matt13911 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 salut à tous/toutesj'ai depuis la rentrée des TWB et TWBM F1 provenant de chez vincent.depuis 1 petite semaine, j'ai un mort par jour j'en suis à 5 TWBM décèdés. les TWB se portent bien.j'en ai une sous les yeux, elle ne bouge pas à part les antennes et est totalement amorfe lors des ses très rares déplacement. sons intestin est clair. j'en déduit qu'elle ne se nourrit pas.bacs 20L, sol akadama, mousses, roches non calcairesmes paramètres:PH: 6 (test JBL 3-10)GH:5KH:0NO2:0NO3:1conductivité:350µsdernier changement d'eau mardi 20% avec mont roucous remineralisée à 250µsnourriture 1 fois par jour, le peut qu'il reste, les planorbes s'en charge.si quelqu'un peut m'eclairer je suis prenneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki arca 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 Peut être la maladie de porcelaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 salut,ça peu effectivement être quelque chose du genre maladie de porcelaine.mis à part ça te para me semblent un peu haut,entre autre le PH et la conduc.et tu sur de ton test NO3 car 1mg me semble trés peu dans un bac peuplé (je dit pas que c'est impossible) et le différentiel entre ton eau neuve (250) et l'eau de ton bac (350) me parait bizarre par rapport à ce que j'ai chez moi.@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albareck 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 bonjoureffectivement c'est étrange une conduc aussi haute avec un GH 5,c'est le GH que j'ai dans mes bac et ma conduc et plutôt a 245 250,avec des NO3 entre 1 et 5 PPMj'ai eu des leger probleme d'augmentation de conduc au début mais avec un changement d'eau de 10% part mois et un rinçage d'une mousse exhausteur (avec mes double exhausteur je les rinces en alternance chaque mois) je n'ai plus de problemes de ce coter j'en ai deduit que sa venais certainement d'une pollution quelconque,je sait que les NO3 font augmenter la conduc (ce qui n'est apparement pas votre cas) mais qu'en est ils des autres source de pollution j'en ai pas la moindre idéepeut être amoniac,NO² bref un chimiste nous en apprendras surement bien plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt13911 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 Merci messieurs pour votre reactivité. Pour les no3 c'était entre 1 et 5, sa tirait un peu plus vers le 1 mais c'était pas vraiment perceptible. C'est simplement mon 1er changement d'eau depuis que le bac est peuplé, il était à 370 de conduc avant le changement. Je vais de ce pas me renseigner sur la maladie de porcelaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt13911 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 Et bien voilà. C'est en tout point la maladie de porcelaine. Je vais surveiller le bac et continuer mes changement d'eau toutes les semaines de 20% histoire de baisser la conductivité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt13911 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 Désolé pour le double poste. J'ai oublié de vous remercier. Sa me soulage en partie de savoir se que c'est.Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 Je vois pas la T° de ton bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt13911 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 Affirmatif. Le bac est à 22°c à l'allumage et 23°c à l'extinction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albareck 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 bonjoursi il n'y a aucun doute possible sur une maladie de porcelaine attention au cannibalisme,il vous faudra enlever les crevettes atteinte sous peine d'une grosse hécatombe.auriez vous une photo des crevettes atteinte c'est une maladie qui prend un certain temps avant d'etre mortelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt13911 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 j'ai eu 1 décès il y a plus d'une semaine d'une twbmF1 snow, il y avait 3-4 twbmF1 autour d'elle quand j'ai remarqué son cadavre.durant la repèche des cadavres j'ai jamais vue une TWB autour j'éspère qu'elles ne seront pas touchées.la dernière que j'ai retirée a été sortie avant qu'elle ne soit morte. elle est paralisée à part ses antennes et devient blanc opaque avec une couleur terne. quelques fois un moment de crise elle bouge et hop sur le coté ou sur le dos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites