fario38 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 Une petite question,Sur les sujets abordés on parle de la conductivité en µs/l.J'ai acheté un conductivimétre TDS mais l'affichage est en PPM (erreur de débutant).On ma dit qu'il fallait divisé par 2 la valeur en µs pour avoir des PPM. Actuellement c'est ce que je fais.Je reminéralise à 150 PPM pour avoir 300µS.Es ce que c'est bon ? Faut il tenir compte d'autres paramètres ?Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zegodzila1 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 C'est aussi comme cela que je procède avec mon appareil chinois Le ratio est presque 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fario38 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minimir 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 Tu l'as payer combien ton conductivimètre si se n'est pas indiscret? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fario38 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 Environ 20 euros sur amazon. Tape "tds-3". Actuellement il y en a un qui semble identique a 11euros.Il faut quand meme comparer les caracteristique.Par contre j'en suis tres satisfait. Valeur identique pour chaque mesure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PIERRICK02 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 je ne suis pas d'accord avec vous1 ms c'est 0.640 ppm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mewe 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 moi j ai celui la et c 'est parfaithttp://www.skaii-and-shrimps.com/index.php/fr/component/hikashop/product/264-conductivimetre-ec-et-tds-et-t Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fario38 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 Il fait les PPM et µs,Peut tu me dire les 2 valeurs qu'il te donne dans le même bac.En PPM et µs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mewe 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 120ppm228 ms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crys 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 Salut à tous,je viens de commander un tds, du coup, un petit lien qui va bien pour se faire les conversions, http://www.lenntech.com/calculators/conductivity/tds-engels.htmbonne soirée, à plustof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fario38 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 Merci bcp pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mewe 0 Posté(e) le 18 novembre 2014 pas de pb pour une fois que je peux donner une info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites