Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pintopanda54

catappa made in moi

Messages recommandés

Bonjours a tous
Suite à un voyage en Guadeloupe de 3 mois j'ai pu faire un stock de feuilles de catappa que j'ai moi même cueilli sur les arbres et fait sécher provenance sûr et sans produits toxique
Si cela vous intéresse j'en ai environ 300-400 de dispo car j'en utilise aussi:) forcément Smile
Elles sont de belle taille toutes plus de 20 cm pour atteindre 30 pour certaines quelques unes un peu abîmées seront ajoutées gratuitement.
Côté tarif 0,20€/pièce et frais de port en sus qui seront calculés en fonction de l'emballage et du poids je fais des envois en enveloppes prioritaires et cartons.
Voili voulu bonne journée à vous tous

Tu n'aurais pas du les prendre seulement si elles allaient tomber de l'arbre car je pense c'est mieux et elles auraient été plus grande mais dommage moi j'ai déjà mon stock de feuille sinon je t'en aurait pris un peu

Le problème en Guadeloupe comme dans la plupart des pys où ce trouve cette arbre est que vu le taux d'humidité et la chaleur tu vas te retrouver avec des centaines de champignons et autres micro-organismes pas forcément très sympathique et je te le donne en mille où vont ils aller ????? DANS TON BAC.!!!!!! on a déjà assez de problèmes comme ça pour en rajouter d'autres

Si tu les ramasse par terre et que tu les étale chez toi pour les laisser sécher tu auras pas de problèmes avec des champignons etc... Il y a deja naturellement plus de germe partout dans ta maison que sur ces feuilles... Il ne faut pas oublier aussi qu'à force d'aseptiser tout on fragilise tout ...

Il ne faut surtout pas cueillir les feuilles sur l arbre, mais les ramasser quand elles sont tombées d'elles mêmes et déjà sèches, de preférence en saison sèche (pour eviter le lessivage)

• Créer...