steft 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 Bonjour,J ai lancer il y a 3 semaines 2 bacs 30lt (25lt d'eau net)sol eby gold shrimpsoil 5l de sol par bac (environ 5cm)eau osmosée reinéralisé au sel preisfiltre intrerne denerle + filtre exausteurled 5w denerlemousse de java et limnophila sessilifloraph 6,2kh 0gh 4ma question :je veu baisser encore un peu le ph pour mettre des twbj ai pris de l extrait de chene, j en met quelques gouttes environs une dizaines, 2heures aprés, le ph passe a 5,6, mais malheureusement le lendemain il et revenu a 6,2, je comprend pas, que se passe t il ?peut etre le pouvoir tampon du sol ?Et comment faire pour baisser et stabiliser autour de 5,6 mon Ph ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 steft a écrit:Et comment faire pour baisser et stabiliser autour de 5,6 mon Ph ?à mon avis tu n'aura pas mieux (de maniére durable) avec de l'eby.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex76600 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 Oui tu n'aura pas mieux que 6.2. Mon ebi est a 6.5 mais je maintient snow crs et cbs dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steft 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 Donc si je comprends bien ca ser a rien que je continue de mettre de l extrait de chene pour faire baisser le ph a 5.6. C est le sol qui absorbe l extrait de chêne et qui tamponne a 6.2 de ph. Y a pas d autre solutions possibles? ??? Pour descendre a 5.6 avec se sol thechnique ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex76600 0 Posté(e) le 4 novembre 2014 Euh..... essai fruit d'aulne avec extrait de chêne peut être mais je suis pas sur que sa fasse grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 4 novembre 2014 il existe plein de façon pour faire descendre le PH,mais de manière durable j'en connais pas.il reste la solution d'acheter ta souche à un vendeur qui réussi les TWB sur ce sol,il me semble que VX78 à quelques bacs sur eby.@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartok1 0 Posté(e) le 4 novembre 2014 vincent76 a écrit:il existe plein de façon pour faire descendre le PH,mais de manière durable j'en connais pas.il reste la solution d'acheter ta souche à un vendeur qui réussi les TWB sur ce sol,il me semble que VX78 à quelques bacs sur eby.@+,vincent.VX78 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites