Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alban92

Mes pensionnaires si bien logées...

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voici un petit reportage de très mauvaise qualité. Mais qui a le mérite d'exister...

Et voila en espérant y ajouter dans quelques jours les naissances.... Very Happy

Merci beaucoup. Il faut remercier VX, elles viennent de chez lui en parti!!!!

Cédric non ce n'est pas un kk blue, une simple kk mais que trouve très jolie. Elle a des légers reflets bleus dès qu'elle est à la lumière mais ce n'en ai pas une...

Alex, oui elle pousse même très bien, lentement au début mais j'ai des petits pieds qui apparaissent par ci par la. Elle a mis du temps à bien se fixer mais maintenant je la vois évoluer assez rapidement. ET j'avoue que c'est très joli comme plante. Je vais essayer d'en cultiver dès que j'aurai un autre bac.

Elle a commencé a pousser a partir de combien de temps ? Tu l'avais planté ou fixé ? Tu n'utilise pas d'engrais ou autres boost ?

Elle a commencé à pousser au bout d'1 mois à peu près. Je l'ai simplement glissée dans les trous de mes pierres. Certains morceaux sont parti dans le bac et je les ai laissé. Ils poussent. Ceux fixés sur les pierres sont bien accrochés maintenant. Cela fait environ 6 mois que c'est dans le bac.
Je dois en prendre pour tenter de les fixer sur un support et faire une belle boule. car la c'est un peu anarchique. Mais je préfère la laisser encore pour que je puisse prélever pas mal de pieds.
Et j'ai oublié l'essentiel, aucun engrais, rien dans le bac...

Merci beaucoup.
Comme je l'ai dit MERCI VX. Elle vient de chez lui! Les lauriers lui reviennent!

J'attends! d'ici quelques jours peut être si tout se passe bien. Cela fait 3 semaines aujourd'hui que 2 sont grainées. Je croise les doigts!

Tu as un beau cheptel aussi. Même très beau!

alban92 a écrit:
Elle a commencé à pousser au bout d'1 mois à peu près. Je l'ai simplement glissée dans les trous de mes pierres. Certains morceaux sont parti dans le bac et je les ai laissé. Ils poussent. Ceux fixés sur les pierres sont bien accrochés maintenant. Cela fait environ 6 mois que c'est dans le bac.
Je dois en prendre pour tenter de les fixer sur un support et faire une belle boule. car la c'est un peu anarchique. Mais je préfère la laisser encore pour que je puisse prélever pas mal de pieds.
Et j'ai oublié l'essentiel, aucun engrais, rien dans le bac...

Ok moi sa fais pas encore 1mois, je les est fixé donc j’attends de voir, tu la eu ou ?

J'ai trouver cela chez Truffault par pur hasard! Ils vendaient cela en plaque de 15 cm x 7 cm à 5, 50 €. Il n'y en avais que 3 et les vendeurs ont tout pris quand j'ai vu les plaques... Je n'en avais besoin que d'une. Mais j’aurai du tout prendre avant qu'ils les prennent car à ce prix la!!!! (le vendeur m'avait dit de tout prendre!)

Au debut j'ai cru que cela n'allait pas tenir mais au final tout est rentré dans l'ordre. Sans engrais sans rien, j'ai laissé faire la nature...

Merci Vital
c'est de la fissidens nobilis. Ca pousse doucement mais c'est très joli!

• Créer...