nono142 0 Posté(e) le 18 novembre 2014 Bonsoir a tous, j'ai une nouvelle question :  Comment faites vous pour pécher et acclimater vos juvs dans leur nouveau bac ?Je pensais faire une acclim d'environ 1h sachant que mes paras ne sont pas trop différent d'un bac à l'autre.Le seul truc c'est le sol, ils sont actuellement sur un sol 100% ada, le bac qui les attends est 100% akadama!Es ce que ça va poser problème?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny1 0 Posté(e) le 19 novembre 2014 tu les attrape avec un pot pour pas les attrapé à l'épuisette qui pourrait les habimé ou les perdre entre les maille, tu les met à flotter dans un pot avec l'eau de leur aqua et tu fait une aclim goutte à goutte pendant quelques heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono142 0 Posté(e) le 19 novembre 2014 ok merci de ta réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 20 novembre 2014 salut,j'ai transféré les miennes (juv pinto et les reproducteurs) il y a trois semainesmon ancien bac était ada/aka ,je les ai transférée sur un bac 100% bornéo les paramètres étaient proches Pas d'acclim direct dans le bac et pas de soucis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 20 novembre 2014 tu les pêches avec une épuisette et tu les mets dans l'autre bac, direct. L'acclimatation, surtout chez les juvs, ca ne sert à rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartok1 0 Posté(e) le 20 novembre 2014 Pareil, pêche et hop dans le nouveau bac, sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti3411 0 Posté(e) le 20 novembre 2014 Je partage les deux avis précédents...Avec de jeunes crevettes, pêche à l'épuisette et grand plouf dans leur nouvel home Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono142 0 Posté(e) le 20 novembre 2014 Ok je vais faire comme sa alors c'est plus rapide merci de vos réponses en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy5711 0 Posté(e) le 20 novembre 2014 Bon à savoir... je ne m'enquiquinerai plus avec les acclims ! En y réfléchissant , c'est plus stressant qu'autre chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban92 0 Posté(e) le 20 novembre 2014 Merci pour l'info! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps77 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 Perso je les pêche toutes dans un pot, ensuite je mets de l'eau du nouveau bac deux fois dans le pot avec 5 10 minutes d'intervalle et zou dans le grand bain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites