Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DOU45

C'est quoi ça réponse une hydre

Messages recommandés

C'est quoi ça. J'allais me couché et je découvre un truc  affraid
Les plus grandes sont sur la plante et il commence à en avoir sur la vitre sur un coté sous forme de colonie.Evil or Very Mad
C'est très fin une base et cela se fini part 5 petites branches épaisseur 0,1cm taille de la base aux branches 1 cm. Quand les crevettes y touche cela se rétracte et les crevettes se barrent mais pas de perte pour l'instant.
Dangereux ou pas? Comment les combattre si dangereux? En tout cas cela ne me plais pas. Evil or Very Mad et je vais pas bien dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus je trouve bizarre mais juvéniles qui viennent d'apparaitre il y a deux jours disparaissent. Crying or Very sad Pour les autres de pus de 0,5 pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme , ce sont bien des hydres... malheureusement ! Tu as quoi comme sol dans ce bac ? Les asolène spixi les mangent (vu dans un de mes bacs de poissons) , mais il leur faut un moment pour nettoyer un bac...Je dirais déjà de virer les plantes contaminéees si elles ne sont pas plantées et de les traiter à part ... mais il doit y en avoir sur les parois...Des traitements efficaces existent mais si c'est un sol technique je passe la main .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ressemble en effet beaucoup à des hydres. Comme ce sont des carnivores qui se nourrissent de petits invertébrés c'est très dangereux pour les juvéniles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ce sont des hydres,
vire le plus gros en supprimant les feuilles contaminées ou en les siphonnant (sur les vitres c'est possible avec un tube 4-6).
le plus simple reste les asolénes,tu a du bol vu la quantité qu'on a diffusé maintenant tu en trouve partout sur LBC.
si tu a la possibilité de retirer les crevettes du bac ça ne va être que plus rapide car en nourrissant les crevettes tu nourri aussi les asolénes et ça les rend fainéants,en plus les crevettes ont souvent tendance a grignoter les asolénes et finissent par les bouffer.
si tu trouve une dizaine d'asolénes ça ne devrait pas être trés long a nettoyer.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci en premier à vous tous. Là je suis au travail mais j'ai 5 minutes de pause.
Je suis sur new amazonia. Je pense que cela fait une vingtaine de jours qu'elles sont là pas plus.
Dés que je rentre ce soir je passe à l'action nettoyage des plantes, aspiration et rinçage de vitre ou l'eau c'est retirer avec une éponge chaude puis recherche d'asolènes. Question au cas ou les asolènes ne s'attaquent pas au Juv. Et si vous avez d'autres idées je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"""Question au cas ou les asolènes ne s'attaquent pas au Juv"""

J'ai pas trop compris. Les asolènes ne s'attaquent pas au crevettes.... mais plutôt l'inverse, c'est les crevettes qui s'attaque au asoléne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula, ça me fait peur, je crois avoir vu des choses comme ça sur mes vitres. Je pensais que c'était des végétaux .... je vais stresser jusqu'à ce soir .. Pourtant pas de soucis apparement chez mes juvs pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup, si on en a peu, vaut mieux essayer de les virer a la main plutôt que partir direct sur un traitement style dolthene ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout pas! Les virer à la main ne fait que les disséminer dans le bac...c'est pire pour ça que les planaires... car chaque petit morceau aussi infime soit-il refera une colonie ! Attention au matériel , ne pas l'utiliser dans d'autres bacs...Il faut aspirer soigneusement le moindre débris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah Razz Je vais partir la dessus mais Asolène + Planorbe, ça fait pas trop après ? J'voudrais pas trop de concurrence quoi :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autres escargots peuvent-ils faire l'affaire clithon, neritana zebra j'en deux gros dans mon 250 litres mais pas habituer au ph bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah merci Christophe pour ton post parce que je confirme, j'ai bien une grosse quantité dans mon bac, pas du tout sur les plantes en revanches mais beaucoup sur les vitres.
Je récupère 10 Asolènes demain donc j'espère qu'ils vont se régaler :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue au club de ceux qui ont un jour élevé des hydres (on est pas mal dans ce club Razz ),
pensez à ne plus faire d'échanges ou de ventes de plantes pour ne pas contaminer d'autres personnes Wink
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la personne fais des envoies je suis preneur. Parce que Clichy cela me fait un peu loin.
Pour moi j'ai viré la souche avec la plante origine où était les hydres je passerais tout ça dans 15 jours à l'eau gazeuse. J'ai aspiré le coin ou les hydres étaient. Une grande partie étaient sur une bande de 15 cm prés de la surface. Elles sont restées accrochées. La j'ai pris une éponge propre très chaude affraid et un ou deux coups dessus plus rien pas une est tombée dans bac. J'ai encore les mains qui me brulent What a Face. Si j'avais eu un lance flamme .
J'ai vidé presque 50% et la j'ai mis en place le goutte à goutte. Et les crevettes fond le ménage en dessous du coin ou étaient les hydres.
Je vais surveiller et si j'en vois sur les mousses et bien passage à l'eau gazeuse. sale bêtes pipi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi, personne n'a de soucis de cohabitation entre Planorbe et Asolène ? J'ai lu que ces derniers pouvaient être très gourmand et s'attaquer a leurs cousins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gotcha a écrit:
Aussi, personne n'a de soucis de cohabitation entre Planorbe et Asolène ? J'ai lu que ces derniers pouvaient être très gourmand et s'attaquer a leurs cousins.


Ils ne s"attaquent pas entre eux, ils peuvent cohabiter ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Je pense m'être débarrasser des hydres (plus de quinze jours sans). Je vais mettre comment je m'en suis débarrassé.
Je donne ma solution pour ceux qui ont des hydres ou qui en auront. Il y a d'autres solutions mais pour moi celle-là permet de pas utiliser de produit et de conserver son sol. Elle est assez longue je dirais un mois minimum si on oublie rien. Bien sûr vous me direz en premier c'est de désinfecter tout ce qui rentre dans le bac.  Un autre lien pour une autre solution avec produit http://www.taiwan-bee.net/t5029-probleme-d-hydre-avec-crevettes-et-ebigold?highlight=hydre


Avant de commencer recruter des asolène pixis une dizaine.
Enlever tout pierres, thermomètre, mousses, plantes, filtres, tuyaux, coupelles, chauffage, Etc
Quand vous retirer passer par un petit bac avec de l'eau du bac d'origine pour récupérer les juvéniles qui se cachent

Passer les plantes au perrier et laisser une bonne heure à tremper. Puis laisser un peu à l'air les végétaux mais ils ne faut pas qu'ils sèchent complètement.
Tout le reste passer le à l'eau bien chaude mais pas bouillante. Puis laisser à l'air libre pour séchage.
Pendant se temps vider le bac à moitié puis prendre une éponge propre la tremper dans bassine ou tupperware propre d'eau très chaude l’essorer et la passer sur la vitre intérieur pour tuer et enlever les hydres qui se trouvent sur  la partie haute de l'aquarium. Répéter l’opération plusieurs fois mais l'éponge ne doit pas goutter.
Garder juste le sol et les crevettes.
Avec une pince longue pincer les quelques hydres dans l'eau pour les retirer et s'aider d'une épuisette pour les pêcher. Rincez régulièrement à l'eau chaude les outils. Autre méthode plus rapide mais plus risquer se laver les mains les sécher puis avec un doigt appuyer pour écraser puis remonter vers le rebord de l'aquarium puis tremper sont doigt dans l'eau chaude.

Remettre le filtre en route, la coupelle, le chauffage si vous en avez un, des bactéries vivantes et lâcher les asolènes.  
Garder vos plantes à part pendant un mois et vérifier régulièrement si il n'y a pas d'hydres sinon re perrier. Il vaut mieux deux fois.
De même pendant un mois vérifier le bac et comme les asolènes ne sont pas très rapide il faut continuer la chasse avec sa pince.
Si pendant 15 jours pas d'hydres vous pouvez remettre les plantes et les autres éléments.
Nettoyer à l'eau chaude tout se qui sert au quotidien pour l'aquarium infecter pour ne pas propager les hydres à vos autres bacs.
Bien attendre 1 mois minimum et continuer à être vigilant un certains temps.
Aucune conséquence sur les juvéniles,  pas de perte et des reproductions
DOU45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme bien attendre 1 mois minimum. J'ai laissé quatre asolène spixi dans mon bac et deux dans la breeding box. Tout les jours je fais une inspection de mes bacs je regarde les extrémités des plantes, pierre, vitres, Etc . J'en ai vu une hier soir. Je l'ai laissée deux heure après un asoléne c'est mis à coté à fait le tour de l'hydre....... pendant 15 minutes ........... puis ............. il l'a croqué. Je pense qu'il doit avoir des germes ou œufs d'hydres dans le sol. Donc quand on a eu des hydres toujours laisser quatre à cinq escargots en action. Je confirme pour mon bac les asolènes limites aussi les autres espèces d'escargots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...