Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PIERRICK02

cycle d'azote

Messages recommandés

pour charger un exautheur en bactéries plus rapidement
peut-on le mettre ( le faire tourner bien sûr )
dans un aquarium roder et peupler de
divers poissons depuis longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum.... tu peux prendre une mousse d'un autre exhausteur d'un autre bac et le remplacé par un neuf et mettre le nouveau exhausteur dans ton nouveau bac avec la mousse de l'autre bac sa te fera 1neuf+1chargé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux le faire mais attention !!!! c'est pas pour autant que tu n'auras pas un pic de nitrite au bout d'une semaine....
je me suis fait un petit 60l pour mettre mes red cherry il y a 10 jours et j'y ai installé un exhausteur qui était dans un de mes bacs à discus depuis des mois et malgrès ca j'ai une montée de nitrites depuis quelques jours !!!! j'avais également rajouté des bactéries....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends le temps de placer ton exhausteur dans un bac rodé, et fait coïncider le démarrage de ton nouveau bacs avec tes changements d'eaux

comme ça ton bac avec de l'eau de tes bacs et de l'eau plus ou moins équilibrée, il sera plus rapidement cyclé, mais tu auras tout de même une certaine période d'observation a respecter et des changements d'eau sur ton nouveau bac a faire rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bartok a écrit:
Les crevettes s'en tape des nitrites, c'est les nitrates qui compte.

oui je sais mais les nitrites se transforment en nitrates !!!
et ça mauvais pour les crevettes Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bartok a écrit:
Les crevettes s'en tape des nitrites, c'est les nitrates qui compte.


Tient, c'est la première fois que j'entends ce discours ! et je vais avoir du mal a y adhérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gammarus a écrit:
Bartok a écrit:
Les crevettes s'en tape des nitrites, c'est les nitrates qui compte.


Tient, c'est la première fois que j'entends ce discours ! et je vais avoir du mal a y adhérer.

mdr....et pourtant il va falloir t'y faire parce que c'est la stricte vérité Wink
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gammarus a écrit:
Bartok a écrit:
Les crevettes s'en tape des nitrites, c'est les nitrates qui compte.


Tient, c'est la première fois que j'entends ce discours ! et je vais avoir du mal a y adhérer.


Et bien désolé, mais il va falloir, c'est scientifique Wink

Les NO2 empêche de lié l'oxygène a l'hémoglobine, c'est ce qui les rends dangereux pour les poissons, cependant les crustacés n'ont pas d'hémoglobine. Il faudrait un taux de No2 hyper haut (quasi inatteignable dans nos bacs) pour qu'il y ait danger.

Les No2 rendent sensibles les crustacés aux mauvaises bactéries, mais là encore, à des taux très élevé.

EDIT : Bon bah vincent a été plus rapide que moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces éclaircissements.

Je vais en rajouter un peu... histoire de dévoiler un peu plus mon incompétence sur ce sujet.

Pourquoi sont-elles plus sensibles au nitrate que les poissons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, je n'ai jamais rien lu la-dessus, mais bon c'est quand même deux animaux complètement différents.

Si quelqu'un qui connait la réponse passe par là, je suis sur qu'il nous dira Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis content d'être à l'origine de ce débat; ça éclaircie ma lanterne
tant que l'on y est quel taux de nitrates à ne pas dépasser pour le bien être de nos protégées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le taux de NO3 maxi on essaye généralement de rester sous les 10Mg et ce pour les même raisons que pour les poissons.
gammarus a écrit:
Merci pour ces éclaircissements.

Je vais en rajouter un peu... histoire de dévoiler un peu plus mon incompétence sur ce sujet.

Pourquoi sont-elles plus sensibles au nitrate que les poissons ?

je n'ai pas l'impression que les poissons soit vraiment plus tolérants,du moins sur le long terme.
bien sur ils sont capable de prendre des taux élevés dans la tronche mais si le taux persiste dans le temps les maladies rénales,les parasites,le nanisme et la mort suivent.
il m'arrive parfois d'entendre des aquariophiles ayant perdu un poisson dire que "celui la il l'avait depuis longtemps"....désolé mais pour moi six mois ça ne fait pas une grande longévité (j'exagère à peine).
pour s'en convaincre il suffit de voir la différence de croissance entre des poissons élevés dans une eau saine et ceux élevés dans un marigot à 40 ou 50Mg de NO3.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement

le mot tolérance est a prendre avec des pincettes, c'est moins mortel, c'est tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien d'avoir des chiffres déjà que suivant les différentes marque
les résultats ne sont pas tout à fait les même on a du mal à se faire
une idée si on est dans la bonne fourchette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme si les crevettes et les poissons sont des animaux différents, et que l'on voit se que provoquent les nitrites sur les poissons, j'ai quand meme beaucoup de mal à me dire que c'est pas de meme pour les crevettes !!! dans ce cas la alors pourquoi attendre 8 semaines de cycle au démarrage d'un bac...??? (sans parler de la microfaune !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monky me a écrit:
dans ce cas la alors pourquoi attendre 8 semaines de cycle au démarrage d'un bac...??? (sans parler de la microfaune !!!)

y'a des gens qui attendent 8 semaines avant de mettre des crevettes dans leur bac? Razz
ben déja que je trouve que 4 jours ça fait beaucoup..... Wink
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...