Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jcbe

Males assassins?????

Messages recommandés

bonjours.
voila mon soucis. Après avoir eu quelques pertes dans un bac de f2, avec un filtre interne un peut poussif, j'ai transféré tout le monde dans un autre bac de 90 litres.
sol aka /ada, kh0 gh4 ph6/ filtre décante interne, plus un bulleur pour bien oxygéner.
Environ 160 individus. je continu a avoir quelques pertes. La plus part du temps des femelles, j'ai remarque que les mâles ce jettent sur les femelles qui viennent de muer, est il possible que se soient les mâles qui les tuent. Dans le premier bac je trouvais souvent les mortes 1 jour après avoir vue les mâles faire leur danse.
j'ai isolé une femelle qui se faisait agresser  ce matin, elle a l'air d'aller mieux.
Cela vous parait il possible comme explication. Suspect  Suspect
Merci

jcbe a écrit:
b j'ai remarque que les mâles ce jettent sur les femelles qui viennent de muer, est il possible que se soient les mâles qui les tuent.

C'est plutôt l'inverse... c'est à ce moment que les crevettes se reproduisent.
Par contre le harcèlement ce n'est pas bien, il faut qu'il y ait des cachettes, sinon elles vont mourir d'épuisement

Possible oui que les mâles tuent les femelles ! Opty a eu ce genre d'expérience et pourra surement t'en dire d'avantage...

ok merci karine et mathieu pour vos réponses rapides.
Je vais rajouter des cachettes, et attendre une réponse d' Opty s'il passe par là.

Excuse moi je ne répond que bien tard

Alors j'ai le soucis dans un bac , à la base surpeuplé ( environs 300 individus dans 30 L ), au début je pensais à des mort du au surpeuplement donc à la pollution , mais tous mes para étaient respectable , et que des femelles étaient atteinte , puis au fur et à mesure le surpeuplement disparu , mais le phénomène continuait et toujours que des femelles

Par la suite de mes mes petits yeux , j'ai vu une femelle muer et les mâles ce jeter dessus , rien de ne plus normal jusque là , mais ces con commençaient à la bégueter vivante ( et en bonne santé) , suite à ça j'ai vu le phénomène ce répéter plusieurs fois ,

je les ai depuis passé dans un bac plus grand mais ça ne s’arrête pas , je vais donc soit virer des mâles soit rajouter des femelles , des cachettes elles ont déjà , je te ferais un retour par la suite une fois le plein de femelle fait Wink

Comme le montre la vidéo de pacificator, est ce que cette frénésie est due seulement aux hormones de la mue ou est ce qu'un déséquilibre en mâles et femelles ne serait pas aussi une grande cause de mortalité  de celles ci vu l'entrain des mâles un peu comme certaines espèces de poissons?

bonjour
la vache c'est violent comme truc,j’espère ne pas être témoin de sa dans mes bacs.

peut être due a une compétition alimentaire rude,sur la vidéo je suis vraiment pas sure du tout que ce soit une tentative de fécondation,sa ressemble plus a une guerre de territoire

Salut
Bon je suis pas le seul a avoir des mâles chaud bouillants........au moins c'est pas une maladie a la con.
Ce que j'ai fait, j'ai donné plus de protéines en nourriture genre vers de vases, artemias.
J'ai aussi fait un changement  d'eau avec un peut d'eau fraiche. Comme prévu ça a déclenché plusieurs mues et pas de pertes. Les p'tits vilains avaient plusieurs belles a draguer. Very Happy
A voir sur le long terme, mais je vais ajouter quand  même quelques femelles.

Il faut savoir que chez d'autres espèces, la reproduction peux avoir des causes catastrophique pour les femelles

chez les grenouilles verte, et peux être pas que celle la, plusieurs mâles peuvent s’accrocher à la même femelle pour la être le premier a féconder ces œufs lors de la ponte, mais parfois, ils sont trop nombreux et le femelle ploie sous le poids des mâles et meure noyer sous l'eau ...

Effectivement Tyteuf, j'ai eu confirmation que c'était bien les mâles la cause du problème. Le jour ou j'ai vue 3 ou 4 mâles ce jetter sur une femelle, comme sur la vidéo. Elle était épuisée je pence, je l'ai isolée 24 heures dans un pondoir et elle c'est requinquée....
Bref une trop grande concurrence entre les mâles.

Bonjour,
A votre avis, au démarrage d'un bac de 20L, serait il judicieux d'avoir un ratio mâles femelles? étant donné qu'au départ d'un bac il y a pas toujours énormément de cachettes (mousses peu développé, cattapa encore en surface etc ...)

Bonjour,
Malgré les.petits changement effectués , ajout de cachettes et de femelles ça continue encore une de morte hier soir.

• Créer...