Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Labrador mâle 7 ans, suite à expulsion d'un camp de Roms dans le 93 (il risque la mort)

Messages recommandés

Invité
hermine93 : je transmets

DIFFUSION AUTORISEE

Une association, une famille d'accueil ou toute autre solution pour mettre en sécurité (il risque la mort)

"HUGO" (phonétique)
labrador mâle
7 ans (né en 2003)
non castré
immatriculé (numéro précisé ultérieurement)

S'entend avec les congénères femelles mais mâles non
Entente chats : à confirmer
TRES GENTIL

Claudine Bailly (présidente de l'Ecole du Chat de Saiint-Denis Langevin) 06 20 54 70 24
ou Hermine93 qui transmettra

Ce chien est passé de mains en mains avant "d'atterrir" sur le camp des Roms de la Plaine Saint-Denis il y a quelques mois. Nous avons la trace de ses maîtres officiels qui n'en veulent absolument plus (une procédure d'abandon était en cours le mois dernier).

Le camp des Roms a été évacué par les forces de l'ordre ce matin. De nombreux chiens qui étaient sur le camp ont été trappés par la SACPA. Ces chiens "appartenaient" à des vigiles qui les parquaient sur le camp hors leurs horaires de travail, dans des conditions cauchemardesques.

"Hugo" a échappé à la raffle de la SACPA grâce à une des personnes expulsées qui a réussi à l'amener avec lui en compagnie de son chien jusqu'à la mairie de Saint-Denis (93) où ils sont actuellement en train de trouver une solution d'hébergement provisoire. Par contre, "Hugo" risque réellement la mort actuellement car il ne peut pas être pris en charge par les expulsés.

COMPTE TENU DU CARACTERE DRAMATIQUE de la situation, il est demandé de ne pas engager ici de polémique sur les conditions de vie des chiens de "vigile". Cela fera l'objet d'un autre topic ultérieurement de ma part.

Je précise que j'ai d'ores et déjà contacté ce matin par mail Yamakasi et Toupil connaissant leur hyper réactivité dans les cas de détresse ainsi que la Fondation Brigitte Bardot...

Voici des photos prises sur le camp des Roms en février et juin 2010 de "Hugo" :

http://rescue.forumactif.com/ils-risquent-la-mort-f74/labrador-male-7-ans-suite-a-expulsion-d-un-camp-de-roms-dans-le-93-t289859.htm

Invité
hermine93 à l'instant :

La Fondation Brigitte Bardot vient de m'aviser accepter de prendre en charge "Hugo" au refuge de la Mare Auzou (Normandie).

LA VIE DE HUGO N'EST PLUS EN DANGER.

Je demande à la modération de clôturer cet appel de détresse... qui a trouvé une issue heureuse extrêmement rapidement.

Je tiens à remercier ici la Fondation Brigitte Bardot qui fait toujours le maximum pour trouver une solution aux loulous en hyper galère

------------------
Je suis heureuse de pouvoir un clôturer un Post aussi rapidement