Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valtop

Sol basalte

Messages recommandés

Bonjour à tous tout d'abord Bonne Année Very Happy
Je viens de recevoir mon sol Basalte concassé 2-5mm pour mes tiger.
Faut-il que je le nettoie avant de le mettre dans mon bac ?
Merci de vos réponses Smile

Merci pour tes vœux, reçois les miens en retour
Comme David, il faut surtout bien le nettoyer, car il est très sale, j'en ai dans quelques bacs, c'est un beau rendu, mais tu verras il faut beaucoup de rinçage pour qu'il soit un peu prés propre.

Hello,

un petit retour sur ce sol svp?
Que donne l'agencement, y avez-vous planté? Si oui, un substrat dessous, ou sinon quel type de fertilisation pour la flore que vous avez voulue dans les bacs concernés?

J'ai 6 kilos en route, et je n'ai pas décidé comment je vais m'en servir. A priori je voudrais le planter un peu, et j'ai peur que les plantes crèvent la dalle si je ne mets rien dessous Rolling Eyes

Moi, je l'utile pour créer des volumes et comme support bactérien. Avec du new amazonia sa marche pas mal .
(tous mes bacs sont des bacs planter)

Tu veux dire que tu le mets dessous l'amazonia c'est cela?
Moi je suis dans la config où il sera au dessus. C'est pourquoi je me pose la question de ce que je vais glisser dessous pour assurer un avenir de bonne croissance aux plantes.

J'ai bien 2kg de nature soil de chez Knott, mais un sous sol technique ne va pas mettre le dawa dans mes paramètres qui visent la neutralité ?

salut à tous Very Happy petit retour sur cce sol Smile

Ça fait maintenant 3 mois que je suis sur ce sol et vraiment rien à dire, il a une bonne couleur gris claire
ce qui rend très sympas avec mes tyger blue orange eyes Smile

Concernant l'agencement du sol je n'ai rien mis en dessous je l'ai juste tamisé et nettoyé, j'en ai mis à peu prés 2 cm de hauteur.
Je n'ai rien mis en dessous car je ne met pas de plantes a racine, donc pas besoin de sol fertilisant pour mes plantes.
Jusqu'ici je n'ai eu aucun soucis dans ce bac, mes tigers muent très bien et ont l'aire plutôt activent Very Happy

Concernant la decoration j'ai choisi de mettre deux roche "ohko stone" qui rendent très bien, j'ai cassé du bois de mangrove pour
avoir de tout petit bout que j'ai empilé dans un coin et j'ai mis de la mousse de java, j'ai aussi rajouté quelques plantes mais toujours en m'assurant qu'elle n'on pas besoin de racine pour survivre comme ça pas de soin d'un sol en terre Very Happy

Je pourrais vous mettre une photo la semaine prochaine si vous voulez Very Happy

voila voila Very Happy merci a tous!!

Oui, merci Valentin.
je veux bien que tu postes aussi une photo où on voit ton tas de bois, j'ai une mopani dont la forme ne me dit trop rien, et c'est vrai qu'en plus petits bouts ça pourrait peut-être valoir le coup.
Smile

david89v a écrit:
Moi, je l'utile pour créer des volumes et comme support bactérien. Avec du new amazonia sa marche pas mal .
(tous mes bacs sont des bacs planter)

David, j'ai cherché dans le topic de présentation des bacs et je n'ai pas trouvé de topic que tu aurais créé pour voir à quoi ressemblaient tes installations. Tu posterais aussi une photo du rendu stp, ce serait intéressant...

Je rentre de vacances et BIM mes trois femelles tiger grainé Very Happy premier grainage Very Happy
Je vous met les photos de mon bac ainsi que de mon petit tas de bois ce soir Smile

Comme promis voici mon petit 20 l pour tiger ainsi que mon petit tas de bois Smile
Désolé pour la qualité des photos mais mon objectif d'i-phone est rayé...

Ah oui c'est bien propre tout ça. Smile
Sexy aussi le bas-chaussette sur le filtre d'angle Cool

Cabot a écrit:
Ah oui c'est bien propre tout ça. Smile
Sexy aussi le bas-chaussette sur le filtre d'angle Cool

Le bas résille serai plus jolis mais moins efficace

• Créer...