lbp 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 Bonjour,Dans un même bac, certaines grandissent régulièrement et d'autres restent quasiment de la même taille. Comment peut on expliquer ce phénomène ?Mon sol : Benibachi black soil fulvic normalLes paramètres :Ph = 6Gh = 6KH = 0Merci pour vos retours.Philippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diabolo05 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 Si je me trompe pas les taiwan bee grandisse moins vite que les f1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy5711 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 Clairement...A âge égal les TWB font la moitié de la taille des f1 ou f2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lbp 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 Merci pour vos retours mais ce que je constate c'est que sur les TWB celles qui n'ont pas tendance à grandir finissent par mourrir. Et elles sont dans le même bac.Philippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diabolo05 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 Depuis combien de temps ton bac est en eau? Il y a peu être pas assez de micro faune pour les juvénilesQue les donne tu a mange et combien de fois par jour?Y a t il des feuilles dans ton bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy5711 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 Effectivement , si différence notable entre juv'TWB nées le même jour , là c'est un autre souci . Soit difficulté à muer soit manque de nourriture probablement . Il y a souvent pas mal de pertes chez les jeunes TWB , surtout si bac pas mature... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lbp 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 C'est un vingt litres. Il y a une feuille de catappa, fruits d'aulnes, graines de moringa. Je donne à manger une fois par jour, plusieurs sortes de la marque Benibachi. Sinon, l'aqua est rodé depuis avril. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartok1 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 Il y a aussi un effet de nanisme dans certaine souche, lié entre autre a la consanguinité, d’où l’intérêt de rajouter du sang neuf régulièrement.Tu as ce problème depuis le début ou seulement depuis peu de temps ? (Attention, la barre fatidique des 6 mois du Béni)Pour la nourriture, tu distribues bien de la nourriture en poudre/spécial juvs ?Aucune perte chez les adultes ? (Notamment avec des problèmes de mues ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lbp 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 Depuis peu de temps mais j'ai mis près 3 mois à avoir des crevettes grainées. C'est quoi le pb avec le sol benibachi ?Oui, j'ai des pertes chez les sub-adultes. En général après la remise à niveau de l'eau (1/2 litre) et de l'ajout du Super Bio Bee Maximum de benibachi. En tout cas, c'est mon impression. Mes paramètres sont stables.Je met de la poudre pour les juv mais c'est difficile à doser donc je ne sais pas si j'en met assez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camiliacote 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 Je sais que au bout de 12 mois, il faut penser à changer rapidement le benibachi parce que c'est un sol qui vieillit très mal et il paraît qu'au bout de 6 mois, la repro diminue mais ça aurait un impact sur la survie des juvéniles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartok1 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 Non c'est surtout qu'on est nombreux a avoir vécu la catastrophe des 6 mois du Béni, c'est a dire que les premiers 6 mois tout va bien et au bout du 6eme, catastrophe, mort inexplicable, changement du sol obligatoire. Après bien entendu c'est pas tout le monde.Sinon je pense que ton problème est peut être lié a un problème de mue, si tu as des décès sur les sub adultes, il faudrait peut être revoir ton alimentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex76600 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 J'ai survécu au 6 mois du beni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 lbp a écrit:Bonjour,Dans un même bac, certaines grandissent régulièrement et d'autres restent quasiment de la même taille. Comment peut on expliquer ce phénomène ?Mon sol : Benibachi black soil fulvic normalLes paramètres :Ph = 6Gh = 6KH = 0Merci pour vos retours.Philippesalut philippe,pour moi ton PH et ton GH sont trop haut pour avoir un bon rendement,c'est même étrange que ton PH soit à 6 avec du béni.@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex76600 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 Je viens de testé mon ph sur beni, il est a 5.3-5.4, j'ai pas pu testé le deuxième bac j'ai fais tombé le ph mètre dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lbp 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 Salut Vincent,Je fais le test avec des gouttes JBL. Je dirai que je suis entre 5.5 et 6. Concernant le GH, je n'arrive pas à le faire baisser. Je fais procède uniquement par remplacement de l'eau évaporée avec de la Mont Roucous. Faudrait il que j'utilise plutôt de l'eau osmosée ? et dois je le faire progressivement (mon bac fait 20 L) ?Philippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 lbp a écrit:Salut Vincent,Je fais le test avec des gouttes JBL. Je dirai que je suis entre 5.5 et 6. Concernant le GH, je n'arrive pas à le faire baisser. Je fais procède uniquement par remplacement de l'eau évaporée avec de la Mont Roucous. Faudrait il que j'utilise plutôt de l'eau osmosée ? et dois je le faire progressivement (mon bac fait 20 L) ?Philippesalut,pour faire baisser le GH il faut remplacer de l'eau et non compenser l'évaporation,l'évaporation laisse les minéraux dans l'eau et en rajoutant de la mont roucous tu rajoute encore des minéraux.il faut donc que tu vide une partie de l'eau et que tu re-remplisse avec une eau sans minéraux (eau osmosée).pour un bac de 20 litres enléve 3-4 litres et re-remplis,recommence jusqu'a obtenir le bon GH,laisse une journée ou deux entre chaque changement.@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lbp 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 Merci Vincent. Je vise un GH de 4 ?Philippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 lbp a écrit:Merci Vincent. Je vise un GH de 4 ?Philippemoi je tourne à 4 avec succès mais d'autres sont à 5 donc vise dans ces valeurs la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lbp 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 ok merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites