alban92 0 Posté(e) le 12 décembre 2014 Bonjour,J'ai jouté il y a peu de temps un tube d'écorce de Cattapa. Depuis mon eau est blanchâtre mais pas de montée de nitrite et nitrate. Je n'ai rien changer aux habitudes. J'ai fait un changement d'eau hier soir au cas ou mais ce matin toujours pareil. J'ai ajouter aussi une autre pompe à air en complément voir si c'est la filtration qui est trop faible.Mes paramètres:KH 0GH 3/4PH 6Conductivité 250Sol helpFiltre double exhausteur pompe 200l/hQuelqu'un a une idée?Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oxyde1 0 Posté(e) le 12 décembre 2014 Blanchâtre genre tu vois pas la vitre du fond du bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny1 0 Posté(e) le 12 décembre 2014 bizarre en effet, tu a rincé ton tube car ça vient surement de là, si c'est ça enlève le, et rince le a l'eau fumante puis refroidis le avant de la remettre, après nettoie ton filtre car ça à surement s'installer dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oxyde1 0 Posté(e) le 12 décembre 2014 Fouiny..... pourquoi es-tu si catégorique??? Tu n'en sais rien du tout si c'est bien l'écorce de catappa.... Avant de Donner une solution il faut en trouver la cause et connaitre les symptôme exact afin de se faire une idée précise! Personnellement ça me fait plus penser à un une explosion bactérienne.Une explosion bactérienne correspond à la mort des bactéries dénitrifiantes ( bonnes bactéries présente dans la filtration et dans le sol).Je l'ai vécu, tu ne vois pas à 5 cm de la vitre... La meilleur solution dans ce cas, c'est de ne rien faire. Surtout pas de changement d'eau car ça retarderai la réapparition de ces bactéries.En gros, ton bac doit refaire le cycle de l'azote. Afin de se recréer ses bonnes bactéries.Je ne dis pas que c'est ce qui t'arrive, c'est bien pour ça que je te demande si tu vois encore la vitre arrière du bac à travers l'eau.Si tu ne la vois pas, je pense que c'est bien une explosion bactérienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 12 décembre 2014 Oxyde a écrit:Personnellement ça me fait plus penser à un une explosion bactérienne.La meilleur solution dans ce cas, c'est de ne rien faire.pas mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban92 0 Posté(e) le 12 décembre 2014 Oui je vois le fond de la vitre. L'eau est seulement un peu blanchâtre. Pour avoir déjà connu cela avec mes bacs à discus, cela ressemble vraiment à une montée de nitrite. Mais les tests sont "normaux" pas de pic. j'ai juste rincé le tube d'écorce avec l'eau du robinet. Je l'ai enlevé ce matin. Je verrai ce soir en rentrant. Dommage j'ai déjà fait le changement d'eau. Les crevettes ne semblent pas souffrir de cette situation. Je n'ai constaté aucun changement de comportement.Je verrai ce soir l'évolution mais j'espère que cela va vite redevenir normal!Dois je changer les crevettes de bac????? Pour le moment elles semblent en bonne santé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oxyde1 0 Posté(e) le 12 décembre 2014 Tu entends quoi par "pas mieux" Mathieu?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban92 0 Posté(e) le 12 décembre 2014 J'ai refait les test NO2 0 et NO3 inférieur à 5.L'eau s'est un peu éclairci mais reste encore un peu blanche (trouble) on voit à travers le 30l.Je ne comprends pas. Je vais voir comment cela évolue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban92 0 Posté(e) le 13 décembre 2014 Aujourd'hui Et bien ce matin l'eau redevient limpide. J'ai mis le tube d'écorce à tremper et c'est bien lui qui trouble l'eau. Maintenant qu'il est bien imbibé, comment puis faire pour éviter que cela recommence?Certains disent micro onde mai humide, cela aura-t-il le même effet? Ou dois-je le faire bouillir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny1 0 Posté(e) le 13 décembre 2014 je me disais bien que j'était catégorique pour quelques chose, c'était ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban92 0 Posté(e) le 13 décembre 2014 Apparemment c'était bien une explosion bactérienne. Mais d'où cela vient? Et que faire de l'écorce maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny1 0 Posté(e) le 13 décembre 2014 si c'est l'écorce, la bactérie s'est installé dans le filtre aussi, ils faut le nettoyé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex76600 0 Posté(e) le 13 décembre 2014 Si c'est du a une montée bactérienne, il faut juste attendre un peu que l'eau redevienne clair, j'en est déjà eu une dans un bac mais ces sans risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny1 0 Posté(e) le 13 décembre 2014 merci pour le retour, et tu as fait quoi pour régler le souci? c'est interessant de savoir toute les astuces merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex76600 0 Posté(e) le 13 décembre 2014 J'ai attendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban92 0 Posté(e) le 13 décembre 2014 Alors j'ai d'abord enlevé le tube d'écorce. Je l'ai mis dans un bol à tremper pour voir la réaction et l'eau est devenu teinté jaune mais aussi blanchâtre. J'ai fait un petit changement d'eau 10% avant que je post ce message.Et en dernier recours j'ai pris une mousse d'un autre bac que j'ai mis sur le double exhausteur. Je le nettoierai après mais pas de risque car le bac d'où il vient est vide. D'ailleurs les crevettes passent leur temps sur la mousse de l'autre bac (elle tourne dedans depuis 4 mois).Sinon j'ai juste regarder en attendant que cela passe. Et ce matin c'est presque parfait (voir parfait)!Et pour le tube? je fais quoi car il est imbibé d'eau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 13 décembre 2014 Alex76600 a écrit:Si c'est du a une montée bactérienne, il faut juste attendre un peu que l'eau redevienne clair, j'en est déjà eu une dans un bac mais ces sans risque.fouiny a écrit:merci pour le retour, et tu as fait quoi pour régler le souci? c'est interessant de savoir toute les astuces merci d'avance ah sacré fouiny,heureusement que tu est la pour nous faire marrer un peu!même si par moment je me demande si on habite la même planète ça fait toujours du bien de rigoler un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites