ducthanh69 0 Posté(e) le 15 décembre 2014 Bjr mesdames et messieurs , je me permets de partager avec vous une mauvaise expérience en achetant des plantes chez aquaplante , en effet sur 4 plantes commandé 2 sont dans un état plus que pitoyable , tout d'abord le pire , une blyxa reçu avec des feuilles en état avancé de décomposition , des feuilles noirs qui se désintègre à peine au contact de l'eau , c'est simple la moitié des feuilles sont restés dans l'eau de rinçage (je rince mes nouvelles plante dans un sceau sans jet d'eau juste trempette ...) une ammania sp bonsaï reçu dans pot avec un gel marron couleur soda pour ne pas citer une grande marque , 3/4 du pot est à jeter , feuilles jaune en décomposition également , mes crevettes se sont littéralement jeter dessus , depuis 24 h elles y sont encore preuve qu'il as vraiment beau de feuilles pourris même la tige d'ailleurs , sa ressemble plus a une ammania sp EBOLA ...une Eleocharis sp mini reçu dans un pot avec un gel couleur opaque en très bonne santé , (comment justifier la différence de couleur de gel entre les 2 pots vu que c'est un gel pour garder les plantes dans pots fermé sans eau???) Et une caloglossa d'une beauté éclatante , je trouve sa inadmissible , pour des plante à 8 euros unités qu'elles arrive dans cet état la , un envoie en hiver ne saurais justifier cet incident vu que la moitié des plantes sont arrivé saine et l'autre en phase terminal ... en plus 3 jours avant j'ai reçu une commande de chez "Aqua Floral" toute les plantes étais très bien conservé... par ce poste je tiens à vous mettre en garde , car je suis très déçu en plus je leur envoie un mail de mon mécontentement et il m'envoie une pub pour me dire que y as une promo spéciale noel - 20% sur les plantes... que faut il comprendre ? on t'as bien eu avec nos plante pourris en plus t'aurais attendu une semaine pour commander t'aurais eu droit à une réduction? ???? En tous cas je déconseillé vivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benny541 0 Posté(e) le 15 décembre 2014 Merci pour ce post et ce retour Cela n'est pas digne d'un professionnel de l'aquariophilie et encore plus des plantes aquatiques ....Tu as pris des photos de ce massacre ? Le mail que tu as reçu, est envoyé en mailing (envoi automatique) car tu dois faire parti de leur fichier client L’état de décomposition des plantes comme tu le décris montres bien qu'elles sont partis de chez eux en mauvaise état !!!!Si tu as des photos, relances les avec les photos en pièces jointes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rasta Homer 0 Posté(e) le 15 décembre 2014 J'ai commandé 1 fois chez eux aussi c'est une catastrophe !!!! A éviter absolument !!!!! C'est indigne de professionnels site à bannir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex76600 0 Posté(e) le 15 décembre 2014 Je fais de nombreuse commande chez eux, je n'est jamais eu de gros soucis avec eux, et les plantes sont correct.(Le pauvre stagiaire de chez AP il va en prendre plein la tronche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny1 0 Posté(e) le 16 décembre 2014 j'ai commandé une fois et la quantité n'était pas au RDV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex76600 0 Posté(e) le 16 décembre 2014 fouiny a écrit:j'ai commandé une fois et la quantité n'était pas au RDV Si tu veux de la quantité il ne faut pas commandé sur des sites, mais plutôt a des particuliers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny1 0 Posté(e) le 16 décembre 2014 c'était une plante rare, yen avais pas sur leboncoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benny541 0 Posté(e) le 16 décembre 2014 Personne qui a eu un soucis n'a pris de photos de ces plantes que l'on reçoit de chez eux ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducthanh69 0 Posté(e) le 16 décembre 2014 Ola los amigos , j'ai pris des photo dimanche à la réception , hier en eau , et aujourd'hui y avais plus rien à photographier , les crevettes et planorbes sont vraiment de bon detritivore... , j'essayerai de poster les photo demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy5711 0 Posté(e) le 17 décembre 2014 J'avais commandé des plantes chez eux il y a quelques années... pas franchement été satisfaite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gotcha 0 Posté(e) le 17 décembre 2014 Ah bah merci, j'allais commandé chez eux prochainement mais je vais éviter les plantes du coup .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric28 0 Posté(e) le 17 décembre 2014 Bonsoir à tous,Je n'ai jamais commandé de plante chez eux (j'ai bien fait j'ai l'impression), en revanche pour de l'Akadama double ligne conditionné en 13l ils sont plutôt compétitifs:- 16 euros les 13l et 10 euros et quelques les FDP.Merci pour le retour d'expérience en tout casEric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy5711 0 Posté(e) le 17 décembre 2014 Effectivement pour l'akadama , je l'ai acheté chez eux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 Alex76600 a écrit:fouiny a écrit:j'ai commandé une fois et la quantité n'était pas au RDV Si tu veux de la quantité il ne faut pas commandé sur des sites, mais plutôt a des particuliers.ça fait plaisir de lire ça, merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy5711 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 Il y a de tout que ce soit chez des particuliers ou des pros... Pour la quantité , on PEUT faire des affaires chez des particuliers (j'ai acheté sur LBC 15x15 de riccardia splendide pour 12€ fdpi ainsi qu'une grosse quantité de Phoenix moss splendide et vraiment pas chère ici ... ) , mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous non plus quand on achète sur le bon coin(algues , planaires...). Il y a des sites vendant de la très belle qualité , à prix et quantité corrects... ceux là sont bien évidemment à privilégier...j'ai encore remercié maxoum cette semaine pour la qualité de ses envois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 Il est vrai que quand on tombe sur un particulier consciencieux (Qualité et bonne identité de ce qu'il vend) qui ne souhaite que se débarasser de son surplus aucune VPC ne peux lutter, mais de là à dire que c'est une généralité il y a un long chemin, pour mon expérience personnelle quand j'étais à la recherche de mousses aquatiques j'ai acheté autant à des particulier qu'à des pro, le souci était le même, dans trop de cas la mousse n'était pas la bonne (Souci d'identification) et coté nuisible idem (Les algues filamenteuses dans les mousses c'est implicite mais de là à avoir plus d'algues que de mousse...)Il y a aussi le souci de l'éthique également, vendre sont surplus est une chose (Je n'ai aucun souci avec ça je l'ai fait et je trouve ça normal, on ne va pas jeter), en faire un business en est une autre, faire de l'achat revente encore pire (No comment sur certains post dans les annonces encore aujourd'hui...) Si vous voulez vous faire un complément passez auto entrepreneur au moins là vous aurez un siret. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex76600 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 maxoum a écrit:Alex76600 a écrit:fouiny a écrit:j'ai commandé une fois et la quantité n'était pas au RDV Si tu veux de la quantité il ne faut pas commandé sur des sites, mais plutôt a des particuliers.ça fait plaisir de lire ça, merci...Maxoum, tu fais des mousses rare que l'on ne trouve pas partout, ces sa qui est intéressant chez toi et qui te démarque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny1 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 moi je dit chacun fait ce qu'il veut, car un exemple: quand on à une panne à notre voiture, on aime bien trouvé un mécano maison qui te coutera rien, c'est un peu pareil, et ça à cause de notre société, les concurences resteront un sujet de discution qui ne sert à rien vu que rien ne pourra changer et perso j'ai fait toutes mes bonnes affaires comme ça, avec des bon plan... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy5711 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 Le sujet était la qualité(semble t-il aléatoire) des plantes fournies par le site Aquaplante .Si d'autres personnes peuvent partager leur expérience , voire fournir des photos , ce serait bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 y'a une différence entre "trouver un bon plan et en faire profiter les autres", et "trouver un bon plan et se faire du blé sur le dos des pigeons" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny1 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 c'est sur que certain c'est de l'abus mais que faire??? apart les bannir de nos forum, car sur le bon coin on ne peut rien faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 ben je les banni. Après ce qu'ils font sur le bon coin ne me regarde pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny1 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 ta bien raison, c'est déjà du boulot et du stress en plus de devoir détecté ces individu alors si on devait fait la police, on en finirais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomgom 0 Posté(e) le 19 décembre 2014 Moi jai déjà commandé chez eux. 3 petites commandes. Mon avis : bah les plantes sont belles et fortes. Cette la quantité est pas énorme mais le bouturage sur un seul pied ma donné bien plus du pieds que chez la concurrence. Et un autre point positif de chez eux, a contrario de Floraquatic, cest que mes 3 commandes ont été exempts d'indésirables... Que se soit animal ou végétal. Donc pour moi je trouve ca bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducthanh69 0 Posté(e) le 19 décembre 2014 Petit retour , un remboursement par avoir à été fais pour l'ammania seulement , je m'attendais à ce que l'on me la renvoie ... faut que je repaye les FDP , je confirme archi mauvais plan ... Dsl pour les photos j'arrive pas à les mettre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arawana 0 Posté(e) le 27 décembre 2014 Pas cool...Pour ma part, plusieurs commandes et jamais déçue, même en international (quand j habitais loiiiiiiiiiiin)Peut être un coup de froid qui les a brulées dans un depot?En tout cas ce n'est pas très professionnel de la part du site, mais en ce moment, même bien isolé, un colis de plantes court un risque non negligeable vu les température Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashen 0 Posté(e) le 27 décembre 2014 pareil pour moi une seule commande de plus de 60 euro et la moitié des plantes était morte, un proserpinaca palustris à 11 boules qui en faite était dans de la gelée à moitié marron, j'avais pas pris dans le gel exprès pour en avoir un beau, au final j'ai eu de la mierda en décomposition, une autre plante ne correspondait pas à ce que j'avais commander, et l'ammania bonzai était en décomposition avancer dans son gel, je leur est envoyer 6 mail j'ai eu une réponse de leur part envoyer nous les photos de vos plantes, et j'ai jamais eu de retour de leur part depuisà croire que d'une ils choisissent les clients à qui ils envoient les plus belles plantes et les autres ont les restes. Depuis j'ai retirer leur site de mes liens préférer, je n'y vais que pour voir les références des plantes que je recherche pour les prendre ailleurs où je sais qu'elles seront les plus belle.en conclusion, PAS PROFESSIONNEL, A EVITER !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducthanh69 0 Posté(e) le 3 janvier 2015 Arawana a écrit:Pas cool...Pour ma part, plusieurs commandes et jamais déçue, même en international (quand j habitais loiiiiiiiiiiin)Peut être un coup de froid qui les a brulées dans un depot?En tout cas ce n'est pas très professionnel de la part du site, mais en ce moment, même bien isolé, un colis de plantes court un risque non negligeable vu les températureJe ne pense pas que ce sois un problème de temptempérature , vu qu'il y avais une chaufferette dans le colis , puis j'avais commandé sur un autre site via ebay aquaflora67 à même pas 3 jours d'intervalles , colis sans chaufferette et toute les plantes étais en très bonne santé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arawana 0 Posté(e) le 4 janvier 2015 Pour la part je ne commande du vivant en VPC que lorsque les températures sont bonnes, donc je n'ai jamais eu de colis avec chaufferette.Peut être qu'ils ont eu du mal à fournir la demande avec Noel, et ont cédé à la tentation d'envoyer des plantes qu'ils n enverraient pas en temps normal.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducthanh69 0 Posté(e) le 4 janvier 2015 Je ne crois pas , ici sur ce forum , beaucoup de gens vendent des crevettes avec de la mousse artificielle ou naturelle pour que les crecre s'agrippent dessus , le tout dans un emballage carton isolé vie du polystyrène ou autre , après on lis beaucoup de retour positif colis soigné très "pro" ... moi je dirais que c'est plus que pro ce sont des passionnés , y rajoute souvent beaucoup de crevettes en plus , après t'as des gens qui te vendent des F1 alors que ce sont des F2 voir même F3 , des escrocs , ben dans la vente par vpc c'est pareil t'as ceux qui font quelques choses qu'ils aiment faire et ceux qui ne sont attiré par l'appât du gain au point de dupper ou escroquer les gens , aquaplante m'auras eu 1 fois mais pas 2... skaii & shrimp c'est bien , bastien était un passionné au début puis à ouvert da société , mais il est entrepreneur et passionné , je lui est commandé des crevettes avant qu'il n'ouvre sa boîte et après sur son site , rien à changé toujours fidèle à sa philosophie je n'ai jamais été déçu... voilà c'est normal tout est relatif y as bons et des "enculer"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducthanh69 0 Posté(e) le 4 janvier 2015 Je ne crois pas , ici sur ce forum , beaucoup de gens vendent des crevettes avec de la mousse artificielle ou naturelle pour que les crecre s'agrippent dessus , le tout dans un emballage carton isolé vie du polystyrène ou autre , après on lis beaucoup de retour positif colis soigné très "pro" ... moi je dirais que c'est plus que pro ce sont des passionnés , y rajoute souvent beaucoup de crevettes en plus , après t'as des gens qui te vendent des F1 alors que ce sont des F2 voir même F3 , des escrocs , ben dans la vente par vpc c'est pareil t'as ceux qui font quelques choses qu'ils aiment faire et ceux qui ne sont attiré par l'appât du gain au point de dupper ou escroquer les gens , aquaplante m'auras eu 1 fois mais pas 2... skaii & shrimp c'est bien , bastien était un passionné au début puis à ouvert da société , mais il est entrepreneur et passionné , je lui est commandé des crevettes avant qu'il n'ouvre sa boîte et après sur son site , rien à changé toujours fidèle à sa philosophie je n'ai jamais été déçu... voilà c'est normal tout est relatif y as bons et des "enculer"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arawana 0 Posté(e) le 4 janvier 2015 Mouais je sais de quoi tu parles, je me suis fait mettre une belle carotte de 60€ il y a peu par un particulier (pas sur ce forum)+1 avec Skaii, je ne crois pas qu'il soit possible d'en lire un avis negatif, tout est parfait, sauf peut etre les ruptures de certains produits ou des crevettes, mais c'est la rançon du succès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 11 novembre 2016 salut,un petit message pour avertir ceux qui comme moi avait pris l'habitude d'acheter leurs sacs de transport chez aquaplante (sacs à fond arrondi) que maintenant les sacs ne sont plus arrondi malgrés ce qui est annoncé dans le descriptif--> http://www.aquaplante.fr/emballage-transport/aquaplante/5810-sacs-100x250mm-de-transport-pour-poissons-.html j'ai contacté aquaplante pour leur signaler le problème mais visiblement ils s'en tapent royalement car le descriptif n'a pas été modifié et on ne m'a même pas répondu,il ne me reste plus qu'a trouver un autre fournisseur pour la prochaine fois.@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylwingeï 0 Posté(e) le 1 décembre 2016 Salutations:Je partage ici aussi mon mécontentement général vis à vis d'aquaplantes (mais surtout son VPC Univers aquatique.) A l'époque ou je cherchais des xiphos koï hélas il était seul je me joint à une commande groupée pour en prendre 5...Bilan 1 manquant 2 morts un blanc dégueulasse et un calico berlin bas de gamme. Lorsque j'ai demandé des comptes via facebook j'ai eu droit à de belles insultes nourries de la part de son propre gérant visiblement mécontent que j'identifie mieux les xiphos de lui en particuliers les races.Sans compter les prix complètements abusifs du VPC pour moi il est blacklisté.Vincent si tu cherche des sacs arrondis skaii en propose mais de mémoire ils sont plutôt gros (attention avec GLS par contre reçu plusieurs fois le colis détruit.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites