Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monky me

ma shrimp'tagère !

Messages recommandés

bonjour à tous !

comme je l'avais dit dans ma présentation, j'ai le projet de monter ma première shrimp'tagère ! projet déjà en route puisque j'ai recu mon étagère en début de semaine, L 90cm, l 45cm, avec 5 étages pouvant supporter 320kg par étage. je vais mettre 3 cuves de 30x45x30 par étages avec couvercle bien sur !!
filtration : exhausteur XXL
chauffage : jaeger 50w
éclairage : petite rampe led
déco : racine avec plante (j'ai pas encore arreté mon choix !), et diverses mousses au sol... et la je me pose ma première question... j'ai vu chez skaii deux solutions qui me conviendraient... petit grillage inox ou support inox avec le tour en terre cuite... qu'en pensez vous ?

on trouvera également dans les bacs diverses feuilles, des fruits d'aulne, des holney wood et pour le bien etre de ces petites betes, des tourmalines et des maifan ball...

et la vient ma 2ème interrogation... le sol !!! je pense pour le moment réserver cette shrimp' tagère qu'a une petite collection de rilli, sakura et des bleues (velvet, rilli et saphir) donc un sol neutre...
je pensais partir sur de la pouzzolane noire éventuellement coupée avec autre chose et j'ai découvert le basalt... quelqu'un aurait il des avis ou des suggestions ??

n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de tout ca !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais acheté de la pouzzolane noire fine... un peu déçue car elle fait un peu gris sale... maintenant j'ai opté pour du Granupor , petites billes de terre cuite. Un des avantages est que si souci , je peux le faire bouillir (comme la pouzzolane ) . La microfaune se développe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau projet. Vivement les photos. bounce
Laisse un espace suffisant en hauteur pour attraper tes crevettes 10 cm minimum me semble acceptable pour la pêche. Je me suis fait attraper en laissant 5 cm c'était du sport avec l'épuisette. Maintenant j'ai baisser le tout de 10cm c'est mieux pas encore le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai meme prévu 20cm... et je vais rajouter 5cm de plus en hauteur sur les bacs !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...