Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valtop

séparation aquarium

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Je viens de séparer mon bac en deux pour mes taiwan bee donc meme para dans chaque bac,
J'ai donc pris mes mesures pour la plaque en verre et j'ai pris plus petit en hauteur pour que
l'eau puisse circuler dans les deux bacs.
Mais voila mon soucis, je ne sais pas quoi mettre sur le dessus du verre pour que l'eau circule
dans chacun des bac mais que mes juvéniles ne passent pas...
J'ai pensé à mettre de la mousse mais je ne sais pas si ça retiendrais les juvéniles
J'ai aussi pensé a une moustiquaire mais je ne vois pas comment la fixer..
Pouvez-vous m'aider svp Very Happy
Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que la plaque soit plus grande en Haut. L'eau circule par le sol et sur les cotés si tu as utilisé des glissières pour les Cotés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai mis du cilicone sur les cotés et en bas..
l'eau ne doit pas circuler par le haut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entrain de faire la même chose.
J'ai mis le plexi plus haut et percé un cercle au milieu pour mettre une mousse type exhausteur.
Sur la présentation des aquariums certain font bcp de petit trous.

Fario 38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quel type de filtration utilises tu dans ce bac ?
Le montage de ta vitre tu veux la faire comment ??Collage??système de séparations amovibles

Car il risque d'y avoir un compartiment beaucoup mieux filtré que l'autre, celui où se situe le filtre !!! car l'eau doit réellement circuler dans le bac
En gros l'eau doit être aspiré dans la partie basse du bac et recraché en partie haute

Et là si tu colles ta vitre, la circulation de l'eau dans le compartiment non filtré ne va pas etre satisfaisante à mon humble avis !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde presentation des aquariums / mes 2 54 litres de cedric de la rochelle.
Pour a pompe il faut que tu pompe dans la premiere partie du bac et mette une rallonge pour rejetter dans le second bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cas que tu cites fario38, la séparation est en plexy et non en verre !!!!Je lui souhaite bon courage pour percer les centaines de petits trous dans le verre ...... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée tu peux mettre une mousse filtration fine sur le haut de ta vitre mais cela ne sera pas très esthétique geek. Le mieux rajouter une autre vitre et deux filtres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses ! Very Happy
Je filtre l'eau grace à deux filtres exhausteurs, un dans chaque bac, je ne sépare pas totalement les bacs
car je veux juste avoir les meme para dans les deux bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas là pas de souci
Si tu filtres dans les deux compartiments c'est sans problème !!!

Sur le haut de ta séparation tu peux mettre de la mousse de filtration avec une maille fine
Tu la coupes plus large que l'aquarium histoire que celle ci colle bien aux vitres avant et arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...