alban92 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 Je remets un peu d'ordre dans mes message.Alex pour info j'ai trouve de la fissidens nobilis en rivière et je vais essayer d'en prélever et de la traiter pour enlever les différentes bactéries. Et oui il y en a énormément dans la seine!Quelqu'un peut il me dire avec quoi traiter la plante pour tenter de virer les plus de bactéries possible.Merci de votre retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex76600 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 Euh.. tes sur ? Normalement sa viens d'Asie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban92 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 Je pêche beaucoup en seine et je peux t'assurer qu'il y en a. Cela vient surement d’Asie mais avec les différentes espèces de poissons et mollusques qui ont été introduit, je suis certain que cette plante n'a pas eu de mal à s'acclimater ici.Dès que j'en ai la possibilité je ferai des photos. J'ai été moi même très étonné de trouver cela dans nos rivière mais c'est strictement identique en forme, taille....Et si c'est vraiment cela, et que j'arrive à en récolter la c'est des quantité hallucinante présentes la ou je vais mais c'est assez dangereux pour la ramasser! Je vais y aller ce weekend voir je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex76600 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 Si ta raison je vais sortir les palmes et le tuba ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban92 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 Je te dis ça ce weekend. Enfin pas avant mercredi car je pense y aller que Mardi! Mais j'avoue que la première fois que j'en ai vu sur mon hameçon je n'y ai pas cru. Puis la deuxième j'ai bien regarder et c'est bien la même feuille. La troisième idem. J'en ai plus vu près d'un barrage ou l'eau est vraiment très brassée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex76600 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 Ben alors sa dis quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Am&f 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 j'attends aussi de voir les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban92 0 Posté(e) le 19 novembre 2014 Désolé je n'avais pas vu vos messages. Je n'ai pas pu y aller. Mais sûrement ce sweepstake end. Je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex76600 0 Posté(e) le 20 novembre 2014 Pas tout compris Alban dans ton dernier message . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 20 novembre 2014 Alex76600 a écrit:Pas tout compris Alban dans ton dernier message .surement le correcteur du téléphone qui a noté "sweepstake" au lieu de week end....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban92 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 Oui c'est le correcteur. Je voulais écrire Weekend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex76600 0 Posté(e) le 28 novembre 2014 Tu va nous la pêcher la nobilis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albareck 0 Posté(e) le 29 novembre 2014 bonjoursa ne m’étonne pas vraiment personnellement,je suis aussi pêcheur et sa met arriver de voir au bord de nos cour d'eau des plantes ressemblent étrangement aux plantes que l'on met dans nos bac,après assurer que c'est exactement la même variété me parait difficile voir incertaine,mais rien n'empêche de tenter des boutures dans un bac réserver à elles.(avant introduction après plusieurs taille)j'avais déjas tenter l'expérience dans un gros bac pour mes vifs et sa avais plutôt bien fonctionner,comme dit plus haut certain poisson ou invertébré de nos eau ne sont pas originaire d'europe (Asie Amérique principalement) moi j'avais récolter au printemps pour être sure d’avoirs des jeunes pousses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban92 0 Posté(e) le 13 décembre 2014 Bonjour à tous,Alors je suis retourné la semaine dernière à la pêche et en accrochant le fond j'ai bien ramené de la mousse vraiment identique à la nobilis mais peut être que les feuilles sont un peu plus longues mais cela se joue à quelques millimètres. Et cette plante étant en fleuve j'imagine qu'elle est plus proliférante et donc plus grande. (rapport d'échelle).Le seul soucis c'est que tout comme,ce à se décomposer. Mais je n'abandonne pas je vais devoir attendre le printemps pour en récolter et voir ce que cela donnera en la laissant pousser dans un bac à part. Ma seule crainte sont les bactérie présentent en Seine. Même si l'eau n'est pas si sale et polluée que cela sur certains secteurs je ne sais pas comment détruire les bactéries dérangeantes. Faudrait-il faire un traitement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arawana 0 Posté(e) le 27 décembre 2014 A mon avis, elle a-soit pris un coup de chaud-soit eu trop ou pas assez d eclairage-soit une variation trop importante de la qualite de l'eau... J imagine qu elle est passée de l'eau de seine à une eau à TB... Gros choc!Ce qui est le plus probable.Tu as une photo de la plante?En seine, j'ai deja trouvé :-cabomba caroliana-Ceratophylum demersum-Pistia stratoides-Hygrophila polysperma-Altherantera zosterifolia-Riccia fluitans-Vallisneria spiralis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites