Cathy5711 0 Posté(e) le 4 novembre 2014 Après un an de non repro ... ma population de tiger deep blue était devenue fantomatique suite aux décès de vieillesse ! Le 28 septembre , sans plus trop y croire , j'ai remis des crevettes et cet après midi , O joie ! 3 femelles grainées ! ENFIN ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny1 0 Posté(e) le 5 novembre 2014 félicitation cathy, hate de voir tout plein de petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy5711 0 Posté(e) le 27 novembre 2014 Elles sont lâchées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minimir 0 Posté(e) le 27 novembre 2014 Bravo c'est super donc ca veniat de ta souche le fait que tu n'ai plus de repro tu pense? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monky me 0 Posté(e) le 28 novembre 2014 bravo cathy !!! c'est une super nouvelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy5711 0 Posté(e) le 28 novembre 2014 Je ne sais pas d'ou ça venait... pendant longtemps je n'ai eu qu'une femelle pour 7 ou 8 mâles et aucun grainage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 28 novembre 2014 j'ai eu les même soucis avec mes tigers!!ma souche a fini par s'éteindre!!contente pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy5711 0 Posté(e) le 19 décembre 2014 Les petites tardent à prendre couleur... pourtant les mamans sont vraiment très foncées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 19 décembre 2014 Cathy57 a écrit:Les petites tardent à prendre couleur... pourtant les mamans sont vraiment très foncées...rien n'est perdu, il sont souvent clairs jeunes et foncent avec le temps , du moins certains plus que d'autres...en tout cas , chez moi c'est comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy5711 0 Posté(e) le 19 décembre 2014 Les jeunes que j'avais eu il y a un an étaient bleus même petits... là pas du tout pourtant les parents sont deep blue orange eyes... wait and see ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 20 décembre 2014 c'est vrai que certains sont plus bleus que d'autres a la naissance mais encore une fois rien n'est perdu, ils ne foncent pas tous a la meme vitesse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy5711 0 Posté(e) le 20 décembre 2014 Une des femelles est à nouveau grainée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy5711 0 Posté(e) le 1 janvier 2015 Peu de très bleues dans les jeunes... je vais devoir sélectionner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy5711 0 Posté(e) le 4 février 2015 ça pousse , ça se colore... mais je vais devoir sélectionner ! J'aurais besoin d'avis... elles sont dans un petit bac sur Ada+Aka... je vais leur refaire un bac mais là j'ai Bénibachi et Akadama seulement ... qu'est-ce qu'il vaut mieux utiliser ? Béni semble descendre un peu trop les paras...Photos pas terribles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy5711 0 Posté(e) le 15 février 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 15 février 2015 De bien belles crevettes. Dsl, mais je ne peux pas t'aider, je suis également à la recherche de cette réponse : Quel Sol choisir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valtop 0 Posté(e) le 18 février 2015 coucou cathy !Entre beni et akadama je ne saurais te dire...Je viens juste te dire que pour les miennes j'ai choisi un sol basalte concassé qui a une teinte grise et jusqu'ici aucun soucis dessus. Voilà désolé je ne t'aide pas trop à faire ton choix mais je te donne une autre idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loiselot1 0 Posté(e) le 19 février 2015 Je confirme aussi que sur sol neutre (quartz beige) ça fonctionne très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy5711 0 Posté(e) le 19 février 2015 Merci à tous ! Le quartz je n'ai pas essayé... c'est une option qui a l'avantage d'être peu coûteuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny1 0 Posté(e) le 19 février 2015 lu, petit retour sur mon expériences:je me suis cassé les dent sur cette race de crecre, j'ai tout utilisé, sol neutre 100%, sol technique 100%(différentes sol bien connu), akadama et jamais de grainages qui durait plus de 10 jours donc jamais de juv.j'en est eux mare et donc j'ai pris mes crecre pour les mettre dans ma baterie à héteropoda et cristal car ça grainé et laché à fond. Deux jours après j'avais 2 femelle grainé, je me suis dit bien, mais vont elles tenir leur grainages... j'attends 15 jours et je voie toujours les oeufs, ça m'était jamais arrivé en 3 ans elle ont laché à 32 jours, je voie les juv avec les ptit yeux brillant mon sol est composé de sable fin à discus(75%) que j'avais récupéré d'un bac puis bien nettoyer, puis j'ai mis 25 % d'ébi gold, ils tourne depuis 2 ans sans rien changer. j'ai eux des résultat à 6 mois de cyclages avec ce mélange.je n'est que 2 cm de sol pour évité de salir le bac, les crevette arrive à nettoyer jusqu'à la vitre.mes parra actuel avec ce sol et 2 ans de cyclages , rajout d'évaporation et changement d'eau très rarement:t°)22, 23 °ph) 6,5kh) 2gh) 7no3) 15no2) 0voili je pense avoir tout expliqué en espérent que ça aide conductivité 500 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 19 février 2015 les tigers, en général ca marche bien sur sable à l'eau du robinet.... c'est comme ca que je maintenait les miennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy5711 0 Posté(e) le 19 février 2015 L'eau du robinet je ne m'y risque plus ... enfin pour les crevettes ! Trop eu de pertes avec les bettas , à arrêter complètement l'aquario !En paramètres , ce qui coule au robinet conviendrait pour les TWB , en reminéralisant , mais ils rajoutent régulièrement des trucs dedans , ça flingue même les guppys... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 19 février 2015 je parle des tigers...franchement c'est robuste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy5711 0 Posté(e) le 19 février 2015 Oui c'est robuste , les bleues un peu plus sensibles quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny1 0 Posté(e) le 20 février 2015 je parle bien sur des bt0 pas les tigers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites