Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aqu@89

Sol Manado

Messages recommandés

Bonjour tous,

Je voulais votre avis sur le type de sol Manado,voilà j'ai refait 2 bac avec ce substrat ils sont actuellement en cycle jusqu'au 5/12,mais j'ai peur que cela n'aille pas a mes crevette.
et oui j'aurais du poser la question avant vers vous Embarassed ,l'avez vous deja utiliser ??

Crevette destiner a ces bac red crystal et yellow.

MERCIIIII

DESCRIPTIF DU SAC MANADO

Substrat naturel pour aquarium - Manado
Renforce la filtration en favorisant le développement des bactéries qui dégradent les toxines grâce à sa surface de colonisation extrêmement importante.

Sa structure spéciale stimule la formation des racines.
Prévient la multiplication des algues en absorbant l’excès de fertilisant présent dans l’eau.

La forme arrondie des granulés ne blesse pas les barbillons délicats des poissons vivant au fond.
Son aspect est décoratif et naturel.
Un substrat de sol naturel qui filtre et stimule la croissance végétale.

salut
Personnellement sous les bons conseils d un vendeur en animalerie, j ai utilise du manado pour des f1 (je ne connaissais pas encore ce forum). Résultat presque aucunes juv qui tenaient et 0 twb. Après lecture en long et en large du fofo changement de sol et en quelques mois j en suis a plus d une trentaine de twb. Alors pour moi manado + crevettes non merci. Après ce qui ne marche pas chez l un, peux peut être marcher chez l autre.

merci a vous et M..... la boulette je vais donc remplacer ça par de l'akadama et pour l'eau qui et dans mon aqua depuis le début du mois il faut que je la remplace aussi ??

bonjour à pour l'eau vous pouvez la conserver mais sa obligeras tout de même a faire un rodage du bac.

si vous utilisez le manado avec des davidii surveillez tout de même le GH car le manado a tendance a augmenter la dureté de l'eau(quand je l'utiliser sa pouvais monter jusqu'à 20 de GH)après quelques changement d'eau tout rentre dans l'ordre.

• Créer...