Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damien13

feuille ou extrait de cattapa ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voilà une question qui me passe par la tete , vu que les feuilles colore un peu l'eau, et que je trouve sa moins jolie que mon eau limpide juste avant , pour ceux qui utilise l'extrait liquide de cattapa est ce aussi bien !? Est ce que sa colore l'eau ?
Enfin bref vos avis!

oui, ça colore l'eau

et en plus, cela peux être dangereux, un écart de dosage peux être catastrophique

le plus saint est de mètre des demi feuilles de katapa, ou des quarts de feuilles

tu auras un effet amoindri en ce qui concerne la teinte, et l'effet acidité n'est pas si important dans un bac ou le sol technique joue déjà le rôle de tampon

c'est surtout le grignotage qui intéresse les crevettes

et si tu est vraiment allergique à la teinte ambrée, fait bouillir tes feuilles 5 minutes, elles perdront beaucoups de ce tanin qui bruni un peu l'eau de ton bac, ensuite, tu les refais sécher, et tu mets des quarts de feuille

La catappa est aussi un bon moyen de nourriture pour les crevettes, et elle ne colore pas toujours l'eau.

comme dit plus haut damien on se sert surtout de la cattapa comme bouffe et pas pour baisser les para.
moi aussi je fait bouillir les feuilles pour éviter de me retrouver avec une eau couleur pipi.... Wink
@+,vincent.

..... j'ai la couleur pipi alors. MDR
Sa va s'estomper à la force , du temps ? Des changements d'eau ?
Promis. Les prochaines passeront à la casserole

Chez moi je remarque effectivement que malgré un dosage de cattappa et un volume de bac quasi identiques , la couleur de l'eau n'est pas la même. Les sols techniques absorbent  , pas les neutres !
Je fais bouillir aussi , pour la couleur et pour que la cattappa coule de suite. Elle est dans les bacs comme nourriture .

• Créer...