Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skwat

problème de ph

Messages recommandés

Salut,

J'ai démarrer 2 bac de 20L (45/24/20) il y a 3 semaine, j'ai pris comme sol technique du BORNEOWILD. J'en ai mis a peu pres 3 cm.
Pour l'eau j'utilise de l'eau osmosé reminéralisée avec des sel preis pour une conductivité de 250us.
Le problème est que je trouve le ph un peu bas, sur les 2 bacs je suis stable a 4.7, mais ca me parais trop bas pour des tb

Sur un autre bac j'ai utilisé de ada new amazonia, avec la même eau, et la le ph 5.8.

A part refaire le bacs de l'ada avez vous une astuce pour faire remonter le ph ?

Pat

Salut,

Tous les sols ne tamponnent pas le PH pareil....Après est ce que cela vient de l'eau je ne sais pas j'ai le même sol que toi avec de l'eau Volvic et mon PH est de 5.5 à 6...A voir avec ceux qui ont plus de recul que moi.

Je tourne avec des bacs a 4.5sur béni, et ce sont ceux qui marchent le mieux, ton ph n'a pas besoin d'être remonter.

Bonsoir,

Effectivement le bornéo tamponne le PH à des valeurs assez basses mais aucun souci pour la vie de nos crevettes avec ce sol
Perso, mes bacs bornéo tourne avec un PH de 4,5. J'ai peu de recul mais d'autres tournent avec ce sol depuis longtemps

Bonjour

oui le bornéo tamponne asser bas les premier mois perso sur ce sol je tourner au début a 4.5 et au bout de quelque mois le PH a remonter progressivement à 5.3.

• Créer...