredi a la réception.Le samedi, alors qu'il n'a pas quitté son domicile, il n'a pas vu le facteur... sur le suivi le deuxième passage était enregistré.Il a récupéré les crevettes le lundi matin soit 5 jours au total et le client a constaté que toutes les crevettes se portaient très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric la rochelle1 0 Posté(e) le 1 novembre 2014 Cette semaine j ai fais 4 envois tout nikel car il a fait très bon cette semaine. C est plus a partir de lundi que les températures chute. Et la nuit il fait frais même si le colis est bien préparer. Merci de vos conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heritaj81 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 gammarus a écrit:Bonsoir,Les crevettes se maintiennent encore très bien a des températures de 14 -15° CPour info, j'ai envoyer un colis avec 4 sacs de 12 crevettes.Envoyé le mercredi matin 9hLe client n'était pas là le vendredi a la réception.Le samedi, alors qu'il n'a pas quitté son domicile, il n'a pas vu le facteur... sur le suivi le deuxième passage était enregistré.Il a récupéré les crevettes le lundi matin soit 5 jours au total et le client a constaté que toutes les crevettes se portaient très bien.bonjour,Xavier, le problème parfois c'est après acclim dans les jours qui suivent...le gars n'a pas eu de pertes dans la semaine?moi perso j'ai deja mis des chauferettes semaine dernière et aucun soucis par contre comme dit plus haut, ne pas mettre le chauferette en contact direct avec les crecre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 J'avoue etre assez d'accord avec Gammarus, les crevettes sont etonnamment tres resistantes aux temperatures basses.perso, je crains plus les envois par grosse chaleur.Maintenant, une chaufferette , cela ne fait pas de mal , faut juste bien la positionner dans le colis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric la rochelle1 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 Merci, pour la position de la chauffette je la met dans 2 feuilles de journal a côté du sac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 cedric la rochelle a écrit:Merci, pour la position de la chauffette je la met dans 2 feuilles de journal a côté du sac. oui comme cela c'est bien. L'important c'est qu'elle ne soit pas en contact avec le sac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gammarus 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 Si j'ai mentionné cette anecdote (colis avec crevette bloqué soit 5 jours de l'envoi a la destination) c'est par étonnement de la résistance des crevettes dans des conditions de vie extrême.L'affirmation de la résistance a des températures basses, je la dois a une expérience mené cette été.Dans un demi tonneau, mes red cherry ont connues des températures inférieures a 14-15°. Le froid constant m'a contraint a stopper. Lorsque je les ai récupérées, j'ai retrouvé quelques bees qui avait du être introduites toutes petites avec des plantes.Par contre, comme Didier le mentionne, dès que l'on dépasse 25-26° , les bees souffrent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric la rochelle1 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 D accord j ai commandé ca chez skai je voulais être sur avant de m en servir. Merci a vous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites